Comment retirer le tambour de votre lave-linge
Il est à noter que retirer le tambour de la machine à laver peut être nécessaire pour divers besoins, allant du remplacement de la croix au roulements et se terminant par l'extraction d'un objet étranger. Pour continuer le lavage, vous devez vous procurer des outils présents dans chaque maison.
Outil nécessaire
Avant de retirer le tambour situé sur la machine à laver, vous devez préparer:
- tournevis à fente et Phillips;
- dans le cas où le réservoir n'est pas pliable - une scie à métaux pour le métal;
- des pinces;
- marteau;
- clés.
Avant de tirer le réservoir, vous devez stocker des détails supplémentaires, car il est possible qu'ils soient remplacés.
Chargement frontal
Naturellement, avant de commencer le démontage, il est nécessaire de retirer tout le linge de la machine à laver, de le débrancher du réseau électrique et de débrancher le tuyau de remplissage.Ensuite, le processus de démontage commencera, ce qui peut varier légèrement selon le fabricant et le modèle. Ainsi, par exemple, dans Machine à laver Indesit chargement frontal cela se passe comme suit:
- Toutes les vis sont retirées afin de retirer le capot arrière.
- Ensuite, tout le mur est enlevé, y compris le panneau de commande et le récipient à poudre.
Quant au panneau de commande, il peut être complètement non déroulé, mais simplement mis de côté afin de ne pas endommager. Dans le cas où il est décidé de retirer le panneau, il est nécessaire de photographier tous les fils afin de tout remettre à sa place.
Avant de tirer le réservoir, il est nécessaire sortir les menottes trappe. Cela se fait très simplement, juste assez pour appliquer un peu de force en tirant sur la pince à ressort et en retirant le panneau inférieur, après avoir dévissé toutes les vis. Ensuite, il y aura quelques vis supplémentaires, qui devront également être dévissées.Après avoir retiré le panneau avant, vous verrez le réservoir lui-même, ce dont nous avons besoin.
Ensuite, tout ce qui peut être enlevé, y compris le câblage et les connexions, sera retiré du réservoir. En outre, il est également nécessaire de retirer le boulon à tête qui retient le réservoir à l'arrière. Supprimé et le bloc d'alimentation.
Si vous décidez de commencer à désassembler pour la première fois, il serait bon de prévisualiser quelques vidéos sur ce sujet.
Une fois le réservoir retiré, il doit être divisé en deux. Dans certains modèles, ces deux moitiés sont étroitement collées, ce qui explique pourquoi même les centres de service ne prennent pas démontage du tambourCertains experts viennent de les couper.
Chargement vertical
Technique chargé verticalement très confortable dans les chambres avec un espace limité. Durée de vie machine à laver à tambour Ce type augmente plusieurs fois, car il est fixé des deux côtés. En conséquence, son démontage sera légèrement différent de la version précédente:
- Dévissez toutes les vis de la partie inférieure avant et du mur arrière.
- Retiré le panneau latéral.
- Retirez tous les fils, puis dévissez les vis restantes.
Afin de ne rien gâcher et de ne pas confondre la suite de leurs actions, les experts recommandent de photographier les principales étapes du démontage.
Parfois, un couvercle en plastique peut être fermement soudé, il sera nécessaire de s'en débarrasser à l'aide d'un foret. Quant au deuxième panneau latéral, il devrait être retiré de la même manière que le premier.Après tout cela, la vis qui fixe l’arbre est retirée et le tambour est retiré.
Démontage du tambour
Comme mentionné précédemment, le réservoir est constitué de deux moitiés, mais il existe également des options bien soudées. Pour les déconnecter, il est nécessaire desserrer les boulonsqui les attache. Il est recommandé de faire attention aux endroits où se trouvent le roulement et la glande: ils ne doivent pas être exposés à des raids ou à l'humidité.
Ordre de remplacement ou lubrifier la glande, il est nécessaire de l’obtenir avec un tournevis ou une pince plate ordinaire. Les roulements ne fonctionnent donc pas, vous devez donc prendre un marteau et les assommer doucement avec un tube en métal. Il est nécessaire de le faire le plus soigneusement possible afin de ne rien endommager. Si nécessaire, vous pouvez remplacer la croix.
Maintenant, avant de retirer le tambour de votre lave-linge, il ne reste plus qu’à stocker de l’outil et du temps libre, puisque vous connaissez bien les instructions.