Conditions d'utilisation du fer: repasser sans effort et sans blessure
Les fers modernes ont de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui facilitent le processus de repassage. Pour gérer rapidement et facilement une grande pile de vêtements, il est utile de connaître les règles de base pour travailler avec cet appareil électroménager et les bases de la sécurité. Comment utiliser le fer?
Précautions de sécurité
Si le fer est utilisé pour la première fois, vous devez lire les instructions. Il est nécessaire de s’assurer que la prise a la tension appropriée. Si vous négligez cela, un court-circuit ou un incendie peut se produire.
Après avoir inspecté le dispositif lui-même: sur celui-ci et sur le cordon ne devrait pas être un dommage apparent, la semelle doit être propre, sans traces de saleté et de suie.
Si le fer à repasser peut être traité à la vapeur, de l'eau est versée dans un récipient spécial en veillant à ce que le liquide ne pénètre pas dans l'appareil.
Il est recommandé de repasser les objets sur une planche spéciale ou sur toute surface plane et dure recouverte d'un tissu propre et ne fanant pas. Pour augmenter l'efficacité du dispositif, une feuille de papier d'aluminium est placée sous le tissu ou la couverture de la planche à repasser.
Lorsque vous devez retourner le vêtement ou en préparer un nouveau pour le repassage, placez l'appareil sur un support spécial ou à la verticale, en veillant à ce qu'aucun objet inflammable ne se trouve à proximité et que rien ne touche les semelles.
Il est impossible de vérifier le degré de chauffage de l'appareil avec vos mains - vous pourriez vous brûler.
Préparation du linge
Assurez-vous que le linge est propre. Sous l'influence de températures élevées, la saleté ne peut pénétrer plus profondément dans le tissu et il sera beaucoup plus difficile de s'en débarrasser.
Démontez les objets en piles séparées en examinant les étiquettes. Principe de sélection: température de traitement des tissus recommandée. Commencez à travailler avec des vêtements qui doivent être repassés avec un fer légèrement chauffé, puis, en augmentant la température, passez au lot suivant. Ainsi, le processus ira plus vite et le risque de gâcher des choses sera exclu.
Processus de repassage
Procédure:
- Versez de l'eau distillée ou filtrée dans le réservoir.Si vous utilisez l'habitude, sur les trous pour la fourniture de vapeur au fil du temps, un raid.
- Sélectionnez le mode de fonctionnement souhaité du fer, placez l'appareil sur un support ou réglez-le verticalement pour le chauffer. Les instructions pour l’utilisation du fer vous aideront à choisir les bonnes conditions de température, si l’appareil n’a pas d’échelle spéciale.
- Étalez la chose sur la planche à repasser, redressez-la soigneusement pour éviter les plis et les plis.
- Passez un fer à chauffer à la température désirée le long de la chose (si vous le faites traverser, le tissu s’étirera ou se déformera). Conduisez sur toute la surface du produit sans rester longtemps au même endroit. Pour lisser les plis, utilisez le mode vapeur.
- Après avoir traité un côté du produit, retournez l’article et repasser le.
- Lorsque vous avez terminé, suspendez les vêtements sur le cintre et passez au suivant. Pendant que vous travaillez, le tissu se dessèche sous l'effet de la vapeur et vous pouvez, si nécessaire, retirer l'article du support et le plier pour le mettre sur l'étagère.
- Après le repassage, éteignez le fer. Après le refroidissement complet, rangez-le dans son lieu de stockage habituel.
Interdit
Pour ne pas se blesser et prévenir les incendies, il est interdit:
- inclure l'appareil dans un appareil défectueux ou ne correspondant pas aux spécifications de la prise;
- utilisez des adaptateurs et des rallonges pour connecter le fer à repasser au réseau;
- laisser l'appareil fonctionner longtemps sans surveillance;
- placez le fer à repasser fourni à la portée des enfants;
- utilisez un appareil défectueux ou un appareil dont le cordon est endommagé.
Après avoir appris à utiliser le fer, vous pouvez commencer le processus de repassage.