Les secrets du fer à repasser avec un générateur de vapeur Kärcher

Le nettoyage est la clé du fonctionnement à long terme et du bon fonctionnement de tout appareil, et le fer à repasser ne fait pas exception. Le manque de soins appropriés entraîne une diminution de la puissance de l'appareil, une détérioration de la qualité du traitement et des dommages matériels. Nettoyer le fer avec un générateur de vapeur Kärcher ne prend pas beaucoup de temps et évitera ces problèmes.

 Repassage avec générateur de vapeur

Quand avez-vous besoin de nettoyer le fer?

L'appareil avec générateur de vapeur est conçu pour repasser un grand nombre de choses. Le flux constant de vapeur facilite le traitement, mais conduit à l’obstruction des trous sur la semelle du fer. Ces résidus apparaissent en raison de l'eau utilisée et ressemblent à des dépôts de sel. En plus du raid, il reste de la saleté et de la suie sur la semelle de l'appareil. Si la pollution n'est pas éliminée à temps, des traces difficilement éliminables seront transférées aux vêtements. Par conséquent, il est important de savoir comment nettoyer.

Façons de nettoyer la semelle

La majeure partie de la saleté apparaît sur la semelle de l'appareil. Cependant, il est facile de les éliminer. Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser:

  • Crayon de nettoyage. Means convient aux surfaces en téflon, en céramique et à la corrosion. Le nettoyage est effectué après chauffage de la semelle. Le crayon est appliqué sur une surface chaude, qui est ensuite essuyée. De cette façon, vous pouvez vous débarrasser de la suie, de la plaque, du tartre et de la poussière.
  • Détergent ou la lessive en poudre (enzyme) est diluée dans de l'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une masse homogène. La semelle est essuyée avec un chiffon doux imbibé d'un mélange. Après avoir enlevé la saleté, essuyez le fer avec une éponge humide.
  • Vinaigre. Cette méthode élimine le tissu fondu et la corrosion. Chiffon trempé dans du vinaigre chauffé, essuyez la surface de l'appareil. Ensuite, le fer est essuyé avec une éponge humide et séché.
  • Un mélange de vinaigre et de sel. Cette méthode est utilisée pour les contaminants complexes. Pour la préparation, vous aurez besoin d'un demi-verre de vinaigre et d'une cuillère à soupe de sel. Le mélange doit être chauffé sur le feu jusqu'à ce que tous les cristaux soient dissous. Dans une éponge liquide chaude mouillée. Il est nécessaire d’essuyer la surface pendant plusieurs minutes, après quoi l’appareil est traité avec de l’eau ordinaire.

La plupart des méthodes conviennent non seulement au nettoyage des semelles, mais également aux surfaces extérieures du fer à repasser avec un générateur de vapeur. Si des impuretés tenaces sont rencontrées, les méthodes peuvent être combinées.

Méthodes supplémentaires

Vous pouvez nettoyer le fer et d'autres moyens. Ces méthodes conviennent aux contaminants mineurs et complètent parfaitement le nettoyage de base.

Manières:

  • Le sel est versé sur la semelle et pilé. Ensuite, le fer est essuyé. éponge sèche. Cette technique élimine les taches de rouille et d'amidon.
  • Le fer est chauffé à la température maximale et frotte sur le sel versé sur une feuille de papier.
  • Un chiffon est imprégné d'une composition à base d'ammoniac et de vinaigre. La semelle du fer frotte contre la matière. Il est recommandé de chauffer l'appareil avant la procédure.
  • L'hydropérite convient également au nettoyage. Sur la surface chauffée du fer devrait tenir une tablette, la saleté va commencer à s'écailler. Avant de commencer la procédure, ouvrez les fenêtres pour la ventilation.
  • Le peroxyde s'est révélé excellent. Le coton imbibé de ce liquide élimine rapidement la saleté.

Des recettes efficaces aideront à éviter les dommages aux tissus et à prolonger la durée de vie de l'appareil.

 Nettoyage des semelles

Recommandations

Nettoyage de fer à vapeur peut être de différentes manières et ils sont tous fiables.Chaque méthode a des nuances. En suivant ces instructions simples, votre appareil sera en bon état:

  1. À l'aide de vinaigre ou hydroponique besoin d'ouvrir la fenêtre. Les substances chauffées dégagent une odeur particulière.
  2. Le nettoyage de l'appareil chauffé doit être effectué avec un soin extrême.
  3. Après avoir utilisé le crayon, il est important d’essuyer soigneusement les surfaces, car les trous pour la vapeur peuvent être obstrués.
  4. Le fer doit être essuyé avec de l'eau après chaque nettoyage.
  5. Essuyez l'appareil à chaque utilisation.

Lors du choix d'une méthode de nettoyage, il ne faut pas oublier qu'au cours de la procédure, seuls des matériaux souples doivent être utilisés. Des couteaux, des éponges en fer, du papier sablé, détruisent tout simplement la surface de l'appareil.

 Set de repassage Kärcher

Conseils utiles

Dans chaque leçon, il y a un petit truc, le nettoyage du fer ne fait pas exception.

Conseils intéressants:

  • Vous pouvez enlever le polyéthylène collé à la semelle de l'appareil à l'aide d'un dissolvant pour vernis à ongles.
  • Éliminez la rouille et la plaque de boîte d'allumettes sulfuriques.
  • Si l'appareil est nettoyé avec du papier sablé ou un couteau, il est possible de rendre la surface lisse. Pour ce faire, ajoutez de la paraffine finement râpée mélangée à du sel et couvrez d’une serviette. Ce mélange est repassé avec un fer à repasser chauffé à 100 °.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Quels fers sont considérés comme les meilleurs, selon les commentaires des clients? Classement des 10 meilleurs modèles pour 2017. Spécifications, avantages et inconvénients, l'opinion des utilisateurs.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique