Causes de l'eau sortant du fer brun
Le fer avec un générateur de vapeur est une chose indispensable dans la vie quotidienne. Cependant, en raison d'un mauvais entretien de l'appareil, il peut arriver que de l'eau brune commence à couler du fer. Que faire dans cette situation? Quelle est la cause du phénomène désagréable? Comment nettoyer le générateur de vapeur de l'intérieur? Nous allons essayer de comprendre.
Le contenu
Causes des fuites brunes
Décomposition de pièces en silicone
Pourquoi l'eau brune s'écoule-t-elle des trous? Tout d’abord, cela peut être dû à détérioration de pièces en silicone à l'intérieur du générateur de vapeur. Ces pièces sont des joints d'étanchéité entre le réservoir d'eau et la semelle en fer.
La situation suivante peut être observée pendant le fonctionnement à long terme: la semelle en métal chauffe, mais au bon moment, le thermostat ne fonctionne pas pour éviter une surchauffe excessive.Le métal est chauffé au point d'affecter l'isolation en silicone de la chambre du générateur de vapeur. Il est connu que la température au fond du dispositif peut atteindre 300 ° C. Même un matériau en silicone résistant à la chaleur ne peut donc pas tolérer de telles températures élevées. Il commence à fondre avec la formation de cette boue brune.
Que conseillent les spécialistes en réparation d'appareils électroménagers dans cette situation? Remplacement du thermostat, qui a cessé d’assumer sa fonction principale, pourra éliminer la surchauffe excessive des parties métalliques de l’appareil.
Si vous remarquez que lors du repassage, le fer fuit des trous de fer de couleur marron avec une odeur de sucre brûlé - il est temps de le prendre pour le réparer.
Les experts recommandent vivement de ne pas procéder à la révision de l’appareil, car un auto-nettoyage selon le mode d’emploi avec détartrage peut aggraver la situation. Si la cause des taches brunes est cachée dans le silicone contaminé entre les pièces, les solvants de détartrage courants pour le nettoyage des fers ne feront qu'aggraver la situation.Le fait est que l’acide acétique bien connu, qui est souvent recommandé pour traiter les dépôts calcaires, et l’acide orthophosphorique, qui fait partie de nombreux détartrants bon marché, sont d’excellents solvants des composés du silicium. Nous pouvons en déduire que le nettoyage incorrect du générateur de vapeur est souvent la cause d’un écoulement brun.
La rouille
Vrai, mais vrai - l'intérieur du fer peut accumuler non seulement du tartre, mais également de la rouille. En fonction de la qualité du matériau dans lequel est fabriqué le dispositif de repassage, le résultat d'une mauvaise isolation des pièces métalliques de l'humidité à l'intérieur de la chambre du générateur de vapeur peut être une rouille sur la surface intérieure de la semelle. Avec les gouttelettes de vapeur et d'eau, il ira à l'extérieur et salira le linge.
Lorsque les parties métalliques du fer sont rouillées à l'intérieur, l'appareil n'est pas réparable.
Nous devrons en acheter un nouveau et continuer à essayer de suivre les recommandations relatives au bon fonctionnement du fer à repasser, afin qu'il serve le plus longtemps possible. À cet égard, vous ne devriez pas acheter le générateur de vapeur le moins cher, car il est possible de répéter l’histoire en raison de la faible qualité de ses matériaux.
Méthodes de nettoyage en toute sécurité du réservoir intérieur et de la semelle en fer
L’une des conditions essentielles au bon fonctionnement du fer est sa nettoyage en temps opportun. Bien que les modèles modernes soient équipés de divers systèmes autonettoyants et de noyaux intégrés, ils nécessitent toujours un entretien régulier.
Si vous organisez systématiquement votre partenaire de repassage avec des solutions de nettoyage à la vapeur, votre calcaire ne s'accumulera pas et les composants internes ne seront pas endommagés par l’utilisation de substances agressives. En conséquence, les taches rouges peuvent être évitées.
Les agents anti-calcaire les plus courants qui agissent de manière moins agressive sur les pièces internes en plastique et en silicone sont:
- solution d'acide citrique;
- eau minérale gazeuse;
- antinucipine.
Rendre le nettoyage faible solution d'acide citrique pas de problème, elle est toujours à portée de main chez les hôtesses. Ceci est fait comme suit:
- Versez l'eau acidifiée à l'intérieur de l'appareil et chauffez-le à la température maximale.
- Débranchez et tenez au-dessus d'une baignoire, d'un évier ou d'un autre récipient.
- Maintenez le bouton d’auto-nettoyage, s’il y en a un, ou effectuez plusieurs «coups de vapeur».
- Faites-le jusqu'à ce que toute la solution soit évaporée. Répétez la procédure si nécessaire.
De même, vous pouvez nettoyer l’appareil avec de l’eau minérale avec des gaz ou un anti-écume conventionnel.
Problèmes de prévention
Pour éviter des problèmes lors de l'utilisation ultérieure de votre assistant indispensable, suivez quelques règles simples communes à tous les modèles de fers à vapeur à vapeur:
- Ne versez que de l'eau distillée dans la chambre intérieure. S'il est impossible de l'obtenir, utilisez-le au moins bouilli.
- Ne laissez jamais d'humidité dans le réservoir intérieur du fer, car cela favorise l'apparition de rouille. Essayez toujours de faire évaporer toute l'eau avant d'éteindre l'appareil.
- Après le repassage, laissez le fer en position verticale. Cela empêche le processus de corrosion et de bouchage des trous de vapeur;
- N'enroulez pas trop le cordon de fer, surtout lorsque l'appareil est encore chaud.
- Suivez attentivement les instructions.
Un entretien approprié et le respect des règles de fonctionnement prolongeront la durée de vie de l'appareil et éviteront les pannes soudaines.