Pourquoi l'eau coule de la semelle du fer

Un problème commun dans le fonctionnement des fers à vapeur - au lieu de la vapeur provenant des trous de la semelle, de l'eau s'écoule. Pourquoi est-ce que cela se passe? La cause du dysfonctionnement peut être une violation des règles d'utilisation et le mariage de l'un des détails. Détectez la source du défaut et éliminez-le de différentes manières.

 Repasser sur la planche à repasser

Pourquoi les fers coulent-ils pendant le travail?

Pour comprendre ce problème, vous devez vous familiariser avec le principe de fonctionnement de l'appareil, plus précisément le mécanisme d'alimentation en vapeur. La cause de la faute peut être déterminée indépendamment au moment de la manifestation.

Pourquoi les fers peuvent fuir dans le processus de travail:

  • mauvais fonctionnement de la valve;
  • non-respect des instructions d'utilisation du fabricant.

Lorsque la cause de la fuite de fluide provenant du bas de l’appareil est détectée, la marche à suivre pour l’éliminer apparaît clairement.

 Panne de fer

Appareil en fer ou que faire si la valve est défectueuse?

Le principe de fonctionnement du fer: L'eau s'écoule du réservoir à travers la valve de contrôle jusqu'à l'intérieur de la semelle. Dans le cas du dispositif de repassage à la vapeur, il existe un régulateur spécial qui augmente ou, au contraire, réduit ses ouvertures, de sorte que le liquide parvienne à la surface de travail dans une certaine quantité. Sous l'action de la température élevée, il est converti en vapeur et sort par de petits trous situés sur la semelle du fer.

Même si le dispositif de repassage a été utilisé conformément aux instructions du fabricant, le liquide peut toujours s'écouler par les trous de la semelle lorsque la vanne est complètement fermée et que la température de chauffage de l'instrument est basse. La cause la plus probable d'un tel défaut est mauvais fonctionnement de la valve. Pour vous en assurer, vous devez verser de l'eau dans le fer, couper l'alimentation en vapeur, ne pas allumer le réseau électrique 220 V et bavarder un peu en position horizontale. Si l'eau sort de l'appareil, cela signifieque la vanne ferme hermétiquement les trous pour son alimentation.

 Réparation de fer

Ceci est un problème réel pour de nombreux propriétaires de ce type d'appareils ménagers. La vanne, qui est responsable du réglage de l’alimentation en vapeur, comporte des éléments en caoutchouc - des joints. Lors d'une utilisation prolongée sous l'action d'une température élevée, ils deviennent moins élastiques, ce qui entraîne un fonctionnement défectueux de la vanne.

Ce type de dommage devrait être traité par le maître des centres de service après-vente agréés, avec les qualifications appropriées.

Erreurs d'opération

L'eau de l'appareil peut couler si les instructions d'utilisation ne sont pas suivies. C'est la raison la plus courante pour laquelle l'eau coule d'un fer à repasser.

Sur les appareils de repassage modernes, vous trouverez un contrôleur de température avec des marques spéciales indiquant le moment où vous pouvez activer le soufflage à la vapeur. Si la semelle de l'appareil ne chauffe pas à la température optimale pour la formation de vapeur, le liquide s'écoulera par les trous.

Avant d'activer la fonction «Vapeur», placez le régulateur de chauffage dans la position correspondant au type de tissu, réglez le fer à la verticale et attendez que le voyant s'éteigne, indiquant qu'il est prêt à fonctionner.

 Fonction de vapeur dans l'appareil

Sinon, de l'eau s'écoulera des trous de la semelle.Si le régulateur de chauffage tombe en panne, contactez un centre de service après-vente agréé. En l'absence d'un défaut significatif dans le produit, qui ne peut être éliminé, la réparation permettra aux propriétaires d'économiser de l'argent, car cela coûtera plusieurs fois moins cher que l'achat d'un nouveau fer.

Pendant le repassage, le bouchon de remplissage en fer doit être fermé hermétiquement (jusqu'à ce que vous entendiez un déclic) afin qu'aucune gouttelette d'eau ne tombe sur le tissu.

Fuite d'eau de fer: prévenir les dysfonctionnements

Si trop de vapeur s’échappe, elle risque de se condenser à l’extérieur de la surface de travail de l’appareil et de laisser des traces mouillées sur le tissu au moment de son contact. Cela fait référence à fuite de liquide due à la condensation de vapeur.

Lorsque l'appareil est rempli d'eau, des composants supplémentaires, tels que l'amidon, les produits chimiques, les additifs de repassage, etc. peuvent être libérés. Cela peut retarder le processus de vaporisation, facilitant la sortie du fluide. Pour éliminer cela, il est nécessaire de bien rincer le compartiment pour l'eau et, à l'avenir, d'empêcher la pénétration d'éléments étrangers.Pour éviter cette situation, il est nécessaire appliquer de l'eau distillée.

Si après le refroidissement ou pendant le stockage, le fer repasse de l'eau, cela signifie qu'il a été installé horizontalement et que le réservoir est resté rempli.

Après chaque utilisation, il est nécessaire de vider le liquide du dispositif de repassage et de régler la commande de vapeur sur la position «0». Stockez l'appareil uniquement verticalement.

Suivez ces règles simples et vous n'aurez pas à chercher la réponse à la question. "Pourquoi le fer à vapeur coule».

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Quels fers sont considérés comme les meilleurs, selon les commentaires des clients? Classement des 10 meilleurs modèles pour 2017. Spécifications, avantages et inconvénients, l'opinion des utilisateurs.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique