Le choix des tubes ondulés pour les hottes
Le système de ventilation est nécessaire non seulement dans les bâtiments industriels, mais également dans les maisons et les appartements ordinaires. Unité de capot dans la cuisine, il élimine les odeurs de brûlé et les odeurs fortes afin qu’elles ne se déposent pas sur les murs et le plafond. Une femme au foyer soucieuse de la santé de sa famille ne devrait pas négliger un système de ventilation aussi nécessaire. Pour travailler la hotte, elle doit être connectée à la ventilation. Le meilleur évent actuellement est un tuyau ondulé pour l'évacuation. Il se plie dans toutes les directions, sans former de virages serrés, il est donc pratique de l’utiliser même dans les endroits les plus inaccessibles.
Avantages de l'utilisation
L'évent peut être ondulé ou lisse. Malgré le fait qu'en termes de physique,une surface lisse est préférable pour faciliter le passage de l'air à travers le tuyau plutôt que ondulé, ce dernier utilise une application plus large. Ceci est particulièrement vrai en aluminium des tuyaux. Leurs avantages indéniables par rapport aux autres espèces sont:
- faible poids;
- la flexibilité;
- résistance à la chaleur;
- résistance à la corrosion;
- longueur suffisante;
- résistance aux milieux agressifs;
- facilité d'installation.
Mais le principal avantage des tubes ondulés en aluminium réside dans leur capacité à suivre n'importe quelle trajectoire sans coudes prononcés. Avec leur installation, le propriétaire peut gérer par moi même, car il n’est pas obligé d’installer un système complexe de raccords sur l’ondulation pour l’amener à la sortie.
Les tuyaux en aluminium n’ont qu’une limitation: en raison de résistance thermique insuffisante il est déconseillé de les installer sur des chaudières ou des chaudières dans lesquelles du combustible solide est brûlé. Le métal ne peut pas supporter de très hautes températures.
Conseils utiles pour choisir
Très souvent, un tuyau ondulé pour une hotte est livré avec un ensemble. C'est-à-dire qu'il ne sera pas nécessaire de rechercher une ondulation correspondant au diamètre ultérieurement. Mais un tel ensemble standard ne convient pas dans tous les cas.Tout le monde n'a pas la même disposition des trous de ventilation par rapport aux cuisinières à gaz ou électriques. Par conséquent, il est préférable d’installer le tuyau d’échappement séparément, une fois que le lieu d’installation a été déterminé.
Afin de ne pas vous tromper avec le choix du tuyau, lisez attentivement le manuel d'utilisation de la hotte. Il devrait contenir des informations sur le diamètre de la sortie et le diamètre correspondant du tuyau.
Ne vous inquiétez pas s’il existe une sortie carrée au lieu d’un tour sur le capot: des adaptateurs spéciaux vous aideront à connecter la ondulation de manière fiable.
Essayez de choisir un tuyau qui convient à diamètre En raison de la difficulté du passage de l'air, une ondulation trop étroite peut réduire considérablement l'efficacité du système. Au contraire, un évent trop large n'affectera pas l'efficacité du dispositif, mais ne fera qu'alourdir la structure. Après tout, l’efficacité du système d’échappement dépend uniquement de ses tuyaux (cela s’applique aux hottes aspirantes avec ventilation).
Ne pas oublier ça avant installation de la hotte la sortie doit être râpé avec clapet anti-retour. Grâce à ses nombreux petits trous, une ventilation naturelle de la pièce sera mise en place et un système d'extraction peut être installé dans un trou spécial situé au centre. Un clapet anti-retour sur la grille sera nécessaire pour permettre une ventilation normale au bout de la hotte.
Montage de l'appareil
Il est important non seulement de choisir l'ondulation, mais également de l'installer de manière à ne pas nuire à l'efficacité du système. Cela signifie que vous devez essayer de positionner le tuyau à la distance la plus courte possible de l'évent sans coudes prononcés, ce qui affaiblirait la poussée de 10%.
Même si la fenêtre de ventilation est située à l’extrémité opposée de la cuisine par rapport à la hotte, vous pouvez étirer la ondulation sous plafond articulé. Les experts conseillent également avant choisir un capot, assurez-vous qu’il n’ya pas de poussée de retour de la sortie. Pour ce faire, effectuez un petit test: y attacher une feuille de papier, si elle colle et s’accroche, il est alors logique d’installer un système d’échappement.
Avant d'installer la cannelure pour la hotte, il faut l'étirer sur toute sa longueur. Sinon, l'air peut faire du bruit à l'intérieur, touchant la courbure.
Suivez les instructions spéciales dans les instructions pour le positionnement correct de la hotte. Si vous avez cuisinière à gazoptimal la distance entre la hotte et le brûleur doit avoir au moins 75 cm. plaque électrique et les tables de cuisson sont autorisées sur une distance inférieure à 60 cm environ.
Ainsi, choisir et installer l'ondulation habituelle pour le capot ne sera pas difficile, cette tâche est sous le pouvoir de tout homme.