Échelles
Échelles — Cet appareil, avec lequel vous pouvez déterminer le poids corporel. Les balances au sol conventionnelles mesurent jusqu'à 180 kg. Mais il existe des compteurs pesant jusqu'à 600 kg.
Les balances sont un appareil ancien. Il est apparu au 5ème millénaire avant notre ère. e., comme un outil pour peser. Le prototype des balances au sol modernes est l'invention du milieu du XVIIIe siècle, inventé et breveté par les Britanniques John Wyatt et Joseph Ayer. L’inventeur russe K. Prince a grandement contribué à l’amélioration du dispositif, mais il n’a pas pu faire breveter ses œuvres.
Il existe deux types de balances au sol: il s'agit d'appareils mécaniques et électroniques. Le principe de l'action mécanique est basé sur un ressort à l'intérieur qui, sous charge, s'étire et déplace l'aiguille le long de l'échelle de l'instrument. Le prix de la division dans un tel appareil est de 0,5 à 1,0 kg, ce qui les rend peu pratique pour la pesée. Les balances mécaniques, contrairement aux appareils électroniques, n’ont pas de fonctions supplémentaires.Cependant, ils n'ont pas besoin d'être remplacés par des blocs d'alimentation et ont une capacité de charge importante.
Pour les modèles électroniques caractérisés par une grande précision. Les lectures de l'instrument sont enregistrées sur l'écran d'affichage et la masse est mesurée avec une précision au dixième de kilogramme. Les derniers échantillons de modèles de sol sont équipés d'une électronique capable de mémoriser les paramètres de la dernière pesée, de déterminer les rapports de différentes quantités, par exemple d'analyser le pourcentage de masse grasse dans le corps.