Comment choisir une balance électronique avec analyseur de composition corporelle
Parmi les nombreux instruments de mesure électroniques, les modèles de diagnostic occupent une place particulière. Par exemple, les balances électroniques au sol avec un analyseur de composition corporelle permettent de déterminer non seulement le poids total, mais également de «regarder» à l'intérieur du corps humain, de déterminer la masse de tissu adipeux, osseux et musculaire, ainsi que le volume d'eau. Considérez le principe de leur travail plus en détail.
Le contenu
Caractéristiques de l'appareil
Les appareils de mesure ordinaires affichent notre poids total, en ne prenant en compte que la masse grasse, sans tenir compte des muscles, de l’eau et des os. Ces informations nous concernent si nous sommes pesés pour obtenir des données sur leur poids. Par exemple, lorsque nous souhaitons savoir combien de poids il y avait avant et après l’accouchement.
Les balances de diagnostic avec analyseur de graisse déterminent non seulement le poids total, mais également le risque de maladie, l'efficacité de l'activité physique et l'âge métabolique. Leur coût est loin d'être faible, mais l'appareil en vaut la peine.
La fonctionnalité
Les instruments de mesure équipés d'un analyseur de composition corporelle sont une chose inégalée. Avec leur aide, les travailleurs médicaux, les nutritionnistes, les personnes impliquées dans le sport, les entraîneurs de fitness et juste ceux qui mènent le bon mode de vie peuvent trouver des indicateurs tels que:
- Poids total
- Teneur en graisse dans le corps (chez les enfants de plus de 5 ans, chez les adultes de plus de 17 ans, différents fabricants peuvent avoir différentes catégories d'âge).
- Poids des os
- La quantité d'eau dans le corps.
- Musculature
- Âge métabolique.
- La quantité de graisse viscérale: elle s'accumule autour des organes abdominaux.
Principe de fonctionnement
L'action de l'appareil par exposition impulsions électriques. Le principal avantage de l'appareil est un analyseur de composition corporelle intégré. Le fait est que les tissus biologiques du corps humain ont une certaine valeur de conductivité électrique.
Le principe de la balance repose sur la résistance bioélectrique exercée par notre corps. En raison de ces caractéristiques physiologiques de l'organisme, il devient possible de déterminer sa composition et son volume.
Lorsque le courant électrique traverse le corps, la masse organique transmet facilement les impulsions dues à la présence de des liquides. Dans les muscles, sa concentration est inférieure à 75%. Mais dans les tissus adipeux, le volume de fluide est minimal, d’où le fait que sa résistance sera plus grande. La technique s'appelle BIA (analyse d'impédance bioélectronique). Réduire la tension standard entre les électrodes par lesquelles passe cette impulsion vous permet de calculer la résistance. Et le programme d'analyse corporelle BIA, qui est équipé de toutes les balances de diagnostic, analyse le résultat et affiche un résultat individuel.
Le mécanisme de lecture des informations reçues
Les balances électroniques de la dernière génération avec analyseur de composition corporelle sont équipées d'électrodes en métal, qui sont montées sur leur plate-forme. Lorsqu'une personne se lève sur des balances de diagnostic, une impulsion basse fréquence traverse son corps. Sentir ce signal n'est pas possible, pour nous c'est absolument sans danger.
Notre corps est constitué de divers tissus, graisses, os, y compris l'eau. Les impulsions qui passent sur son chemin vont rencontrer une résistance, grâce à laquelle il sera possible d'établir le rapport exact entre l'eau et la graisse.
Après avoir reçu le résultat, le programme BIA comparera les données avec l'indicateur d'âge, le sexe et la taille du sujet et vous donnera un résultat personnel. Outre ces indicateurs, les balances au sol avec un analyseur indiqueront également d'autres données: l'âge métabolique, ainsi que la quantité de graisse accumulée autour des organes abdominaux.
Pourquoi avons-nous besoin
Les analyseurs d'échelles sont indispensables aux personnes qui suivent un régime médical ou sportif.
Avec cet appareil de mesure innovant, vous pouvez contrôler non seulement votre poids, mais également l'état du corps dans son ensemble.
Les données qui donnent ces échelles sur la composition corporelle seront utiles pour élaborer un régime alimentaire utile, afin de prévenir de nombreuses maladies graves (diabète, maladies cardiovasculaires et oncologiques). Par exemple, l'obésité est à l'origine de nombreuses maladies et une faible teneur en eau dans le corps perturbe le métabolisme et contribue au vieillissement précoce.
Comment choisir
Les échelles de diagnostic peuvent permettre d’acheter toute personne ayant une richesse financière différente. Le coût d'un tel appareil commence à partir de 1500 roubles. Bien que le prix de certains produits puisse atteindre 100 000 dollars. La variation des coûts indique la présence de caractéristiques distinctives:
- analyse segmentaire (de chaque bras, jambe et corps);
- possibilité de charge maximale jusqu'à 270 kg;
- communication sans fil avec un ordinateur ou un autre dispositif pour la transmission de données obtenues à la suite d'une pesée;
- disponibilité de la mémoire dans certains modèles - jusqu'à 4 utilisateurs;
- identification automatique de la personne qui s'est levée sur la balance;
- lecture de l'âge métabolique;
- mesure de la masse grasse viscérale.
Conclusion
Les balances de diagnostic avec analyseur de graisse peuvent être considérées comme un appareil de nouvelle génération. Avec leur aide, vous pouvez connaître non seulement le poids total de votre corps, mais également sa composition. Les sportifs, les personnes obèses ou atteintes d'une maladie, ou simplement ceux qui surveillent leur santé apprécieront un tel appareil de mesure.
En effet, parfois, il ne suffit pas de connaître votre poids, vous devez souvent disposer d’informations plus détaillées,disposer de données sur la masse d'os et de tissu adipeux, sur la quantité d'eau dans le corps. Les balances de table nous ont fourni cette opportunité. Avec un tel appareil à la maison, une personne peut facilement diagnostiquer par elle-même.