Est-il possible de comparer l'irrigateur et la brosse à dents électrique
Beaucoup de gens supposent à tort qu’une fois irrigateur et brosse à dents électrique conçu pour prendre soin de la cavité buccale, le nettoyage quotidien des dents peut être effectué à l'aide de l'un de ces dispositifs. À cet égard, ils se posent la question suivante: quoi de mieux: un irrigant ou une brosse à dents électrique? La réponse à cette question ne peut être qu’une - rien. Cela est dû au fait que ces deux appareils ont un objectif complètement différent.
But d'une brosse à dents électrique
Cet appareil est un excellent remplacement pour une brosse à dents ordinaire. Mais, contrairement à elle, cet appareil permet de nettoyer les dents de la plaque et des débris de nourriture beaucoup mieux, plus efficacement et plus rapidement. Il existe plusieurs types d'appareils. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients. Par conséquent, avant d'acheter, il est extrêmement important de consulter un dentiste qui vous aidera à choisir celui qui vous convient le mieux.
Il est nécessaire d'approcher en toute responsabilité l'utilisation d'un appareil électrique et de respecter les recommandations du fabricant et du dentiste. En effet, s’ils ne sont pas observés, un tel dispositif n’apportera que beaucoup de problèmes au lieu d’avantages.
Recommandations de base pour l'utilisation de l'appareil:
- ne faites pas de mouvements de translation près des gencives;
- changer les buses à temps (tous les trois ou quatre mois).
Quelle que soit l'efficacité avec laquelle un tel dispositif élimine la plaque, celle-ci ne suffit pas à prendre soin de la cavité buccale.
Cela est dû au fait que les débris alimentaires coincés entre les dents sont hors de portée. C'est là que l'irrigateur est utile.
Nomination d'irrigateur
L'irrigateur est un appareil de nouvelle génération conçu pour remplir plusieurs fonctions. Parmi eux se trouvent:
- nettoyage des endroits difficiles à atteindre de la cavité buccale;
- massage de gomme;
- retard de formation de la pierre.
Il élimine les débris d'aliments dans les endroits où ni la brosse manuelle ni la brosse électrique n'ont accès. Son principe de fonctionnement est de fournir le flux d'eau ou de solution médicamenteuse le plus mince possible. sous forte pression. C’est-à-dire qu’elle «lave» tout ce qui reste après le brossage et masse parfaitement les gencives, réduit leur inflammation,renforce et améliore la circulation sanguine en eux.
Le dispositif consiste en un réservoir de liquide et de buses. Selon le mode de fonctionnement, il est divisé en deux types: stationnaire et portable. Chaque type a ses propres avantages. Dans le premier cas, il s’agit du pouvoir, et dans le second cas, de la mobilité.
Le dispositif est parfait pour une utilisation quotidienne et pour le traitement de la maladie parodontale et d'autres maladies de la cavité buccale.
Pour cela, au lieu de l'eau ordinaire, des décoctions ou solutions médicinales spéciales sont utilisées. En règle générale, tous les membres de la famille peuvent utiliser un même appareil, avec des pièces jointes différentes.
Conclusion
Brosse à dents électrique et irrigateur - deux appareils conçus pour soigner la cavité buccale. Cependant, les comparer n'a aucun sens, car les deux appareils remplissent des fonctions complètement différentes. Mais leur partage vous permet d'obtenir des résultats inégalés dans les soins de la cavité buccale. Avec eux, vos gencives et vos dents seront parfaitement propres, fortes et en bonne santé.