Pourquoi avez-vous besoin d'un irrigant?

Même les plus modernes et les plus chers brosse à dents ne peut pas débarrasser complètement la bouche et les dents de la plaque et des résidus de nourriture, même après un rinçage complet de la bouche. Les appareils, appelés irrigants, ne présentent pas les inconvénients susmentionnés et sont de plus en plus utilisés aujourd'hui non seulement en dentisterie, mais également à domicile. Chaque année, de plus en plus de personnes reconnaissent la nécessité d’avoir un tel appareil à la maison. Considérez ce qui est nécessaire irrigateur et ce qui est bon pour la cavité buccale.

Qu'est-ce qu'un appareil

L'irrigateur peut être divisé de manière conditionnelle en trois nœuds responsables de son travail. Le premier est réservoirdans lequel le liquide est versé. La deuxième partie estpompeassurant le mouvement du fluide vers la troisième partie du dispositif -buse spéciale, à partir de laquelle un courant de liquide est extrait sous pression, ce qui nettoie la cavité buccale.

 Irrigateur

Les irrigants sont équipés de plusieurs modes d'alimentation en fluide, vous permettant d'ajuster la puissance de pression requise.

Le plus couramment utilisé comme fluide de nettoyage. eau filtrée, mais diverses tisanes ou infusions d’herbes médicinales peuvent également être utilisées (lors de l’utilisation, il est nécessaire de filtrer pour éviter d’endommager l’appareil), des solutions de rinçage, des solutions, des baumes et autres liquides recommandés par votre dentiste.

But

Donc pourquoi ai-je besoin d'un irrigant? Le dispositif est nécessaire dans les cas où il existe différentes constructions dentaires fixes dans la bouche: ponts, couronnes, bretelles, implants. Il est tout simplement impossible de nettoyer dans des endroits aussi difficiles à atteindre avec une brosse à dents conventionnelle. En outre, diverses pathologies de la morsure, l’encombrement accru des dents peuvent faire obstacle à un nettoyage de haute qualité de ces zones. Tout cela constitue finalement une source de reproduction des microbes et des micro-organismes, et conduit à l'apparition de caries et d'autres maladies de la cavité buccale.

L'utilisation de l'irrigateur a non seulement un effet nettoyant, mais également un effet massant, visant à améliorer la circulation sanguine dans les vaisseaux.

 Utilisation de l'irrigateur pour les accolades

Il a un effet positif sur des maladies telles que le diabète et la gingivite, qui affecte les vaisseaux sanguins. Lorsque vous saignez des gencives, il peut être difficile d’utiliser une brosse à dents et l’irrigateur ne leur fait pas mal.

Il est difficile de surestimer l'effet anti-inflammatoire et antiseptique du dispositif, qui vise à améliorer les tissus muqueux des gencives, de la langue et de la cavité buccale entière. En outre, il contribuera à l'élimination des odeurs désagréables.

Cependant, quel que soit le mérite de l’irrigateur, il est nécessaire de l’utiliser dans le complexe avec des moyens traditionnels pour nettoyer la bouche. Idéalement, après avoir appliqué une brosse à dents et pas plus de 3 fois par semaine. En présence de maladies, la fréquence d'utilisation est discutée avec un médecin.

 Irrigateur et brosse à dents électrique

Comment choisir

Il existe sur le marché des modèles d'irrigateurs provenant à la fois d'entreprises peu connues et de grands fabricants de fournitures médicales. Puisque l'irrigateur est un appareil électrique, tout d'abord, lors du choix, vous devriez faire attention la sécurité produits.Préférant une marque connue, moins susceptible de se retrouver dans des produits de qualité médiocre. Lors de l'achat soigneusement inspecter l'appareil. Tous les raccordements doivent être faits étroitement et les boulons de fixation sont fermés avec des capuchons en caoutchouc.

Espèces

Les irrigants peuvent être divisés en deux groupes:

Le premier comprend des appareils individuels ou portable. Leur principale différence est qu'ils sont équipés d'une batterie. En règle générale, ils ont une capacité très limitée en liquides, un encombrement réduit et un prix relativement bas. L'avantage de cette classe d'appareils est leur mobilité. Vous pouvez emporter un appareil avec vous, par exemple, en voyage d'affaires ou en vacances. Opportunité utiliser un irrigateur buccal portable l’inaccessibilité de la prise de courant pendant le voyage sera un gros plus.

 Irrigateur portable

Le deuxième groupe d'irrigants appartient à au type stationnaire. Parfois, on les appelle famille, de sorte que certains modèles possèdent un ensemble de buses, marquées de couleurs différentes, par analogie avec les brosses à dents. Les jeux de buses sont très divers et peuvent inclure une cuillère pour nettoyer la langue et même une buse pour nettoyer le nez.Les appareils fixes disposent de conteneurs plus vastes pour les liquides, de plusieurs modes de fonctionnement avec différents degrés de puissance.

 Modèle stationnaire

 

Irrigateur oral - un appareil relativement nouveau dans la série d’hygiène domestique, mais malgré son coût relativement élevé, vaut-il la peine de faire des économies sur la santé?

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Les meilleurs modèles d'irrigants dans le classement de 2017. Caractéristiques des modèles présentés et leurs caractéristiques importantes. Forces et faiblesses dans l'opinion des utilisateurs, ainsi que le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique