Activateur d'eau maison

Et bien que les activateurs d'eau ne soient pas trop coûteux, il existe parfois des situations dans lesquelles une personne ne peut tout simplement pas acquérir un appareil dont elle a besoin à un moment donné. Ceci est complètement réparable: un simple activateur d'eau peut être fabriqué à la main.

Ce que vous devez savoir avant de commencer à travailler

La première exigence pour chaque personne qui a entrepris un tel travail est de comprendre le sujet. C'est vrai: vous devez être guidé par des circuits électriques.

La deuxième règle est de créer un tel dispositif uniquement dans les situations les plus désespérées. Ici, il est nécessaire de clarifier plus en détail: jamais un électroactivateur d'eau collectée dans des conditions de terrain ne donnera le résultat de qualité que le fabricant garantit de l'entreprise.

Cette option est vraiment nécessaire pour les cas d'urgence (par exemple, lorsque l'eau potable est en dehors du pays). La différence est la suivante.

  1. Le dispositif d’achat vise le nettoyage en profondeur, y compris de diverses impuretés. Il est capable de travailler avec de gros volumes tout en maintenant la qualité requise. De plus, la période de garantie déclare le fonctionnement à long terme de l'appareil.
  2. La machine "maison" donne un nettoyage de très basse qualité. Utilisez-le mieux dans le cas d'un besoin ponctuel. La fabrication à la maison ne résout pas le problème de la rigidité et de l'ironie.

Selon les experts, l'utilisation constante d'eau purifiée de manière artisanale entraînera des dommages pour la santé. Souvent à la maison, il n’est pas possible de prélever le matériau actuel en acier inoxydable pour la fabrication d’une des anodes. Cela conduira au fait que lorsqu'un courant passe à travers une telle électrode, l'eau (et ensuite le corps) s'écoulera ions métalliques nocifs nickel, vanadium, chrome, molybdène. Leur séjour prolongé et leur accumulation dans le corps entraînent de graves maladies.

 Propriétés de l'eau vive

Après utilisation de dispositifs activateurs industriels, cela ne se produit plus - un revêtement en titane ou un acier inoxydable spécial de qualité alimentaire est utilisé pour la fabrication cathodique.Et pour l'anode, ils prennent du platine ou d'autres revêtements spéciaux. À la maison, bien sûr, il n’existe pas de telles ressources.

Si, après de tels avertissements, il reste détermination et pertinence dans la fabrication d’un activateur artisanal, vous devriez vous familiariser avec le matériel fourni.

Façons de créer des activateurs d'eau

L'activateur magnétique d'eau le plus naturel et le plus efficace est un morceau de silicium qui y est placé. Après cela, le récipient doit être laissé à perfuser pendant plusieurs jours. Cependant, cela n’est pas toujours pratique s’il ya un besoin urgent de nettoyage, mais il existe une autre option de production plus complexe.

Vous aurez besoin des composants suivants:

  • pont de diodes;
  • 1 litre d'eau peut;
  • électrodes en acier inoxydable de qualité alimentaire;
  • sac en toile, qui deviendra la membrane de séparation.

Un matériau pour la fabrication d'un sac en toile peut être le matériau d'un tuyau d'incendie. Si possible, il peut être remplacé par du verre céramique non émaillé.

Le schéma le plus simple est le suivant:

 Circuit activateur d'eau

Encore une fois, il est nécessaire de se conformer à ces exigences:

  • la distance entre les électrodes ne doit pas dépasser 40 mm et ne doit pas atteindre le fond de la boîte;
  • dimensions de la tôle d'acier inoxydable - 40x160x0,8 mm.

Les électrodes sont fixées sur une pièce en plastique (joue le rôle de couvercle). Ici, il est également nécessaire d'installer un pont de diodes avec un commutateur. Sécurité électrique reste pertinent - c’est pourquoi, au sommet de la conception, il convient de fermer le couvercle de taille appropriée.

 Montage d'électrode

Règles de fonctionnement

Il est permis d'utiliser l'eau du robinet, mais avec la variante chlorée, il vaut la peine de la laisser reposer quelques heures. Une autre option est eau bouillie. La vue positive de l'électrode est abaissée dans le matériau de remplissage en toile (ou verre céramique) et l'autre électrode pénètre dans le pot. Vous pouvez maintenant vous connecter au réseau électrique: à l'intérieur de la bâche, il y aura de l'eau acide d'un pH de 6 ou moins et dans des récipients en verre, il deviendra alcalin à un pH de 10 (7).

Habituellement, après avoir allumé l'appareil dans le réseau, il suffit de 3 à 8 minutes pour préparer la concentration d'eau nécessaire. Cependant, il chauffe habituellement jusqu'à 70 degrés. Après cela, la prise est débranchée de l'alimentation électrique, la bâche est rapidement retirée et l'eau «morte» (+) est versée dans un autre récipient. Sinon, les solutions se mélangeront rapidement et leurs propriétés utiles disparaîtront.

Parfois, des flocons blancs peuvent flotter dans un fluide vivant.N'ayez pas peur, c'est juste la dureté du sel, libérée lors de l'activation. Vous pouvez les éliminer avec un filtre ou simplement régler et drainer le précipité.

Gardez les deux solutions doivent être dans un récipient sombre, bien fermé le couvercle:

  • dans les eaux "vivantes", les propriétés resteront dans un mois;
  • les "morts" - pas plus de deux heures.

 Opération d'un activateur moderne

Il est préférable d'utiliser les deux solutions obtenues immédiatement et de ne pas les stocker longtemps.

Si un acier inoxydable alimentaire a été utilisé pour les électrodes, le processus peut être répété pendant 2-3 cycles. Cependant, certaines mesures sont nécessaires pour maintenir la santé de l'appareil.

  1. La cathode et l'anode doivent être interchangées de temps en temps afin que électrode autonettoyante.
  2. Le sac de bâche est traité avec du vinaigre et y est immergé pendant une demi-heure. Petits plats appropriés dans lesquels il peut s'intégrer. Après cette procédure, le matériel est lavé à l'eau courante.
  3. Rangez le sac et le pot doivent être séparés.

En plus de ces règles, vous devez respecter les mesures de sécurité suivantes.

  1. Allumez l'appareil uniquement lorsqu'il est rempli d'eau et que les électrodes sont situées à l'intérieur du pot.
  2. Ne touchez pas le boîtier de l'appareil en fonctionnement.
  3. N'autorisez pas les enfants à le faire et ne laissez pas l'appareil sans surveillance.

À la première occasion, il vaut mieux acheter un modèle de production industrielle. Cela devrait être fait pour la sécurité de leur propre santé et celle de leurs proches.

Commentaires: 1
Continuant le thème:
Commentaires: 1
L'amour / 12/13/2017 à 12:01

Un tel appareil m'a été fabriqué par un frère. Dites-moi, à quelle fréquence immerger le sac dans du vinaigre de table?

    Répondre

    Caméscope

    Cinéma maison

    Centre de musique