Comment fonctionne l'activateur d'eau électrique

L’électroactivateur de l’eau modifie sa structure au niveau moléculaire et sature les monomolécules en électrolyse simple. En conséquence, l'utilisateur reçoit de l'eau "vivante" et "morte", qui est de plus en plus utilisée à des fins médicinales. Selon les indicateurs biophysiques et biologiques, une telle eau est considérée comme plus active et ses propriétés naturelles sont améliorées. Examinons plus en détail le travail d'un tel activateur et le bénéfice de l'eau obtenue.

 Activateur d'eau

Conception de l'appareil et méthode d'activation

L'activateur électrique est un simple appareil électrique permettant de restructurer ou d'activer de l'eau ordinaire. En un cycle, l'appareil active simultanément de l'eau ou une solution aqueuse de deux types: catholyte (vivant, alcalin) et anolyte (acide, mort). Chaque appareil est composé de plusieurs éléments:

  • bol de base pour la conversion de l'eau alcaline;
  • contenant amovible ou verre en tissu, céramique;
  • alimentation du réseau;
  • capot supérieur de l'appareil.

Un grand bol d’un activateur électrique est fabriqué à partir de plastique alimentaire sans danger. C’est dans celui-ci que, par électrolyse, l’eau ordinaire se structure en «vie». Le récipient amovible en céramique ou en tissu sert de diaphragme (cloison) entre le catholyte et l'anolyte, tandis que l'eau acide "morte" y est structurée.

En bas dans la couverture de l'activateur est placé quatre électrodes: une paire d'anodes avec une gaine avec un revêtement résistant aux produits chimiques et une paire de cathodes en acier inoxydable ou alimentaire.

Les électrodes de l'activateur, conçues et fabriquées dans un environnement industriel, ne sont pas détruites par l'action de processus électrochimiques, différents des dispositifs fabriqués maison.

 Conception d'activateur

Au cours de chaque cycle de conversion, le courant électrique pénètre dans l'eau à travers les électrodes, ce qui modifie son activité catalytique et réactive. En outre, l'électrolyse modifie toute la chaîne des interactions intermoléculaires et, par conséquent, affecte la structure de l'eau ou de la solution aqueuse au niveau physique.En d'autres termes, sous l'action d'un courant électrique dans de l'eau du robinet, de l'eau distillée ou filtrée changements de structure moléculaire.

L'effet électrochimique cathodique sur le liquide transforme une partie des sels en hydroxydes, ce qui confère à l'eau des propriétés alcalines. La concentration en hydrogène augmente alors que l'azote et l'oxygène diminuent au contraire. En raison de la manifestation d’acides stables et instables (sulfurique, persulfur, chlorhydrique), le traitement anodique augmente de façon intensive l’acidité en solution aqueuse, augmentant de manière significative le potentiel redox,.

Utilisation de l'appareil

L'utilisation d'électroactivateur domestique pour l'eau du robinet ou l'eau distillée ne pose aucun problème. L'algorithme d'action est simple:

  • dans une fiole de céramique (ou une bâche) versez de l'eau jusqu'au niveau supérieur;
  • l'eau est versée dans un bol en plastique à 1,5 cm sous le bord du diaphragme en céramique;
  • connectez l'activateur au secteur.

Le processus de structuration dure de 10 à 40 minutes: plus l'appareil fonctionne longtemps, plus la concentration en oligo-éléments est élevée. Au bout de 40 minutes, l'électrolyse s'arrête et l'appareil doit être éteint.Entre les cycles, il est recommandé de faire de petites pauses de 5 à 20 minutes.

Pour éviter la surchauffe lors de l'activation, il est important de contrôler la température du bol en plastique et de l'alimentation. L'apport en courant augmente lorsque la minéralisation de l'eau est trop élevée. Pour la même raison, il est impossible de verser une solution saline pour la formation de catholyte et d'anolyte en un cycle.

Une fois l'activation terminée, l'eau est décantée pendant environ une heure. scurf ou sédiment blanc dans toute la zone intérieure. Son utilisation est interdite, les sédiments doivent ensuite être drainés dans les égouts. Une fleur blanche se dépose sur les parois de la tasse en céramique et le manuel d'utilisation indique la fréquence de nettoyage du récipient d'anolyte. Habituellement, avant chaque dixième cycle, le verre est placé dans du vinaigre. Les électrodes en acier inoxydable ou en acier alimentaire sont essuyées avec n'importe quel chiffon ménager, tandis que les électrodes noires se nettoient elles-mêmes; il est inacceptable de les nettoyer mécaniquement ou avec des moyens spéciaux.

Catholyte et anolyte, appartenant à la classe des éléments métastables, perdent au fil du temps leurs propriétés uniques. L'effet de l'eau activée dure 7 heures après le traitement. Stocker de l'eau ou une solution saline au réfrigérateur n'a pas de sens, le liquide doit être consommé immédiatement.

Eau "vivante" et "morte"

Le fonctionnement de chaque activateur a pour objectif la restructuration de l'eau. Tout appareil électrique contient deux réservoirs. En un processus, l'appareil produit de l'eau "morte" et de l'eau "vivante". Par exemple, la popularité croissante de l’AP-1 ressemble à une cruche à filtre ordinaire, à l’intérieur de laquelle il y a une petite capacité supplémentaire.

Les définitions des "eaux vivantes" et des "eaux mortes" sont arbitraires. Dans les deux cas, il s'agit d'une eau ordinaire à structure moléculaire modifiée. Le terme «eau vive» signifie catholyte, qui stimule tous les processus biologiques, et «mort» - anolyte, signifie décélération.

Il y a beaucoup d'opinions différentes sur les propriétés miraculeuses de l'eau curative. On peut longtemps se demander si c'est un mythe ou une réalité, mais on ne peut nier les processus physiques qui se produisent au niveau moléculaire.

 Eau vive et morte

Les avantages de l'eau "vivante"

L'eau vive ou catholyte possède propriétés alcalines, a un ph élevé - environ 10 unités. Sous l'influence du courant électrique, une partie des molécules se décompose en ions hydrogène.L'eau alcaline favorise la vie et a un puissant effet bio-stimulant. Par conséquent, il est utilisé pour nettoyer le corps, guérir les plaies et les graines traitées avec de l'eau "vivante", pour fleurir et germer plus rapidement.

Naturellement, une telle eau ne peut pas être qualifiée de panacée pour toutes les maladies et est difficilement autorisée à être prise comme médicament indépendant. Dans le même temps, ses avantages pour le corps sont difficiles à diminuer:

  • l'eau enrichie en alcali favorise la cicatrisation de toutes les plaies, brûlures;
  • aide à guérir les ulcères;
  • nettoie le corps, élimine les toxines plus rapidement;
  • augmente la pression artérielle et renforce le système immunitaire;
  • Il a un effet bénéfique et cicatrisant sur les reins, le foie et l’ensemble du système digestif.
  • améliore l'impact des médicaments.

 La fille boit de l'eau dans un verre

Caractéristiques de l'eau morte

L'eau morte ou l'anolyte est doté de propriétés ralentissantes et suspend tout processus biologique. Il est utilisé pour la désinfection:

  • le nettoyage des légumes ou des fruits, ce qui augmente leur durée de vie;
  • désinfection de tous les articles;
  • en médecine alternative pour la destruction des allergènes, des champignons et d’autres bactéries.

Anolyte est une eau acide avec un pH faible (3-4 unités). En interagissant avec les bactéries, elle détruit les parois cellulaires, bloque la synthèse des protéines. En termes simples, une eau «morte» gèle l'activité vitale des micro-organismes, ce qui est utile pour l'homme dans la lutte contre diverses maladies.

Vue d'ensemble des électroactivateurs d'eau modernes

Ci-dessous, nous donnons les exemples les plus populaires d'activateurs industriels. Malgré la prévalence généralisée, tous les modèles présentés ne font pas un bon travail.

AP-1 périphérique

L'activateur électrique pour l'eau AP-1 - l'un des plus populaires. L'appareil est différent production de bonne qualité:

  • le conteneur principal est en plastique de haute qualité;
  • électrodes à usage intensif en titane, en platine et en acier inoxydable;
  • le diaphragme en céramique est fabriqué à partir d'une argile de qualité spéciale.

 AP-1

Un activateur d'une puissance de 70 W ne consomme pas plus de 40 W en fonctionnement, ce qui le rend très économique. En un cycle de 20 à 30 minutes, l’AP-1 peut activer près d’un litre et demi d’eau structurée. L'appareil AP-1 ne se distingue pas par son design élégant et moderne, mais s'intégrera facilement et imperceptiblement dans n'importe quelle cuisine.

Le coût de l’AP-1 est légèrement supérieur à celui d’appareils similaires, grâce à l’indicateur intégré de la qualité de l’eau.

"Zdravnik"

Le dispositif simple est fourni en deux versions: avec un verre en céramique ou en bâche. Le second est un peu moins cher. "Zdravnik", habité tasse en céramique, à un prix proche de l’AP-1, mais nettement inférieur en qualité et en fonctionnalité.

Le design est très similaire à AP-1:

  • récipient en plastique;
  • un verre de céramique ou une bâche;
  • électrodes en acier inoxydable.

"Melesta"

Son avantage est le prix, sinon l'appareil attire peu d'attention. Bien entendu, Melesta s’acquittera de sa tâche principale, mais elle présente certains inconvénients. Par exemple, la conception implique seulement verre de tissuqui est inférieur à la céramique. Au lieu de quatre électrodes, il n'y en a que deux en acier alimentaire. Les données de périphérique externe ne gagnent pas plus de trois points: une performance approximative et un design médiocre.

Naturellement, les défauts n'affectent pas la qualité de l'eau, le résultat de l'activation sera similaire à celui de l'AP-1 ou du PTV professionnel. Mais la durée du travail, l'ergonomie et l'esthétique sont toujours imparfaites.

 Melesta

PTV

PTV est conçu pour usage professionnel dans les sanatoriums ou les dispensaires, mais il est souvent acheté pour la maison. L'avantage de l'activateur pour l'eau dans sa ressource, c'est ici que le fabricant a installé des électrodes épaisses, ce qui augmente considérablement sa durée de vie. La puissance de l'appareil n'est que de 75 watts.

Le PTV se distingue également par sa conception: au lieu d’un verre en céramique pour l’anolyte dans l’appareil, il existe un conteneur divisé par une membrane en bois. Le seul inconvénient de l'activateur dans son coût, mais la meilleure qualité exige.

Commentaires: 1
Continuant le thème:
Commentaires: 1
Anonymous / 15/01/2018 à 01:09

"Augmente la pression artérielle" - il n'y a pas d'erreur?

    Répondre

    Caméscope

    Cinéma maison

    Centre de musique