Pourquoi la colonne de gaz s'éteint et s'éteint

Les raisons pour lesquelles la colonne de gaz s'éteint peuvent être multiples. Il est nécessaire de procéder à la réparation d'un tel système de chauffage de l'eau avec l'assistance de spécialistes qualifiés. Cependant, il existe un certain nombre de raisons simples pour lesquelles le chauffe-eau peut également être éteint. Installer et réparer leur utilisateur est capable de manière indépendante.

Principe de fonctionnement

Dans un tel chauffe-eau mural, il n'y a pas de réservoir de stockage pour stocker et chauffer de l'eau. L'appareil a une taille compacte. La température de l'eau augmente instantanément lors de son passage dans l'échangeur de chaleur. Le principal avantage - la fourniture d'eau chaude plusieurs points d'eau en même temps. La source d'énergie de tels systèmes de chauffage de l'eau est le gaz naturel ou en bouteille. C'est ce qui explique leur popularité d'installation dans les maisons où l'installation d'équipements à gaz est possible.

 Geyser de l'appareil

Tous les modèles sont équipés de fonctions de protection. En cas de problème ou de fuite, le geyser s’éteindra automatiquement.

Le gaz coûte moins cher que l'électricité, et bien que le coût de ces unités soit plusieurs fois plus élevé, elles sont amorties pendant le fonctionnement. À son tour, la qualité de cette matière première doit être conforme aux normes, sinon la durée de vie de l'équipement ne sera pas longue. Outre la constante système de filtration bouché en raison de la composition médiocre du mélange gazeux, le dispositif est constamment éteint.

Les principales causes d'échec

Il n'est pas toujours nécessaire d'appeler les maîtres. Il existe un certain nombre de défauts dans la colonne de gaz, que l’utilisateur peut réparer de manière indépendante.

Manque de traction dans le capot

En règle générale, cela conduit à une cheminée polluée. Au cours de son fonctionnement, des produits de combustion y tombent, qui se déposent sous forme de suie sur les parois. Par conséquent, le conduit de ventilation a besoin de techniques techniques systématiques (une fois par an).service. Il est facile de vérifier la présence de traction: il est nécessaire d’apporter une allumette allumée à la cagoule. En cas de fonctionnement adéquat, la flamme devrait s’éloigner du chemin d’échappement.

 Vérification de la poussée

Souvent, le manque de traction normale se produit lorsque la pièce est serrée les fenêtres en plastique sont fermées - ils entravent la circulation de l'air. Pendant le fonctionnement, le relais de protection surchauffe, le système de sécurité est activé et l'appareil est éteint.

Tête insuffisante

L'automatisme bloque l'alimentation en gaz en cas de pression d'eau insuffisante. Vous pouvez estimer la pression simplement en ouvrant les robinets. S'il est petit ou complètement absent, cela signifie qu'un arrêt d'urgence dans la colonne de gaz n'est pas dû à une panne de l'appareil.

Dans le cas d'une pression normale dans le robinet, il convient de rechercher les raisons du système de chauffage de l'eau. En règle générale, la réduction de la pression est due à filtrer la pollution soit anomalies membranaires.

Des modèles distincts en cours de connexion sont équipés de filtres spéciaux pour le nettoyage grossier, qui, lorsqu'ils sont encrassés, affectent également de manière significative la force du flux de fluide.

 Filtrer

Filtre grossier

Pour corriger les sources de dommages, en raison desquelles la mèche à colonne de gaz s'éteint, le propriétaire devra:

  • nettoyer ou changer le système de filtration;
  • placez une nouvelle partition de membrane pour le noeud eau;
  • nettoyer le pipeline.

Allumage et extinction instantanée

Cette situation est le plus souvent due à un fonctionnement incorrect du périphérique par les utilisateurs. Lorsqu'un tel chauffe-eau est en état de marche, il est strictement interdit d'ouvrir de l'eau froide pour diluer de l'eau chaude. Cette action est la violation la plus dangereuse de son utilisation. Cela pourrait endommager sérieusement l'appareil. La température du liquide est régulée uniquement par l'alimentation en gaz.

Système d'allumage défectueux

Selon les modèles, il existe trois types d'allumage: l'allumage électrique (dans les versions modernes), une veilleuse à flamme constante, la turbine à eau - à partir de la pression.

L'allumage électrique est alimenté par des batteries intégrées. Selon les fabricants, ils sont suffisants pour environ un an. Mais comme le montre la pratique, la durée de vie de telles batteries est réduite.Par exemple, dans la colonne de gaz Bosch des modèles W 10 KB ou WR 10-2 B sur le panneau avant, un voyant indique l'état des batteries. Aussi ce type d'allumage est équipé d'une gamme de modèles de colonnes de gaz Neva Lux. Si nécessaire, les vieilles piles sont remplacées par des neuves.

 Compartiment à piles

Si la cause du problème devient une mèche, il est préférable de faire appel à des professionnels qualifiés. Ils vont tester les fonctions des systèmes de contrôle de thermocouple et de gaz, nettoyer et ajuster l'allumeur. Souvent, le problème, lorsque l’allumeur de colonne de gaz est éteint, est résolu nettoyage complet du chauffe-eau.

Dans le cas d'une mise à feu d'hydroturbine, par exemple, comme dans Bosch WRD 13-2 G ou WRD 10-2 G, un dysfonctionnement peut survenir en raison de manque de pression d'eausur lequel il est basé.

Microexplosions d'allumage

Ces processus désagréables ne sont que la conséquence d'une faible poussée, de batteries inutilisables, d'une contamination de l'appareil lui-même ou d'une très grande quantité de gaz fournie à la colonne. Pour l’auto-réparation, le propriétaire ne peut que nettoyer le conduit d'échappement ou remplacer les piles. Si le problème n'a pas été résolu, seuls les employés des services de gaz peuvent comprendre pourquoi la colonne sort.

 Cheminée polluée

Évent contaminé

Comment prévenir la casse

Pour prolonger la durée de vie de l'équipement et assurer son bon fonctionnement, vous devez systématiquement effectuer mesures préventives:

  • nettoyer la cheminée;
  • remplacer les piles d'allumage;
  • enlever le tartre et la suie des noeuds du chauffe-eau instantané;
  • pour assurer une bonne ventilation dans la pièce - ceci est important non seulement pour le fonctionnement normal de l'appareil, mais également pour la sécurité des personnes.

Le nettoyage et le remplacement en temps opportun des anciens filtres permettront d’éviter les problèmes liés au fonctionnement de l’unité de chauffage.

Ce sont les problèmes les plus courants pour lesquels la colonne de gaz est activée et désactivée. Comme on peut le constater, dans la plupart des cas, leur propriétaire peut les éliminer. Si les réparations ne sont pas possibles ou si un équipement ou des connaissances particulières sont nécessaires pour la maintenance, vous devez faire appel à un technicien qualifié.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique