Vaut-il la peine d'acheter un climatiseur forte?
L’approche de la saison estivale met beaucoup en face d’un choix: quoi de mieux et, bien sûr, refroidira la salle plus efficacement pendant les chaudes journées d’été? Et en même temps sans dépenses spéciales. Malgré la prédominance des systèmes split, le climatiseur de fenêtre est également capable de gérer parfaitement la tâche de créer une atmosphère confortable. Examinons ce type de technologie climatique plus en détail.
Le contenu
Histoire d'origine et principe de fonctionnement
L'histoire raconte que le climatiseur a été fabriqué par un ingénieur américain au début du XXe siècle. Mais, comme cela arrive souvent, il était initialement destiné à réduction de l'humidité imprimerie. Jusqu'aux années 30, il n'avait qu'une valeur de production. La fenêtre de la chambre était due à la société General Electric.Initialement, il était ravitaillé en ammoniac explosif et depuis 1931, il est devenu plus sûr: le fréon.
Les climatiseurs de fenêtre sont toujours très populaires. Ce refroidisseur d'air est installé dans l'ouverture de la fenêtre. Son design est plutôt primitif: le boîtier est de forme rectangulaire, à l'intérieur duquel se trouvent tous les composants. Le principe de fonctionnement est également simple: la fenêtre-fenêtre prend l'air de la pièce en se mêlant un peu de l'environnement extérieur. Le flux circule entre les entrailles, refroidi par le réfrigérant et est expulsé dans la pièce.
Caractéristiques de la technologie
En règle générale, ces systèmes sont choisis pour leur simplicité et leur simplicité. L'installation d'un climatiseur de fenêtre est plus facile qu'un système en split: vous pouvez économiser une quantité décente (environ 4 000 à 6 000 roubles) pour l'auto-assemblage.
Recommandation d'installation: une partie du corps en sort nécessairement, il est souhaitable de se passer d'immenses écarts entre le corps de la fortochnik et le cadre.
Depuis le climatiseur dans la fenêtre produit bruit plus élevé (de 40 à 65 décibels), il est plus pratique de les utiliser dans des bureaux, des pièces non résidentielles (cuisine, salle à manger). Il existe d'autres caractéristiques de cette technique.
- Il peut être utilisé non seulement aux fins prévues - pour le refroidissement, mais également pour la ventilation de la pièce et pour le chauffage (à une température extérieure à la fenêtre supérieure à 3 ° C). Certes, cela ne s'applique qu'à certains modèles.
- Ne nécessite pas de remplissage fréquent du liquide de refroidissement.
- Filtres de nettoyage élémentaires faciles à utiliser.
- Le climatiseur de fenêtre de la nouvelle génération est moins encombrant, son poids est plus léger que celui des appareils de la génération précédente, ce qui lui confère une plus grande mobilité.
Les côtés positifs et négatifs de Fortochnikov
Le prix des climatiseurs de type fenêtre dépend directement de la puissance de l’effet de refroidissement, mais il reste très inférieur aux systèmes split les moins chers. Bien entendu, vous devez choisir la charge en fonction de la surface de la pièce: 1 kW / 10 m². Lors du choix d'un climatiseur, rappelez-vous que la puissance doit correspondre aux paramètres de l'espace refroidi. Si la surface est trop petite, il n'est pas nécessaire d'utiliser une puissance élevée (pour éviter le gel), et inversement.
Sans aucun doute, les avantages de ces appareils incluent:
- faible consommation d'énergie;
- commodité des soins (le remplacement et le nettoyage des filtres sont effectués de manière indépendante, sans appel de spécialistes);
- travailler en mode froid / chauffage;
- le contenu d'une petite quantité de fréon, qui parle de respect de l'environnement;
- durabilité avec une installation et un entretien appropriés;
- facilité d'utilisation (même sans télécommande, tous les commutateurs sont sur le panneau, en disponibilité directe);
- la présence de plusieurs vitesses de ventilateur;
- la possibilité de définir une heure de travail spécifique.
Un petit moins de climatiseurs de fenêtre - une partie de la lumière de la fenêtre est perdue, ainsi que le bruit (dans les modèles du siècle dernier). Mais ce n’est pas très significatif avec toutes ses qualités positives.
Les recommandations pour un fonctionnement réussi sans pannes sont minimisées.
- À l'installation - respect de la pente correcte, éloignement des sources de chaleur et des sources de pollution, recherche de volets de stores extérieurs.
- Pendant le fonctionnement - en choisissant la bonne température, la fréquence de nettoyage des filtres et du boîtier (à l'état bloqué) pendant 2 semaines maximum, évitez que les panneaux ne soient obstrués par divers éléments (rideaux, meubles) pour permettre la libre circulation de l'air.
Parcourir les modèles populaires
Une variété de fabricants représentés sur le marché peuvent être perplexes. Les plus célèbres d'entre eux sont Samsung, LG, General Climate, Deloghi.Considérez les modèles des marques les plus populaires.
Climat général GCW-09HRN1
Ce climatiseur de fenêtre a de nombreuses fonctions: chauffage, télécommandehaute performance (2,6 kW); modes: autotest, veille, retardateur, redémarrage. Le coût est de 12 700 à 15 900 roubles.
Avis du propriétaire:
- Sergey, le propriétaire du bureau des ventes: «Mes critiques ne sont que positives, l'achat et l'installation ne me coûtent presque rien, consomme peu d'énergie, permet d'économiser de l'argent au détriment du retardateur. L'autodiagnostic et toutes les autres fonctions au plus haut niveau, pour une telle option budgétaire, tout est super. "
- Natalya, une femme au foyer: «Nous avons acheté ce climat pour nous-mêmes dans la cuisine. Grâce aux avantages, il est facile de s'en occuper, il refroidit rapidement l'air, vous pouvez l'allumer pendant un certain temps et il sera moins susceptible de produire de l'énergie éolienne. Il y a aussi des inconvénients - cela fait du bruit quand vous cuisinez, vous n’entendez pas ce qui se passe en dehors des murs de la cuisine, vous devez voler une partie du monde, l’appartement est situé au nord, la pénurie est donc très visible. "
LG W07LC
Propulsé par le refroidissement et la ventilation, capacité de refroidissement - 2,1 kW, deux vitesses de circulation de l'air, auto-store, filtre antibactérien, commande manuelle, le prix de 8 500-10 500 roubles.
Avis:
- Tatyana Alexandrovna, une retraitée: «Nous avons eu ce climatiseur pour fenêtre et nous en avons été ravis. Les coûts de livraison peu coûteux et minimaux, installés par eux-mêmes, fonctionnent bien, il est pratique de gérer les paramètres. ”
- Svetlana, directrice: «Je l’ai achetée, je voulais vendre tout de suite. C’était très bruyant, elle chauffait rapidement, la productivité chutait, je devais donc l’utiliser dans le noir sans télécommande, je devais constamment y aller.»
Samsung AW07NOC
Capacité de refroidissement - 2,05 kW, travail froid / ventilation. Fonctions: 2 débits d'air réglables, redémarrage automatique, mode nuit, filtre anti-bactérien capture la poussière, régulateur de tension. Le coût moyen est d'environ 9 000 roubles.
Avis:
- Gosh, un étudiant: «Le choix le plus optimal est le rapport qualité-prix, je ne l’ai jamais regretté, je ne peux pas me permettre toutes les fonctions et cela fonctionne vraiment, c’est génial.»
- Tahir, un ouvrier: «J’aime vraiment ça - il a moins de 30 ans et la maison est tellement belle et fraîche, le montant de l’achat est pleinement justifié. Minus - pas de télécommande. "
Par exemple, ont été prises appareils populaires de marques célèbres. Comme vous pouvez le constater, tous les modèles ont leurs avantages et leurs inconvénients.Si votre choix est un climatiseur de fenêtre, vous devez prendre une décision éclairée, sélectionnez le périphérique qui convient à tous égards pour cet objet particulier.