D'où vient le bruit dans le système de split
De nombreuses maisons ont des climatiseurs, qui appartiennent le plus souvent à des systèmes divisés. Mais après un certain temps, leur utilisation peut causer certains problèmes, par exemple, l'appareil commence à émettre un bruit étrange et non naturel, des sifflements ou des sifflements. La réparation en temps voulu et l'élimination de la cause de l'apparition de bruits parasites permettent d'éviter des dommages suffisamment graves. Conditionneur de bruit pour diverses raisons, mais il convient de rappeler une chose: tous les problèmes doivent être résolus sans délai.
Le contenu
Réglementation du bruit
Lors de l’acquisition d’une nouvelle technologie, une personne ne doit pas sous-estimer le niveau de bruit émis par ces appareils. La pression acoustique et les vibrations, lorsqu'elles dépassent la norme, peuvent entraîner certains inconvénients et nuire à la santé humaine. Il y a certains normes sanitairesqui définissent le niveau qui peut pénétrer dans les locaux:
- de 7 à 23, la valeur maximale est de 40 dB;
- de 23 à 7 - jusqu'à 30 dBa.
Tout le monde n'a pas la capacité de mesurer le niveau de son étranger à l'aide de l'instrument. Pour naviguer approximativement, il est bon de rappeler le son du tic-tac - il est d’environ 30 dB. Une conversation normale ou le bruit du vent est d’environ 40 dBa.
Si les sons émis par le climatiseur dépassent ces indicateurs, vous devez absolument agir.
Causes possibles d'échec
En règle générale, un climatiseur est constitué de deux composants: une unité interne et une unité externe, chacune pouvant produire un son pas trop normal, par exemple un sifflet. Il convient de noter qu’étant chez soi, une personne ne remarque pas le travail de l’unité externe, cette dernière étant située dans la rue. Mais le bruit excessif de l'unité intérieure sera immédiatement perceptible.
Dans l'unité intérieure
Le plus souvent, le bruit dans le système fractionné apparaît après plusieurs années d'utilisation, en particulier si aucune maintenance périodique n'est effectuée. Mais avec sa conduite régulière, des problèmes similaires se posent également. Il est très important d'identifier la nature et les conditions préalables à l'émergence d'un sifflement, d'un sifflement ou d'un autre son.
- Si le sifflet ou tout autre bruit étranger est causé par le mauvais fonctionnement du ventilateur, cela est probablement dû à la nécessité roulement de remplacement. Souvent, dans ce cas, le travail est accompagné d’un rugissement et lorsque vous éteignez le ventilateur, il cesse immédiatement de fonctionner. Parfois, lorsque vous travaillez avec un système partagé, des bruits peuvent se produire lorsque les pales du ventilateur s'accrochent à d'autres éléments ou à la glace. Le plus souvent, cela est dû au fait qu'au fil du temps déformation plastique.
- Parfois, le bourdonnement de l’appareil se fait entendre même après la mise hors tension du système divisé. Ce phénomène est le plus souvent typique des appareils peu coûteux d’origine chinoise. La cause du sifflet devient dysfonctionnements du transformateurqui est le mieux remplacé.
- Il arrive parfois que lorsque vous allumez le système, un sifflement soit clairement audible. Dans la conception du climatiseur, il y a des tubes à travers lesquels le réfrigérant se déplace. Le sifflement se produit si se produit courbure de tube ou rétrécissement de la section, qui peut être causé par l'accumulation de débris.
- Vibration excessive. Parfois, après une certaine période de fonctionnement, les climatiseurs se mettent à vibrer, à un point tel qu’il risque de se détacher des attaches. La cause principale de cette condition est déséquilibre de la roue, et cela peut déjà avoir plusieurs raisons. Tout d'abord, des perturbations dans le mouvement de la roue provoquent une accumulation banale de saleté, qui se trouve dans des couches inégales, et un poids d'équilibrage peut tomber.
- Le sifflet peut être déclenché et défaillance de la pompe de drainage. Dans certains cas, il suffira juste de le nettoyer et un remplacement complet de l'élément est parfois nécessaire. Parfois, un accident se produit lorsque le climatiseur est mis en marche après un long ralenti. La pompe fonctionne d'abord avec une détonation, puis s'arrête.
Dans l'unité externe
Comme nous l’avons déjà noté, l’unité extérieure est installée dans la rue, mais malgré cela, son travail s'accompagne également d’une augmentation du bruit, des sifflements, qui gêne souvent non seulement le propriétaire du climatiseur, mais également les personnes voisines.
Les causes de plusieurs.
- Pas de patins amortisseurs de vibrationsqui sont en caoutchouc. De tels éléments sont situés entre les supports et les jambes de l'appareil, ils permettent une réduction des vibrations.
- Très souvent, les boulons de fixation sont en contact avec la base de ferraillage, d'où l'impression que le mur vibre. En plus de changer d'emplacement, rien d'autre ne peut être fait.
- Usure du compresseur. Les sons et les vibrations parasites et non naturels se produisent après une utilisation prolongée.
- Des bruits parasites sont souvent causés par la pénétration d’autres objets dans le réseau ou par l’accrochage des aubes sur la glace en mode de chauffage.
- Très souvent des causes sonores étrangères équipement de basse qualité. Les modèles bon marché ont souvent un écho des éléments du système.
Nous comprenons maintenant les principales raisons de l'apparition de sons superflus. L'essentiel est de comprendre qu'après un fonctionnement prolongé, le climatiseur ne fonctionnera plus comme un neuf, surtout si le boîtier est principalement en plastique. Lors de la première apparition de bruit dans les systèmes séparés, appelez un professionnel qui vous aidera à évaluer correctement tous les risques. Une attitude attentive, des diagnostics rapides et un service après-vente garantissent toujours un travail long et fructueux de l'équipement.