Pourquoi l'eau coule-t-elle du climatiseur?
Lorsqu’un climatiseur est en marche, un excès d’eau se forme lorsque l’air s’écoule, mais lorsque le liquide apparaît dans les endroits les plus inattendus, vous devez penser: un problème est survenu dans l’appareil. Après tout, l’humidité naturelle du fonctionnement est versée dans conteneurs spéciauxpuis déversé dans les égouts. Il est nécessaire de déterminer immédiatement pourquoi le climatiseur dégoutte pour ne pas effectuer de réparations coûteuses ou acheter un nouveau système de split. Naturellement, il est préférable de faire appel à un professionnel, mais si le climatiseur circule à l'intérieur, dans certaines situations, vous pouvez vous débrouiller seul.
Le contenu
Les raisons de l'apparition d'eau à partir du climatiseur à l'intérieur
Les fuites du système divisé sont dues à de nombreuses raisons. Il est donc utile d’examiner chacune d’elles plus attentivement.
Différence de température
Parfois, des gouttes provenant du climatiseur peuvent apparaître en raison de la différence de température banale à l'extérieur et à l'intérieur de la pièce. Lorsque la température de la rue est basse, le condensat se transforme en glace et le matin, il fond déjà et fuit sous forme de gouttelettes. Résoudre ce problème est très simple: vous devez réchauffer le secteur dans lequel se trouve l’échangeur thermique. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la laine de verre ordinaire. Après avoir joué travaux d'isolation Le problème de fuite est terminé.
Mauvaise installation du système ou de ses éléments
Il peut y avoir plusieurs options.
- Parfois, l'eau coule du climatiseur quand il pleut. Dans ce cas, la raison la plus probable réside dans mauvais positionnement du tuyau de vidangepar exemple, l'angle d'inclinaison n'est pas respecté. Cela facilitera l'utilisation des instructions et l'emplacement correct de tous les éléments.
- À titre préventif, vous pouvez installer une visière sur la partie extérieure du système divisé. Cela protégera la coque des chutes de neige et plus encore de l’eau qui se formera lors de sa fonte.
- Une autre cause d’entrée d’eau dans la pièce par l’appareil peut être mauvaise installation de l'unité externe. S'il est installé sans biseau, il pleuvra à l'intérieur de la pièce lorsqu'il pleuvra. Il est difficile de régler le problème vous-même, mais cela vaut toujours la peine de porter plainte aux artisans qui ont participé à l’installation. S'il n'y a pas de garantie, vous pouvez alors essayer de couvrir les lacunes autour du corps dans les endroits où l'eau coule, mais il convient de rappeler que cela n'est pas entièrement utile pour la technologie. Il sera assez difficile de placer le bloc sous la pente souhaitée.
Dépressurisation
Une autre raison pour laquelle des gouttes d’eau à l’intérieur sont apparues après une certaine période d’utilisation pourrait être: desserrage des tuyaux de branchement ou leur dépressurisation. Que faire dans ce cas? Vous pouvez résoudre le problème vous-même. Pour cela, il suffit d'exécuter les actions suivantes:
- serrez soigneusement les écrous des raccords immergés;
- enduisez-les de mastic pour rendre la connexion plus fiable.
Il est très important de ne pas en faire trop, car avec une force importante, vous pouvez casser le fil, ce qui augmentera considérablement le coût des réparations.
Problèmes avec le système de drainage
Dans certains cas, le climatiseur a coulé à cause du obstruction de la poussière systèmes de filtrage. Tant le tube lui-même que l'ouverture par laquelle le condensat peut se boucher peuvent se boucher. Il n'y a rien de mal ici. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de façons de nettoyer ce système. Le soufflage, le nettoyage mécanique ou le rinçage avec des solutions contenant des produits chimiques spéciaux peuvent être utilisés.
Idéalement, il est intéressant de démonter l’ensemble du système afin de nettoyer chacun de ses éléments: une palette, un bac de récupération, un tube. Cependant, après le nettoyage, tout le monde ne sera pas en mesure d'assister au montage correct. Vous devez donc toujours faire appel à un spécialiste pour qu'il ne reste aucune pièce inutile.
Quand sans maître il est impossible de gérer le problème
Malheureusement, certaines situations ne peuvent pas être corrigées par vous-même et l'appareil doit être inspecté et réparé par un maître professionnel. Donc, si de l'eau s'écoule du climatiseur à l'intérieur, nous ne pouvons pas exclure panne de la pompe de drainage. Sa réparation nécessite des connaissances et des équipements particuliers.
En cas de surpression à l'intérieur du boîtier, des fuites peuvent également se produire. Ils sont causés par des défauts internes que vous ne pouvez pas réparer vous-même.
En conclusion, je voudrais noter qu’un système en deux parties, comme toute technique, nécessite une attention particulière. Si vous surveillez le fonctionnement de l'appareil et résolvez rapidement les petits problèmes, le technicien satisfera son propriétaire avec un excellent travail pendant une longue période.