Les experts russes ont créé une voiture avec le pouvoir de la pensée
Spécialistes de l'Université d'Etat. N.I. Lobachevsky à Nijni-Novgorod a présenté la configuration du véhicule, qui peut être contrôlée par le pouvoir de la pensée.
Le principe de fonctionnement de la voiture est réduit au fait que l'ordinateur intégré analyse l'activité mentale du conducteur et transmet les informations reçues au centre de contrôle. Auto fonctionne sur l'électricité, une charge suffit pour 200 à 500 km de déplacement continu. Ainsi, le coût par kilomètre coûtera environ 17 roubles.
250 millions de roubles ont été alloués à la création et à l'amélioration du projet. Pour l’instant, seule une maquette a été développée, une technologie de commande reposant sur la pensée en cours d’apprentissage, ainsi qu’un système de conduite automobile. Après un an et demi, les scientifiques ont l’intention de soumettre le premier échantillon d’essai. Le projet lui-même sera présenté le 13 décembre 2017 à l'exposition Vuzpromexpo.
En cas de réussite du développement dans la vie, les personnes ayant des capacités physiques limitées pourront conduire une voiture de manière autonome. Cela pourrait constituer une réelle avancée dans l'industrie automobile. Selon des estimations préliminaires, le coût des nouveaux articles coûtera à l’acheteur potentiel 550 000 à 900 000 roubles, selon la configuration. Ainsi, la voiture sera située dans la même fourchette de prix que de nombreuses voitures de classe économique.