Étudiant russe a créé un appareil qui aide à voir

Un élève d'une des écoles de Kazan, Dmitry Galimullin, qui était simultanément engagé dans le cercle de la radiophysique à l'Université de physique de Kazan, était l'auteur d'une invention inhabituelle, l'œil par ultrasons.

L'invention est montée sur la tête par analogie avec un phare. À l'intérieur du dispositif se trouve un télémètre, qui émet des impulsions dans la direction de l'oeil humain. La plage de vision de l'appareil est d'environ 2 mètres.

Lorsqu'un obstacle apparaît dans ce rayon, l'œil commence à vibrer et plus l'objet est proche, plus la vibration est forte. L'inventeur note que le dispositif réagit non seulement aux objets qui le précèdent, mais également aux objets situés au-dessous ou au-dessus de celui-ci.

 Ultrason oculaire

Les cannes et les lanternes actuelles pour les patients malvoyants présentent un certain nombre d'inconvénients. Par exemple, ils ne permettent pas de détecter les obstacles situés au niveau de la poitrine ou près de la tête d'une personne.Pendant ce temps, les collisions avec de tels obstacles peuvent causer des dommages importants à la santé. Le nouveau dispositif permettra d'explorer beaucoup plus efficacement l'espace environnant. Tous les obstacles de l'environnement peuvent être évalués à l'aide d'inclinaisons et de tournants.

Le prix de l'appareil n'a pas encore été annoncé, on s'attend à ce qu'il ne soit pas élevé. L'opportunité de mettre un chapeau ou une casquette sur l'œil ultrasonore sera extrêmement pratique. Cela n'affectera pas ses caractéristiques fonctionnelles.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique