La Corée du Sud envisage de remplacer les soldats par des robots

L'inconvénient de toute armée, quelle que soit sa force, réside dans le facteur humain. Les soldats finissent par perdre leur force et leur endurance, ils sont facilement vulnérables lors de batailles. Tout cela entraîne invariablement une réduction de la capacité de combat des unités.

Avec les robots à cet égard, beaucoup plus facile. Oui, elles peuvent être complètement détruites, mais les manifestations humaines sont étrangères aux machines - peur, fatigue, insécurité. Ils peuvent servir beaucoup plus longtemps et, le plus souvent, beaucoup plus efficacement.

 Robots militaires

Actuellement, de nombreux pays tentent d'introduire des voitures dans les rangs des forces armées nationales. L'un des États avancés dans cette question est la Corée du Sud.

Conformément à la déclaration du ministre sud-coréen de la Défense, Son Yong-mu, déjà en 2024, les premières unités mixtes apparaîtront dans l'État, unissant les robots et les humains. En cas de test réussi des machines sur le terrain, la part des robots dans les forces armées augmentera.

Cette décision découle non seulement de la volonté de perfectionner l’armée sur le plan technique, mais aussi de la situation démographique difficile du pays. En raison de la forte diminution de la population dans le pays, le nombre de soldats dans l'armée a également diminué. Les robots aideront à résoudre le problème. Dans un premier temps, il est prévu d'introduire des véhicules de reconnaissance capables de remplacer jusqu'à 600 soldats, à l'avenir des véhicules de combat autonomes qui remplaceront 3 000 militaires.

La Corée du Sud n'est pas le premier État à utiliser des robots à des fins militaires. Les États-Unis d’Amérique utilisent donc depuis longtemps des avions exclusivement comme éclaireurs. Au Royaume-Uni, ils tentent d’introduire des systèmes de renseignement artificiel dans l’armée.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique