Apparu drone robot, dessinant des marques sur les terrains de football

Les spécialistes de Nissan ont créé un appareil sans pilote capable de placer des lignes de marquage sur les terrains de football. Le robot s'appelait Pitch-R et a été présenté en mai dans le cadre de l'UEFA Champions League.

Selon le portail New Atlas, l’appareil peut appliquer des mises en page à des terrains de tailles diverses, des plus petites aux plus compactes, en passant par les plus grandes et les plus professionnelles, destinés à la tenue de compétitions internationales.

 Drone robot

L'appareil comprend quatre caméras, le GPS, ainsi qu'un système permettant de contourner les obstacles et de choisir la trajectoire requise pour le marquage. Après avoir choisi un emplacement pour le marquage, la procédure d'application de la peinture est effectuée. Les lignes sont tracées en utilisant un revêtement soluble blanc. L'ensemble du processus de marquage prend moins d'une demi-heure.

Lors du développement du robot, la technologie de la marque Nissan ProPILOT a été appliquée. Il a été créé à l'origine pour être introduit dans les voitures en tant que système permettant un contrôle semi-autonome.Par la suite, ProPILOT a été utilisé dans certaines inventions inhabituelles. Ainsi, par exemple, en janvier de l'année en cours, Nissan a annoncé des pantoufles avec système de marquage automatique intégré créé par ses spécialistes.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique