L'intelligence artificielle remplacera le psychiatre

Spécialistes du département de recherche Ibm créé un système d’intelligence artificielle capable de prédire la présence de changements psychiques.

Actuellement, seul un psychiatre est en mesure d'évaluer la santé mentale d'un patient et d'établir un diagnostic. Cela nécessite de nombreuses conversations avec le patient, l'analyse des caractéristiques comportementales dans diverses situations. Un tel processus prend beaucoup de temps et nécessite des médecins hautement qualifiés.

Dans le même temps, le retard dans l'établissement du diagnostic correct réduit considérablement les chances de guérison du patient, ce qui entraîne des conséquences irréversibles dans sa vie. Souvent, les personnes souffrant de maladie mentale se blessent non seulement elles-mêmes, mais aussi les personnes qui les entourent.

 Intellect artificiel

Le travail de l'intelligence artificielle est basé sur les résultats obtenus au cours des expériences menées en 2015. Même alors, le système était capable de capturer les différences entre les patients ordinaires et ceuxdont les réactions ont ensuite conduit à l'apparition d'une psychose. Parmi les caractéristiques de la parole des patients, il y avait peu de tours de parole, passant d'une pensée à l'autre. L'évaluation reposait sur un monologue au cours duquel le sujet parlait de lui-même.

Deux années plus tard, une nouvelle étude portait sur un groupe de patients plus volumineux. Cette fois, ils ont été invités à raconter l'histoire lue la veille. Les résultats obtenus ont été combinés avec les résultats de l'expérience de 2015, à la suite desquels un système d'intelligence artificielle est apparu.

La précision de la technique est de 80-85%, c'est un indicateur suffisant pour pouvoir l'utiliser comme méthode auxiliaire de diagnostic. Selon les auteurs, l'intelligence artificielle facilitera non seulement le travail des médecins, mais réduira également la présence d'un élément de subjectivité dans l'évaluation de l'état du patient.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique