Tout sur la résolution de l'écran du smartphone

L’affichage du smartphone est un élément constructif important qui remplit la fonction d’entrée et de sortie d’informations. De la qualité de l'image affichée dépend du confort du gadget. Pour les smartphones modernes, il existe une grande variété d'écrans en fonction des caractéristiques que les fabricants installent sur un modèle particulier en fonction de la position des prix sur le marché. L'un des paramètres importants lors du choix d'un affichage est la résolution. Mais quelle est la résolution de l'écran et la densité de pixels - tout le monde ne le sait pas.

La relation entre la taille de l'écran et la résolution

Chaque appareil mobile est caractérisé par des paramètres clés. Les acheteurs, en choisissant un gadget, regardent d’abord la taille et les performances. La plupart des smartphonesprésenté sur le marché, caractérisé par une diagonale de l'écran de 4-5,5 pouces, il y a aussi des phablets et des tablettes de 5,6-7 pouces. Pour les appareils à budget simple, l’affichage en diagonale n’atteint pas 4 pouces.

De nombreux acheteurs potentiels peuvent commettre des erreurs lors de l'achat d'un appareil. en se concentrant uniquement sur la diagonale de l'appareil. Ce paramètre doit certainement être pris en compte. Mais vous devez également regarder attentivement la "résolution" caractéristique, qui affecte directement la qualité de l'affichage. La résolution de l'écran signifie le nombre maximal de pixels (points) verticalement et horizontalement qu'il peut refléter.

Dans les caractéristiques, la valeur de ce paramètre est écrite sous la forme d'une matrice binaire qui détermine le nombre de pixels verticalement et horizontalement: 1280 × 720 px, par exemple. Cet indicateur détermine la zone de travail de l'écran, affecte la qualité de l'image, de même que le paramètre de densité de pixels associé (dpi). Actuellement pour les smartphones Android Plusieurs résolutions d'écran populaires sont disponibles et répondent aux cinq normes de densité de 160, 240, 320, 480 et 640 dpi. À l'iphone (Téléphones mobiles Apple), autres écrans de taille fixe et normes connexes.Par exemple, les modèles d’iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone SE avec écran 4 pouces ont une résolution de 640 × 960 px et une densité de 326 dpi. Plus en détail, la taille des écrans d’iPhone et leurs paramètres sont affichés dans la figure ci-dessous.

Tableau de paramètres de l'écran et recommandations

Nous donnons dans le tableau les types de résolutions d'écran et d'autres paramètres d'affichage interdépendants dans les smartphones actuels.

Résolution / densité Diagonale Catégorie de prix
480x800 et 480x854 px (WVGA) 160 ou 240 dpi 3,5 - 4 pouces Installé sur des modèles d'entrée de gamme à faible coût
540x960 px (qHD), 160 240 ou 320 dpi 4,5 - 4,8 pouces Utilisé sur les modèles de niveau budgétaire
720x1280 px (HD), 240 ou 320 dpi 4,8 à 5,5 pouces Le segment de prix moyen des modèles
1080x1920 - (Full-HD), 320, 480 ou 640 dpi 4,8 à 7 pouces Segment modèle phare
1440x2560 px. (QuadHD) 480 ou 640 dpi 5-7 pouces Nouveau, mais rare dans les smartphones 2018 avec un écran au format 4K.

Lorsque vous choisissez un gadget avec un grand écran (à partir de 5 pouces) pour plus de clarté, les paramètres de la matrice ne doivent pas être inférieurs à 720x1280 px avec une densité de 240 dpi. L'image sur l'écran avec une grande diagonale et une faible résolution en raison de la faible densité de pixels sera floue et moins nette que l'écran avec la combinaison optimale de caractéristiques interdépendantes.

Dans quelle mesure l'utilisation est-elle justifiée? dans les smartphones 4K - un point discutable. Avec de telles tailles pour l'œil humain, la différence avec la même Full HD sera presque imperceptible. De plus, aujourd'hui, un très petit nombre de programmes pour smartphone prend en charge cette qualité d'image. Par conséquent, l'achat d'un smartphone avec un écran haute résolution - plutôt un hommage à la mode, plutôt qu'un avantage réel.

 Affichage 4K

C'est important! On sait qu’avec une vision à 100% dans des conditions idéales, l’œil humain est capable de distinguer des points d’une densité allant jusqu’à 350 dpi, puis dans des conditions idéales. Pour une perception relativement confortable, des valeurs à partir de 250 dpi sont suffisantes.

Il convient de rappeler qu’à l’état allumé, l’écran du smartphone est dense en pixels et en haute résolution. affecte l'épuisement de la batterie (il faut recharger plus souvent). Par conséquent, il est recommandé de choisir un gadget avec la résolution d'écran optimale, correspondant à son niveau de performance, sa taille en diagonale et sa capacité de batterie. La meilleure résolution d'écran d'un smartphone dépend des préférences de l'acheteur.

Comment connaître la résolution de l'écran du téléphone et la changer

La résolution d'écran standard d'un smartphone ne correspond pas toujours aux mêmes paramètres que ceux utilisés dans les applications tierces.Cela est particulièrement vrai de la vaste armée de gadgets de différents fabricants exécutant le système d'exploitation Android. Les configurations des paramètres d'écran sont beaucoup plus grandes que celles des gadgets Apple. Il est donc difficile pour les programmeurs d'applications d'adapter les applications mobiles à chaque combinaison.

Dans le système Android, il y a une opportunité changer les paramètres d'affichage par défaut si Root est correct. Nous devons agir comme suit.

  1. Dans le gestionnaire de fichiers, recherchez un dossier appelé Système.
  2. Dans le dossier, recherchez le fichier build.prop et ouvrez-le à l'aide d'un éditeur de texte.
  3. Ici, dans la ligne ro.sf.lcd_density, le paramètre de densité de pixels est simplement indiqué. Vous pouvez le modifier, mais vous devez le faire avec précaution, par incréments de 10 au maximum. Une modification brutale de la résolution peut entraîner des erreurs système.
  4. Après avoir enregistré les modifications, redémarrez le smartphone.

La deuxième façon de changer la résolution d'écran d'un smartphone est plus facile. Les droits root ne sont pas nécessaires pour cela. Tout ce qui est nécessaire - télécharger à partir de PlayMarket application Deuxième écran. Il est conçu pour fonctionner avec un smartphone Android sur des écrans externes. Ici, vous pouvez facilement modifier non seulement la densité et la résolution des pixels, mais également connecter un clavier externe, bloquer le changement d'orientation de l'écran, désactiver le rétroéclairage pour économiser la batterie.

 Deuxième écran

Astuce! Avant de modifier quelque chose, vous devez vous assurer que les paramètres d'usine ne correspondent pas vraiment aux extensions incorporées dans les applications nécessaires.

Vérifiez la résolution de l'écran du smartphone. En règle générale, vous pouvez dans les "Paramètres" dans la section contenant les caractéristiques du modèle de téléphone.

En l'absence d'une telle option, vous pouvez prendre une capture d'écran de l'image, enregistrez et affichez les propriétés du fichier enregistré dans l’élément d’information.

En conclusion, nous notons que la meilleure résolution d'écran est celle qui convient parfaitement au propriétaire du gadget.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique