La hauteur d'installation optimale du téléviseur
La hauteur d'installation du téléviseur peut causer certaines difficultés. Les opinions des membres de la famille divergent souvent, ou le propriétaire lui-même est perdu entre deux ou trois options. En fait, il n'y a pas d'exigences ni de règles strictes à ce sujet, mais il existe un certain nombre de recommandations utiles basées sur la recherche médicale et les caractéristiques techniques des appareils. Peu importe le nombre de téléviseurs dans votre maison, il est important de choisir la pièce dans laquelle vous prévoyez de les installer: dans la chambre à coucher, la cuisine, le salon. En fonction de l'objectif des locaux, vous pouvez commencer à calculer l'emplacement idéal pour le panneau.
Le contenu
Salon
Dans le salon, les hôtes invitent des amis, des parents et célèbrent des vacances en famille. En bref, c’est ici que les gens passent plus de temps, ce qui signifie qu’ils regardent la télévision à partir de différents points: du bureau, des fauteuils, du canapé ou à la table. Classiquement, le point optimal du milieu de l’écran se situe à une distance de 70 à 175 cm du sol et, dans la plupart des cas, à une hauteur de 1,2 à 1,4 m.
Ce qui doit être considéré en premier lieu, pour comprendre à quelle hauteur accrocher la télévision dans le salon:
- Où regarderez-vous la télévision du plus grand nombre: de la table ou du canapé;
- diagonale;
- taille moyenne de tous les membres de la famille.
Si dans la très grande majorité des cas, vous envisagez de regarder des films ou des émissions de télévision assis sur le canapé, la hauteur doit être inférieure, si vous vous trouvez à la table - plus haut. Déterminer la hauteur optimale ne peut que empiriquement: asseyez-vous sur le canapé et regardez le mur, vous devriez être à l'aise et à l'aise. Les médecins recommandent ce qui suit.
- La tête ne doit pas être projetée en arrière ou en avant, elle provoque une charge excessive sur les régions cervicales.
- La distance de l'oeil à l'écran devrait être proportionnée à la diagonale du moniteur. La norme établie est de 1: 2 (3), c’est-à-dire que si la taille du moniteur est de 100 cm, la distance devrait varier de 200 à 300 cm pour les écrans LCD. Pour les téléviseurs ordinaires, elle est de 25% supérieure.
Faites attention! En face de l'œil humain devrait être le centre du moniteur ou son tiers supérieur.
Nous ne devons pas perdre de vue le fait que la télévision peut avoir un impact négatif sur la vision, à la fois chez les adultes et chez les enfants. La colonne cervicale est également impliquée dans le processus de visualisation. Par conséquent, les conseils des experts sur les recommandations distance des yeux à l'écran devrait être pris en compte.
Souvent, la réponse à la question est en elle-même, lorsque le groupe spécial est mis en niche spéciale dans le mobilier. Ce n'est pas toujours correct: avec cet agencement, la hauteur du téléviseur peut être inférieure / supérieure à celle nécessaire, si le niveau du canapé n'est pas conforme à la norme, il est important de prendre en compte votre propre hauteur. Il ne sera pas superflu de constater par vous-même à quel point une telle hauteur conviendra. Si une gêne est observée, l'emplacement doit être corrigé.
Installation du panneau dans la chambre ou la chambre de bébé
La hauteur de l'écran LCD dans la chambre dépend de l'emplacement et des paramètres du meuble. L'option idéale consiste à placer le téléviseur au mur. perpendiculaire au lit. Il est donc pratique de regarder des films en position couchée ou allongée. Mais l'installation parallèle est également autorisée.
Le centre de l'écran doit être opposé aux yeux lorsque vous regardez "assis", mais il convient de noter que l'écran doit être incliné d'environ 30 °.Une caractéristique distinctive des moniteurs LCD est que, lorsqu'il est visualisé sous un angle, le contraste est perdu, l'image s'assombrit, ce qui a un effet négatif sur la vision. Pente du panneau fournira un aperçu direct de la position "couchée" ou "demi-assise".
Important à savoir! Pour un confort maximal, choisissez des supports réglables. Avec leur aide, vous pouvez modifier l’inclinaison du panneau ou faire pivoter le téléviseur vers la gauche ou la droite. Si vous pensez à une petite permutation ou si vous aimez regarder des films dans une position différente, la direction de l'écran peut être facilement ajustée.
Les écrans LCD avec une matrice TFT ont un assez large angle de vision, mais sensible à la déviation verticale: une position basse augmente le contraste et assombrit l’écran, et trop élevée au contraire, elle s’illumine.
Pour ce qui est de la chambre de bébé, calculez à quelle hauteur accrocher le téléviseur, comptez sur la croissance de l’enfant. Le panneau doit être suspendu de manière à ce que, pendant le jeu, les enfants ne lui touchent ni la tête ni les mains, ils pourraient se blesser et gâcher leur argent.
Le style de vie actif de la jeune génération implique de regarder la télévision à partir de différents points: du sol, du lit, du bureau ou même debout.Par conséquent, il est difficile de calculer la position optimale, dans ce cas, la situation individuelle de la pièce joue un rôle important. Il est important de prendre en compte l'angle d'inclinaison, afin que le contraste et l'assombrissement de l'image ne nuisent pas aux yeux des enfants et ne créent pas de charges sur la colonne vertébrale, qui n'est pas encore plus forte à un jeune âge.
TV dans la cuisine
Bon option d'hébergement dans la cuisine est sélectionné sur la base de sa zone et de sa destination. Si la pièce est petite, elle est probablement utilisée pour cuisiner et manger à une ou deux personnes. Ici, l'appareil sert souvent de fond. La cuisine spacieuse peut inclure une salle à manger, un canapé, une borne, ce qui vous permet de regarder le transfert pendant une longue période.
Trois endroits optimaux: sur la table de chevet; sur le mur, lorsque la hauteur du centre du téléviseur est comprise entre 1,2 et 1,5 m du sol; sur le frigo. Puis-je mettre le téléviseur directement sur le réfrigérateur? Ce quartier a certaines nuances. Il est également important de prendre note de:
- le panneau n'est pas accroché près de la cuisinière, du four ou de sources d'eau;
- le centre du moniteur doit être placé face aux yeux en position debout, lorsqu'il n'est pas destiné à être regardé longtemps ou en position assise,si la cuisine est équipée et destinée à la récréation;
- la lumière du soleil émise par les fenêtres crée des reflets et des reflets sur l’écran; une telle action doit être exclue rideaux textiles roulés ou épaispar emplacement.
N'oubliez pas vos propres préférences ou habitudes. De telles tâches subjectives ne peuvent être résolues uniquement sur la base des recommandations des experts et des fabricants de produits électroniques. La hauteur du téléviseur est toujours ajustée en fonction des lieux de visionnage les plus fréquents, de la hauteur humaine et des postures confortables.
Types d'attaches
Avant de suspendre le téléviseur au mur, vous devez envisager tous les types de fixations recommandées par le fabricant. Dans la plupart des cas, chaque modèle peut être acheté. trois types de support:
- dur
- oblique;
- universel (tournant latéralement ou vers le haut / bas).
Ces derniers sont les plus pratiques et les plus coûteux, les deux premiers types sont acquis si vous êtes certain que dans un avenir proche, il n’y aura pas de réaménagement du mobilier et que la position prévue du téléviseur sera pratique. Montage dur implique la présence d'un petit espace pour les trous de ventilation de l'appareil - environ quelques centimètres. Le téléviseur sera installé en permanence, sans possibilité de régler l'angle de vision.
Supports inclinés le plus souvent acheté pour l'installation d'un téléviseur dans la chambre à coucher. Ils vous permettront de changer la position du moniteur verticalement. Cela est pratique si vous regardez alternativement de différents points: de la table, du canapé ou du sol, ainsi que assis ou couché. La distance entre le mur et le panneau sera d'environ 10 cm.
Si vous envisagez d’accrocher le panneau dans la chambre ou le salon, faites attention à monture universelle. Le nom parle de lui-même, l'utilisateur peut définir et modifier l'angle d'inclinaison et faire pivoter le panneau vers la gauche ou la droite. En choisissant un support de ce type, n’économisez pas trop: la présence d’un grand nombre de pièces en mouvement nécessite une excellente qualité de métal et de boulons, car le poids du téléviseur est soumis à une charge constante. Pour en savoir plus sur les différents types de fixations, consultez l’article sur sélection du support.
Comment accrocher le panneau vous-même
Si l'utilisateur décide de refuser les services de spécialistes, alors accrocher la télé au mur vous pouvez posséder. Pour cela, vous aurez besoin perforateur ou perceuse. Un mur de brique ou de béton est suffisamment solide pour supporter un poids de plus de 30 kg, mais c'est la limite pour les cloisons sèches. Un ensemble de matériel pour la fixation de la partie murale du support vient dans la configuration, il suffit de faire un trou dans le mur et de fixer le profilé.
Important à savoir! Dans le béton et la maçonnerie, le trou est percé au perforateur à l'aide d'une perceuse à béton et en bois ou en placoplâtre - à l'aide d'une perceuse à bois.
Ensuite, fixez la deuxième partie du support au panneau et montez le téléviseur au mur. Une fois l'installation terminée, vous pouvez commencer à regarder le film.