Le lave-vaisselle ne s'éteint pas: quelle est la raison

Et si le lave-vaisselle ne veut pas s'arrêter? Si une panne est détectée, ne démontez pas immédiatement l'appareil. Peut-être que le problème peut être résolu par de simples manipulations.Examinez les causes possibles de ce phénomène et essayez de les éliminer.

Crash du programme

Il y a des cas où le fonctionnement de la technologie est un échec insignifiant. Pour résoudre ce problème, il suffit souvent d'éteindre et d'allumer l'alimentation. Vous pouvez essayer de changer le programme de lavage ou de réinitialiser les paramètres aux paramètres d'usine (l'algorithme de réinitialisation est généralement spécifié dans les instructions du périphérique).

Dysfonctionnement de l’alimentation en eau et du tuyau de vidange

En cas de panne, vérifiez l'intégrité des tuyaux d'alimentation en eau et de drainage.Il y a des situations où le tuyau est plié et que l'eau qui le traverse pénètre à peine dans la machine ou même s'écoule par l'égout.

 Dysfonctionnement de l’alimentation en eau et du tuyau de vidange

Problème avec le filtre

Si vous n'avez pas nettoyé le filtre à temps et que de la nourriture reste coincée dans la voiture, la pompe risque de ne pas être en mesure de pomper de l'eau, ce qui provoquerait une panne. La même situation peut se produire si la construction en plastique du filtre se casse.

 Vérification du filtre du lave-vaisselle

Ce problème résoudra le nettoyage habituel du filtre et, éventuellement, son remplacement (en cas de rupture de la structure).

Blocage des eaux usées

Une autre cause de rupture peut être un blocage dans les égouts. La pompe essaie de dégonfler l'eau, mais hélas, en vain. Dans ce cas, le nettoyage des eaux usées est nécessaire.

 Vérifiez le drain d'égout

Pression dans le système de plomberie

Un ajout faible au système de plomberie ou son absence peuvent être la raison pour laquelle le lave-vaisselle ne s'éteint pas. Lors du fonctionnement de l’appareil, il est important de surveiller cet indicateur afin de ne pas causer de dommages plus graves.

Système de protection automatique contre les fuites

Les lave-vaisselle modernes sont équipés d'une protection contre les fuites très sensible. C'est un flotteur au bas de l'unité, qui monte et libère de l'eau.L'eau s'en va, le flotteur tombe et quand l'eau rentre à nouveau, le flotteur remonte. Et un tel cycle peut durer éternellement. Le fonctionnement normal de l'appareil ne sera repris qu'une fois la fuite détectée et corrigée. Si vous ne pouvez vous le permettre, contactez le maître.

Défaillance du capteur

Il est possible que le lave-vaisselle ne s'éteigne pas en raison d'un capteur de niveau d'eau défectueux et doit être remplacé. Le remplacement peut être fait indépendamment, ou contacter le maître des réparations des appareils ménagers.

Dysfonctionnements internes

Si tous les dysfonctionnements ci-dessus sont exclus, le problème réside probablement à l'intérieur de la voiture. Dans ce cas, pour déterminer le défaut et l'éliminer, il est nécessaire d'effectuer une série d'actions:

  1. Éteignez l'alimentation en électricité et en eau.
  2. Démonter le lave-vaisselle. En règle générale, il est nécessaire de retirer les boulons de fixation.
  3. Vérifiez la minuterie, le chauffage et le thermostat pour la conductivité électrique. Possible, une des pièces est en panne et doit être remplacée.
  4. Vérifiez le programmeur. La machine peut ne pas s'éteindre si le programmateur est en panne.Dans la plupart des cas, il n'est pas réparable et doit être remplacé.
  5. Vérifiez que le moteur et la pompe ne sont pas obstrués. En cas de détection, il est nécessaire de faire le nettoyage.
  6. Vérifiez l'usure de la pompe. Si le lave-vaisselle ne pompe pas mal l'eau, il est probable que la puissance de la pompe ne soit pas suffisante pour un fonctionnement normal. Vous ne devriez pas attendre jusqu'à ce qu'il échoue enfin. Remplacez la pompe dès que possible.
  7. Vérifiez que le moteur n'est pas endommagé.
  8. Inspectez la courroie de transmission pour des dommages ou des signes d'usure. Si le lave-vaisselle est utilisé depuis longtemps, la courroie pourrait s'étirer ou devenir inutilisable.

 Réparation de pompe à lave-vaisselle

Si, après avoir effectué toutes les manipulations décrites ci-dessus, la défaillance n'a pas été identifiée, il est nécessaire de contacter le centre de service. Les spécialistes seront en mesure d'identifier rapidement la cause de la panne et de l'éliminer.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique