Comment fonctionne un lave-vaisselle?

Cet assistant a été créé pour faciliter le travail de la vaisselle. C’est mieux de passer votre temps sur des choses plus importantes. Bien sûr, ceux qui veulent acheter de tels équipements sont intéressés par une question importante: comment fonctionne un lave-vaisselle.

Le premier appareil et son principe de fonctionnement

La plupart premier échantillon le lave-vaisselle de 1880 devait être conduit manuellement avec une poignée. Déjà dans les versions suivantes, le moteur était branché, mais l'équipement permettait de faire la vaisselle avec un terrible accident (et risquait de casser la tasse). L'inventeur Josephine Cochrane l'a breveté en 1893, donnant lieu aux premiers développements industriels.

Modèle pour publication en série a été introduit par la marque allemande MIELE (Mil). La technologie mise à niveau avait un très beau look,était quelque chose comme un cylindre et roulé sur la cuisine sur trois roues.

 Premier lave-vaisselle

Le principe du lave-vaisselle - un mélange de propreté et de respect de l'environnement. Dans ce cas, l’appareil fonctionne de manière pratiquement inaudible (le niveau de bruit varie de 43 à 65 dB) et consomme peu de ressources - 2,8 kW / heure au maximum. Il y a un autre avantage en plus auquel tous les fabricants tentent de se conformer: la sécurité ressources naturelles. C'est pourquoi les échantillons des dernières lignes consomment moins d'eau et d'indicateurs électriques: environ quatorze jeux de vaisselle peuvent être lavés dans seulement onze litres d'eau.

De tels indicateurs ne peuvent pas être comparés manuellement aux ressources consommées.

Mais encore, comment fonctionne le lave-vaisselle de l'intérieur en pratique? Ce qui se passe

Les étapes du lave-vaisselle

L'algorithme de fonctionnement de l'appareil est bien sûr enregistré dans n'importe quelle instruction. Cependant, tous ont souvent indiqué un langage technique incompréhensible. Tout peut être décrit beaucoup plus facilement (en utilisant le lave-vaisselle Bosch comme exemple):

  1. Pour commencer, la vaisselle sale rentre dans l'appareil. Dans ce cas, les couteaux, les fourchettes et les cuillères sont empilés dans position horizontale (dans certains modèles, il existe une palette spéciale pour cela).
     Chargement du lave-vaisselle

  2. Ensuite, en utilisant le bouton "Démarrer", le programme sélectionné par l'utilisateur est lancé - c'est ainsi que le mode lavage commence. Ce processus consiste à fournir de l’eau par le biais de soupape d'admission d'eau. Le débit de fluide atteint une capacité strictement définie.
  3. Comment fonctionne le lave-vaisselle? Le sel et l'eau sont mélangés. Le dernier ingrédient est requis pour adoucisseur d'eau pour fournir d'excellents résultats.
  4. Dans le même temps, le chauffage de l'eau est activé. Dès que le degré souhaité est atteint, les processus restants sont connectés.
  5. Pour une vaisselle trop sale, vous devez d'abord activer mode trempage. Dans ce cas, l’eau et le détergent seront fournis à petites doses. Sur la vaisselle sale, ils arrivent en pulvérisant.
  6. Après l'inventaire lavable servi logiquement rinçage primaire. Dans ce cas, les résidus de nourriture seront lavés sous pression en utilisant arroseur. Cet article est situé sous le panier. Lors du travail, il tourne également, ce qui n'augmente que la portée.
  7. Pensée et le système rincer - à cette fin, l'eau recueillie dans le réservoir est utilisée pour la première fois. Cela économise de l'argent et de l'eau.
  8. Les eaux usées fusionnent lorsque le système les commande. Tout le liquide sera pompé à l'aide de pompe de vidange. L’appareil prélèvera un peu plus d’eau du système de plomberie pour le rinçage, cette fois en le vidant dans le système d’égout.
  9. Le résultat devra être rincé à l'eau claire - cela éliminera la saleté et le détergent résiduels. Le fluide est sous pression avec pompe de circulation dans le détail arroseur. Le nombre de répétitions de cette opération dépend du programme spécifié.
  10. Eaux usées avec spécial des pompes aller dans les égouts.
  11. Un appareil moderne non seulement lave, mais sèche également la vaisselle. Il peut y avoir deux options: le mode de convection naturelle (la vaisselle se dessèche progressivement) ou l’injection forcée d’air chaud à travers les ventilateurs.

Le processus décrit est clair et simple, mais vous voulez toujours tout voir de vos propres yeux. Pour les utilisateurs aussi curieux, une vidéo montre le fonctionnement du lave-vaisselle:

Des processus physiques au service de la propreté

L'algorithme peint nous montre que le principe de fonctionnement d'un tel dispositif moderne repose sur l'utilisation de la même portion d'eau, qui est purifiée à l'aide d'un système de filtrage bien pensé. Impliqué ici échangeur de chaleur, qui est représenté par un réservoir plat - c’est dans celui-ci que l’eau déjà chauffée et une nouvelle portion se trouvent. Il aide également au séchage par condensation, réchauffant la vaisselle avec la chaleur résiduelle.

 Principe de fonctionnement

Principe de fonctionnement de l'appareil

Une telle technique est-elle vraiment si économique? Combien d'énergie sera dépensée sur 12-14 plats? Pour un appareil de classe A, ce chiffre sera de 0,74 à 1,05 kWh.

Il y a aussi des économies d'eau - ceci est particulièrement évident dans les modèles où la vaisselle peut être lavée tout en téléchargement incomplet. La technique fournit déjà des dispositifs qui mesurent la quantité minimale d’eau et d’énergie (ainsi que les détergents) en fonction d’une portion spécifique de vaisselle. Tous ces indicateurs seront calculés en fonction de la quantité nécessaire.

Et combien de temps un lave-vaisselle fait-il pour un tel travail? Environ 40 à 60 minutes. Bien sûr, toute hôtesse peut affirmer qu'elle se lave beaucoup plus rapidement. Mais est-ce plus rentable en termes de coûts de ressources? À peine. Le lave-vaisselle moderne assume beaucoup mieux ses responsabilités. C'est pourquoi il est judicieux d'installer un tel équipement sur chaque cuisine domestique.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique