Lave-vaisselle coule de dessous la porte: que faire
La situation lorsque de l'eau s'écoule sous la porte du lave-vaisselle est très souvent observée. Ne vous précipitez pas et appelez immédiatement un spécialiste, car dans certains cas, la cause du dysfonctionnement peut être résolue par vous-même. Essayons de comprendre ce qui cause ce problème et comment le résoudre de vos propres mains.
Défauts possibles
Avant de commencer à détecter des dommages, vous devez déconnecter le périphérique du réseau. Après déconnexion, vous pouvez commencer son inspection.
Si vous trouvez une fuite lors de la première utilisation après l'acquisition, vous ne devez pas essayer de la réparer. Si vous avez un défaut de fabrication, contactez le magasin où l'achat a été effectué.
Si le lave-vaisselle vous a servi quelques années et qu'il a soudainement commencé à couler sous la porte, les raisons de l'échec peuvent être les suivantes:
- Skew lave-vaisselle.La solution à ce problème est l'installation correcte du périphérique.
- Défaut de pulvérisation inférieure. Une fissure y apparaît, à travers laquelle le jet est dirigé vers la porte et l'eau est ébranlée. Dans ce cas, le mécanisme défectueux doit être remplacé.
- Contamination du joint de porte accumulations de graisse. Tout se résout en un simple nettoyage à l'aide d'une spatule en silicone et d'un détergent spécial.
- Déformation du joint de porte. Un sceau de remplacement banal sauvera votre assistant.
- Dysfonctionnement du pressostat. Si le lave-vaisselle fuit, il est possible que le capteur de niveau d'eau soit en panne ou qu'il soit nécessaire de réparer ou de remplacer le capteur.
Dépannage
La première chose à faire si le lave-vaisselle a coulé brusquement - pour identifier la cause du défaut. Comme nous l'avons déjà compris, cela peut arriver parce que déformation du joint de gomme. Cette raison peut être éliminée sans engager le maître en essayant de changer le joint qui fuit de vos propres mains.
Ramassez le compacteur directement sur votre modèle de lave-vaisselle pour qu'il fonctionne correctement par la suite.
Avant de commencer à remplacer le chewing-gum, assurez-vous que la machine vaut exactement. Maintenant, vous devriez enlever le sceau usé de la porte.Lorsque vous insérez un nouveau départ avec des attaches et passez aux extrémités de la bande de caoutchouc. Sois attentif! Si le joint est étiré, les fuites peuvent reprendre après un certain temps.
Maintenant aller changer pressostat. Les raisons de son échec peuvent être:
- porter
- oxydation des contacts de connexion du capteur;
- dommages aux objets.
Le choix d'un nouveau capteur de niveau d'eau doit être fait avec une responsabilité particulière, car les pressostats de chaque modèle de lave-vaisselle peuvent varier.
Si la pièce nécessaire est sélectionnée correctement, vous pouvez procéder à son remplacement. Séquence d'actions:
- Déconnectez la machine du secteur et de la plomberie.
- Retirez le capot arrière du lave-vaisselle.
- Sous le pressostat, nous débranchons le tuyau de raccordement.
- Nous retirons le capteur de la conception en supprimant tous les éléments de connexion.
- Nous installons une nouvelle pièce de rechange sur le même principe.
Après avoir installé les nouvelles pièces, vous devez vérifier les performances de la machine. Si le remplacement est correct, le niveau d'eau dans l'unité sera optimal.
Conclusion
Lorsque vous utilisez un lave-vaisselle, ne négligez pas les défauts, même mineurs, dans son travail. Le diagnostic opportun de l’appareil dépend de la complexité et du coût des réparations.La plupart des défauts mineurs survenant pendant le fonctionnement du lave-vaisselle peuvent être réparés seuls.