Faire un dépoussiéreur pour un aspirateur avec vos propres mains
Pour nettoyer les locaux, vous devez disposer des outils appropriés dans votre arsenal. L'un des appareils les plus populaires est un aspirateur. Il arrive souvent que son dépoussiéreur devienne inutilisable. Mais vous n'avez pas besoin de l'acheter - cette pièce pour aspirateur peut être réalisée de vos propres mains!
Le contenu
Types de dépoussiéreurs
Dans les aspirateurs, les collecteurs de poussière pour l’absorption des déchets sont de deux types:
- Jetable. Conçu pour collecter les petits débris, après quoi le conteneur est envoyé à une décharge.
- Réutilisable. Ces sacs aspirent toutes les ordures, mais il n’est pas nécessaire de les jeter à la poubelle - vous pouvez les utiliser plusieurs fois.
L'avantage des contenants jetables est que la personne n'entre pas en contact avec le chiffon et tient les déchets à l'intérieur plus fermement que ceux qui sont réutilisables.De plus, leur hygiène est évidente. Les sacs réutilisables sont utilisés depuis longtemps et il n'est pas nécessaire de dépenser constamment de l'argent. Mais ces sacs à poussière ont besoin laver périodiquement. Si des débris humides ont été collectés, un sac réutilisable peut être une source de bactéries pathogènes.
Lors du nettoyage du dépoussiéreur, toute la poussière est envoyée aux organes respiratoires du nettoyeur. Par conséquent, un masque de protection doit être porté.
Matériel de fabrication de sacs
Collecteur de poussière, fait à la main, convient à tout le monde type d'aspirateur. Les matériaux suivants sont utilisés pour fabriquer un sac en tissu:
- tissu synthétique composé de plusieurs couches;
- tissu non tissé;
- satin.
Sacs cousus tissu satiné avec leurs propres mains, en fonctionnement durable. Ils peuvent être utilisés pendant longtemps: ils ne seront pas endommagés.
Synthétique les sacs à poussière ont été remplacés par satin il y a quelques années. De tels modèles transmettent parfaitement la masse d'air créée lors du fonctionnement de l'aspirateur. Mais le tissu synthétique est beaucoup plus cher et moins durable que le satin.
Les sacs sont devenus les plus populaires base non tissée. Prenez plusieurs couches de tissu et cousez en une seule couche. Ces conteneurs collectent toutes les ordures, même les travaux de construction, et ne sont pas endommagés lorsque l'unité est en marche.
Récemment, de nombreux fabricants ont commencé à introduire des collecteurs de poussière non tissés réutilisables dans l'emballage de leurs aspirateurs.
Le processus de création d'un sac fait maison
En plus des tissus, vous pouvez utiliser différents papier. Pour fabriquer un conteneur vous-même, vous aurez besoin de:
- 1 mètre de matériau agricole couvrant ou une coupe de tissu. Ce matériel peut être acheté au magasin, où divers outils sont présentés aux jardiniers / jardiniers, ou dans des ateliers de couture.
- Carton pas plus de 2 mm d'épaisseur. Ce papier peut être acheté au magasin pour les artistes.
- Un pot de colle, des ciseaux, une agrafeuse et des agrafes.
Pour obtenir un collecteur de poussière à deux couches pour un aspirateur, vous devez plier le matériau deux fois. Ensuite, pliez les bords et fixez-les avec une agrafeuse. Le sac résultant se dévisse. Sur du papier carton, tracez deux cercles de 6 à 9 mm plus grands que le diamètre indiqué dans votre aspirateur.Découpez les formes le long du contour et étalez de la colle sur les deux cercles. L'un des cercles est situé à l'intérieur du dépoussiéreur dans la partie centrale. Collez le deuxième cercle de l'extérieur. Des ciseaux s’incisent à l’intérieur pour obtenir un astérisque. Pour plus de force, fixez le carton avec une agrafeuse. Dépoussiéreur prêt à l'emploi! Créer un sac pour un aspirateur avec vos propres mains Prenez environ 10 minutes et aidez à économiser le budget de votre famille.
Sacs réutilisables: le pour et le contre
Les principaux avantages des conteneurs réutilisables sont leur prix bas et durabilité. Les dépoussiéreurs fabriqués vous-même vous coûteront beaucoup moins cher que les consommables. De tels sacs sont durables et ne vont pas éclater dès le premier nettoyage, et seront également capables de résister à l'impact d'objets tranchants. Ne pas leur nuire et l'humidité. Ces conteneurs ont une filtration électrostatique. Le seul inconvénient est que les microbes présents dans le dépoussiéreur dégagent une odeur fétide, raison pour laquelle les arômes doivent être utilisés.
Les dépoussiéreurs jetables et réutilisables ont leurs avantages et leurs inconvénients.Cependant, il est beaucoup plus facile de fabriquer une benne à ordures pour un aspirateur avec vos propres mains que de l'acheter à un prix gonflé.
Si vous êtes fatigué de nettoyer et de changer les dépoussiéreurs, faites attention à sans sac ou modèles de lavage aspirateurs.