Critères de choix d'une machine à coudre domestique avec overlock
La question de savoir comment choisir une machine à coudre avec surjet est importante pour de nombreuses ménagères modernes qui aiment coudre à la maison - de tels modèles offrent de grandes opportunités. Vous pouvez acheter une machine à coudre automatique standard avec une fonction de surjet, un surjet séparé ou un appareil multifonctions combinant les fonctions de ces deux appareils. De nombreux fabricants ont des modèles similaires dans leur gamme, il est important de privilégier les marques bien établies.
Le contenu
Quelle est la particularité
La principale différence entre une machine à coudre conventionnelle et le surjet est une couture. La navette effectue les tâches habituelles point zigzag. La couture dans ce cas est double brin.Le dispositif adapté pour traiter des bords de formes de tissu point obmetochny spécifique. Selon le modèle, il vous permet d'effectuer deux à cinq coutures de fil.
La machine à coudre avec surjeteuse ne peut pas effectuer exactement la même superposition. Extérieurement, les points de suture sont similaires, mais dans le modèle multifonctionnel, ils sont moins durables, en particulier lors de l’étirement du tissu. Bien que des accessoires supplémentaires sous forme de pieds spéciaux vous permettent de rapprocher le plus possible le surimpression en zigzag de la machine sur l'overlock. Ce sont des tissus très serrés qui vous permettent d’effectuer un point magnifique et lisse.
Types de modèles avec fonction overlock
De tels dispositifs peuvent être à la fois domestiques et industriels. La première option est plus populaire parmi les consommateurs. De tels dispositifs sont capables de remplir de nombreuses fonctions différentes et à un prix beaucoup plus abordable. Machine à coudre domestique destiné à un usage domestique. Avec leur aide, il est facile de réparer les vêtements, les rideaux à l'ourlet ou de mettre à jour la garde-robe des membres de la famille.
Pour confectionner de grandes quantités de vêtements sur une base professionnelle, vous devez faire attention à modèles industriels. Ils ont de meilleures performances, mais leur prix est beaucoup plus élevé.En outre, ces dispositifs ont de grandes dimensions et un travail bruyant, mais ils fonctionnent avec n’importe quel tissu et ils peuvent faire presque toutes les coutures.
Que rechercher lors du choix
Avant de choisir une machine à coudre avec surjet, vous devez déterminer les objectifs pour lesquels un tel périphérique est acheté. Si vous envisagez de procéder à une réparation simple des vêtements, en économisant sur les services de maîtres du studio, vous pouvez choisir le modèle le plus simple, sans un grand nombre de fonctions. Si la cliente souhaite mettre à jour sa garde-robe et les membres de sa famille, il est préférable de donner la préférence. modèle multifonctionnel, capable de réaliser différents points de suture et de travailler avec différents types de tissus.
Lorsque vous choisissez une machine à coudre appropriée avec surjet, vous devez être guidé par les critères suivants:
- fabricant;
- la présence de modes spéciaux (types de points);
- disponibilité d'accessoires supplémentaires;
- le coût.
Les fabricants
Le marché moderne des appareils de couture automatique, tant pour la maison que pour les activités professionnelles, est assez vaste. Bien sûr, privilégiez les meilleures marques. Dans ce domaine, ce sont Janome (Japon) Frère (Japon), Bernina (Suisse), Husqvarna (Suède), Pfaff Chanteur (Allemagne).
Bien que les sociétés soient des développeurs européens, collectez la plupart des modèles, notamment le plan budgétaire, en Chine. Mais même dans ce cas, ils bénéficient de fabricants peu connus.
Des machines à coudre bon marché avec fonction de surjetage de marques moins populaires offrant des fonctionnalités similaires peuvent coûter beaucoup moins cher à l'acheteur. Mais un tel dispositif aura une qualité de construction et des composants médiocres. En outre, il peut être difficile d’acheter des produits connexes sous forme de pieds spéciaux ou de bobines supplémentaires. Souvent, ces fabricants utilisent des supports individuels, qui sont difficiles à trouver les accessoires d’autres fabricants.
La même chose s'applique à service de réparation. En l'absence de possibilité de récupérer les pièces nécessaires au remplacement, tous les centres n'utilisent pas d'appareils chinois bon marché pour restaurer leur capacité de travail. Par conséquent, si vous décidez d'économiser sur une machine à coudre avec overlock, vous devez demander aux consultants du point de vente où vous pouvez acheter des périphériques supplémentaires et s'il existe un centre de service qui répare ces périphériques.
Disponibilité des modes spéciaux
Si, à l'avenir, il n'est pas prévu d'acquérir un surjet à part entière, vous devez faire attention lors du choix d'une machine à coudre à la présence de plusieurs modes destinés au traitement des bords du tissu. Plus souvent tout cela divers points de zigzag. Bien entendu, le résultat n'est pas un point overlock sur toute la longueur, mais ils peuvent être soigneusement traités par les bords du produit.
Il convient de rappeler que le surjet peut traiter non seulement le bord, mais également couper simultanément le tissu et le moudre. Dans une machine à écrire dotée d'une fonction de surimpression, cette possibilité n'existe pas: elle ne peut effectuer qu'un point de surfilage.
Accessoires optionnels
Dans l’ensemble de base, la machine à coudre achetée avec surjeteuse doit être:
- en plus des pieds habituels pour les coutures minuscules, au moins un pour le surfilage;
- les aiguilles, en règle générale, sont plusieurs pièces du même nombre;
- un ensemble de bobines;
- peut-être petit tournevis pour régler les détails de la tension du filetage, huile de lubrification des noeuds (selon le modèle).
L'ensemble d'accessoires standard ne révèle pas toutes les possibilités des modèles combinés. De plus, les aiguilles achetées de numéros différents et le pied-de-biche permettant de réaliser des coutures individuelles permettront de travailler avec de nombreux matériaux, d'effectuer différents points de suture et différentes méthodes de traitement du tissu.
Par exemple, pied pour bord d'ourlet à rouleau. Il vous permet de plier tout en usinant le bord en 2, 4 ou 6 mm.
Coût de l'appareil
Le choix des machines à coudre avec fonction overlock pour la maison est assez vaste et, outre les préférences personnelles du maître, est déterminé par la fonctionnalité, la marque et les accessoires inclus dans le kit. De tout cela, le coût total est ajouté.
Vous ne devez pas privilégier les instruments chinois dont le prix ne dépasse pas 7 000 roubles. Il vaut mieux acheter un modèle plus simple, mais fabricant de confiance. Par exemple, Janome (Janome) propose plusieurs modèles bas de gamme avec fonction overlock. Elles sont faciles à gérer et idéales pour les maîtres de couture novices.
Parcourir les modèles populaires
Voici les machines de qualité de fabricants réputés. En choisissant l'un d'entre eux, vous pouvez être sûr de la fiabilité de l'appareil et de la qualité de la couture.
- Janome Moi W23U - il s’agit d’un modèle avec fonction overlock proche de l’équipement professionnel. Moteur renforcé conçu pour supporter une charge accrue. 24 programmes de points. Des pieds supplémentaires sont inclus, y compris pour surfiler les bords.
- Janome DC 4030 - convient aux amateurs et aux professionnels. Il peut être utilisé aussi bien pour la réparation de vêtements que pour la confection de produits complexes à partir de presque tous les types de tissus. Gestion électronique. 30 modes de programme, y compris obmetochny. Comprend un pied overlock. Grâce au réglage de la conduite, vous pouvez travailler sans pédale.
- Mon frère Le confort 40 e - Une bonne version de la machine avec overlock pour un usage domestique. Il y a un affichage numérique. 40 modes de programme. Les réglages intuitifs, même un débutant peut utiliser l'appareil. Bonne note.