Comment fonctionne une machine à coudre

Initialement, la machine à coudre avait été conçue de manière à pouvoir effectuer le travail seule, remplaçant ainsi la personne. Cette invention a grandement facilité le travail d'une couturière et augmenté sa productivité. Le schéma de travail permet même à un débutant absolu, ne tenant jamais une aiguille entre ses mains, de coudre des points de suture droits et de grande qualité. La dernière génération de périphériques coud non seulement de manière simple, ils sont capables de créer des motifs et des broderies. Les réalisations des technologies modernes sont étonnantes, mais la base du principe de fonctionnement de chaque machine à coudre reste le tout premier algorithme développé il y a de nombreuses années.

Schéma de la machine à coudre

Il y a des pièces de base de la machine à coudre, sans lesquelles aucun agrégat ne peut faire:

  • volant d'inertie;
  • enrouleur;
  • manche;
  • plate-forme de couture;
  • roue à coudre;
  • support de manche
  • récepteur (inverse)
  • porte-aiguille;
  • plaque à aiguille;
  • pied
  • levier pour lever et baisser le pied.

 Machine à coudre

Mais ce sont les détails qui sont visibles lorsqu'ils sont vus de la surface - ils ne représentent qu'une petite fraction du mécanisme caché sous le corps. A l'intérieur il y a un système complexe pour activer la navette. On peut dire que le travail de la machine à coudre est entièrement basé sur le dispositif navette. Pour une personne non préparée, le schéma des pièces d'une machine à coudre ordinaire peut sembler compliqué et déroutant, mais tout devient clair si vous comprenez un peu.

Canette

La canette est le détail le plus remarquable avec lequel le tailleur a une interaction constante. Il est situé pour panneau d'aiguille rétractable. Pour sortir la canette de la prise, tirez-la vers vous et légèrement vers le haut. De cette façon, vous repliez la petite poignée et libérez l'élément.

 Canette

La canette est nécessaire pour alimenter les fils qui sont enroulés à partir de la bobine principale avant de travailler dessus. Cela se produit automatiquement - le fil de la bobine est enfilé dans un trou spécial de la canette.Après cela, l'article est placé dans la fente et la bobine avec des fils est fixée sur le corps de la machine. Lorsque le volant est activé, la canette tourne, ce qui enroule le fil sur son axe, tandis que la bobine de fil tourne également.

 Fil de canette

Pour la tension du fil pendant le fonctionnement, la structure de la canette comprend petite vis. Les paramètres définis de manière compétente excluent la possibilité de sauter des points supérieurs et inférieurs. Un tailleur peut coudre sans se laisser distraire par des contrôles de qualité constants. Vérifiez soigneusement le fil avant de commencer le travail, sa tension excessive provoque des pauses permanentes. Regarde la vidéo à propos de la tension parfaite du fil.

 Réglage de la tension du fil

Le petit détail, le soi-disant bec, il est destiné à l’assurance de la bobine contre les décrochages occasionnels de la canette. Il est monté sur un panneau mobile qui est pressé par un mécanisme à ressort depuis le corps du manchon. Si tout fonctionne comme prévu, le système n'échoue pas. Lorsque cette pièce est dans la position correcte, la canette est solidement fixée à la machine à coudre et ne peut pas être retirée. Pour inverser l'assemblage, pliez le bec et, en le maintenant dans cette position, insérez la canette en place.

En étudiant le cas sur la machine à coudre, vous pouvez trouver une saillie oblongue. Sa tâche est d'empêcher la rotation de la bobine avec une bobine ou un entraînement de navette.

 Machine à coudre Singer

Navette

La canette insérée en place interagit avec l'une des parties principales de l'appareil, à savoir la navette. Il se présente sous la forme de détails de déplacement, incorporés dans un profil spécial.

 Navette

Une machine à coudre en état de marche biellespécifiant la trajectoire correcte.

 Connexion bielle

Le fonctionnement de la bielle peut être contrôlé par l'opérateur. À cette fin, un panneau métallique rétractable est spécialement prévu sur le boîtier. En le dévissant, vous pouvez voir comment le volant tourne, en mettant en mouvement une aiguille qui descend puis se redresse. Au point de levage, sans atteindre la surface de la table de cinq millimètres, une poignée tranchante passe à côté.

 Navette Nez

Cette capture représente proue de la navette. Le dispositif de la machine à coudre crée un espace entre le nez et l'aiguille, pas trop grand, mais pas assez petit pour permettre un contact accidentel.

Parfois, la distance commence à augmenter, et si sa valeur change d’au moins un demi-millimètre, la machine commencera à sauter des points dans la ligne.Avec un tel échec, l'aiguille continue son travail, le tissu est bien avancé, mais le fil ne le coud pas du tout. La matière perforée n'est pratiquement pas attachée ensemble et continue son mouvement. Pour éliminer ce problème, vous devez ajuster la position de l'aiguille sur la navette.

Vidéo comment ajuster le crochet de la machine à coudre de la société "Podolsk".

Fonctionnement de la machine à coudre

Comment se présente la machine à coudre et quelles sont les forces qui alimentent ses processus internes? La base de tout le système est le principe le plus simple basé sur un mouvement donné de l'aiguille. Prenant le fil supérieur avec elle, elle l'enfile. De plus, il est capté par la navette déjà prête pour cela et tisse la partie inférieure avec le fil supérieur.

Le mouvement le plus simple constitue la base de manipulations complexes telles que les points zigzag et même les motifs de broderie. Vidéo sur la façon de réaliser la broderie sur une machine à coudre à la maison.

Les entreprises de fabrication améliorent leurs modèles. Aujourd'hui, il existe des unités avec une addition spéciale sous la forme d'une aiguille latérale pour traiter les bords de la matière, mais les trouver dans des magasins simples n'est pas facile.

La partie interne du boîtier cache le variateur qui est actionné manuellement (dans les machines mécaniques) ou par un moteur électrique (dans les appareils électromécaniques). Le moteur par la bielle commence la rotation des trois autres arbres. Si nous entrons dans les détails, nous pouvons dire que le système comprend un axe intermédiaire, qui transmet l'impulsion de rotation aux trois arbres décrits.

Ce système est conçu pour une longue période d'utilisation et est considéré comme étant assez durable. Pour l’application de lubrifiants sur les pièces mobiles, des trous sont prévus dans le logement dans lesquels la buse du lubrificateur peut facilement passer.

Les mécanismes machines à coudre mécaniques ne cédez pas à l'usure rapide, et leurs caractéristiques sont considérées comme l'une des meilleures. Avec des soins appropriés, l’appareil peut durer jusqu’à cinquante ans sans aucun problème. Cependant, pour ce faire, vous devez vous conformer à toutes les instructions de cuisson prescrites avant de travailler, et également recouvrir et nettoyer régulièrement les pièces mobiles.

Dans des modèles plus avancés fournit la pédale, pressé avec un pied sur lequel tous les mécanismes sont mis en mouvement.Il est beaucoup plus pratique à utiliser car il donne la liberté aux mains. Bien sûr, les concepteurs modernes ont perfectionné ce système, transformant la pédale de la mécanique en électrique.

Tissu en mouvement

En parlant du fonctionnement de la machine à coudre domestique, vous ne pouvez pas omettre la description du dispositif destiné à tirer le tissu. Révolutionnaire pour son époque, l’invention permettait de régler la longueur souhaitée de points de suture, tout en épargnant aux tailleurs l’obligation de surveiller l’avancement du volet.

Tout se passe comme suit:

  • dans la première étape, l'arbre principal traverse la partie centrale qui se connecte à l'axe du volant par la bielle;
  • Dans les parties latérales, il y a deux tiges à rotation synchrone dont le mécanisme de tirage commence à bouger.

Le premier est équipé d'un détail que les experts appellent entre eux Queue d'aronde. Pour l'homme du commun, il ressemble plus à une clé. Cet élément se déplace d'avant en arrière dans la direction du tissu.

 Machine à coudre à l'intérieur

Le deuxième axe a une came située dans l’espace «queue d’aronde». Sa fonction principale est l'ascension et la descente de la pièce.

Le résultat final de tous les mouvements de ces mécanismes est le travail de la machine à coudre, le détail sous la forme d'une «queue d'aronde» est mis en mouvement par les dents qui restent. Ayant pris de l'élan, les dents exécutent leurs pas, défilant sur place.

Toutes les manipulations pour régler la longueur du point sont effectuées à l'aide d'un levier rotatif. Très petites pièces fixées à l'axe de la clé de queue. Lorsque vous tournez le levier, les queues changent de configuration par rapport à la position initiale, ce qui entraîne un changement de longueur de point dans le point. Vidéo montre comment ajuster correctement la longueur des marches.

Tension du fil

Cette manipulation est réalisée en utilisant vis spécialesitué au-dessus du porte-aiguille. La tension du fil supérieur est un indicateur important contrôlant la qualité de la couture. Non loin du porte-aiguille se trouve un oeillet spécial qui se déplace en cours de travail et ne permet pas au fil tendu de se desserrer ou de s'affaisser lorsque l'aiguille remonte. Sans ce petit détail, le fonctionnement complet de la machine à coudre aurait été réduit à néant.

Vidéo comment assembler et installer un régulateur de tension de fil.

Dispositif d'enroulement

À la fin de la description, vous devez dire quelques mots sur le bobinage de l'appareil.En règle générale, une petite bobine est située près du volant. roue de pression avec arbre stocké avec des risques.

Sur le panneau situé en dessous, il y a un œil avec une autre petite roue. La bobine est montée sur un support vertical et le fil est déjà passé sur la table pour être enroulé sur une canette. Pour assurer un fonctionnement correct, vous appuyez doucement sur la molette avec un doigt, après quoi commence la rotation, qui est transmise depuis l’entraînement de la machine à coudre.

La conception fournit une autre option. Si le fil inférieur se termine soudainement, vous pouvez utiliser la fin, prise directement de l'aiguille. L'essentiel, n'oubliez pas de le sortir de l'oreille. Après cela, répétez l'algorithme décrit ci-dessus.

Commentaires: 1
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des meilleures machines à coudre. Comparaison de leurs principales caractéristiques afin d'identifier les forces et les faiblesses. Aperçu des prix et des caractéristiques des modèles présentés.

Commentaires: 1
Victor / 4 décembre 2017 à 12:01

La vidéo de la machine à coudre ne correspond pas à la réalité: le fil de la canette ne peut être bouclé qu’avec la canette.

    Répondre

    Caméscope

    Cinéma maison

    Centre de musique