Nous réparons la marque de machine à laver LG faites-le vous-même
Les unités du fabricant coréen sont très populaires parmi les hôtesses. Cependant, la question de la réparation de la machine à laver LG est assez souvent posée, surtout quand ils veulent le faire de leurs propres mains. Bien que les appareils de ce fabricant ayant une longue expérience du marché se caractérisent par un bon rapport qualité-prix, le circuit du lave-linge LG, en particulier à entraînement direct, présente plusieurs points faibles évidents.
Le contenu
À propos des indicateurs généraux de fiabilité
LG fournit une bonne garantie pour ses produits. Nous ne nous attarderons pas sur des questions controversées, telles que des conditions limitées, lorsque la réparation gratuite est effectuée uniquement pour une courte période et que la panne est éliminée moyennant le paiement de pièces de rechange. La machine à laver LG, cependant, a un certain nombre de caractéristiques traditionnelles faibles et fortes.Les avantages comprennent:
- Moteur fiable qui durera beaucoup plus longtemps que tous les autres nœuds.
- Protection des composants électroniques contre l'humidité en versant le composé.
- Courroies d'entraînement solides et durables qui s'étirent à peine.
- La résistance globale des composants électroniques aux surtensions, aux interférences et au manque de mise à la terre.
Selon l'estimation moyenne des spécialistes de la réparation, la machine à laver LG est moins commune que les autres marques dans les offres pendant la période de garantie. Cependant, ses faiblesses peuvent causer des dommages très graves. Ceux-ci comprennent:
- Fuites dangereuses. Une défaillance de la glande, par exemple, peut provoquer des courts-circuits susceptibles de brûler un moteur ou des composants électroniques.
- Roulements avec une durabilité parfaitement adaptée. Il n'y a aucun problème pendant la période de garantie, mais plus la machine est en marche longtemps, plus la probabilité de défaillance du système d'entraînement est élevée.
- La partie faible des modules de contrôle est la puce du processeur central, les fuites et autres défauts. Les électriciens provoquent souvent une défaillance complète du système.
- Les ouvertures technologiques ne permettent pas le fonctionnement à long terme de la machine lorsque divers défauts apparaissent.
Les ingénieurs de maintenance et les réparateurs privés ont également relevé le problème de l'extrême sensibilité des éléments chauffants aux mauvaises eaux. Ils échouent plus souvent que les autres fabricants.
Codes d'erreur
Les signaux électroniques qui affichent des laveurs avec affichage numérique indiquent souvent clairement s'il est judicieux d'effectuer des réparations de vos propres mains ou d'appeler plus efficacement un centre de service. Les codes habituels pour les machines à laver LG incluent:
- IE - il n'y a pas de débit d'eau dans la baie. Le problème peut être causé à la fois par des dysfonctionnements du système de vannes et par la vanne d’alimentation fermée.
- PE - le réservoir ne s’est pas accumulé dans le temps normalisé, un tel signal provenant des modules de commande peut indiquer une pression d’eau insuffisante ou des problèmes avec le relais.
- DE - les dysfonctionnements de la serrure de porte peuvent être causés soit par une fermeture desserrée, soit par la présence d'impuretés mécaniques dans le mécanisme qui bloquent le capteur.
Une liste complète des erreurs peut être trouvée. dans le manuel d'instruction. Il existe également des relations causales simples qui aident à rendre la réparation aussi simple que possible.Par exemple, le signal UE indique que le linge est distribué de manière inégale autour du tambour et qu'il devrait être déplacé. Lorsque CE est affiché, certaines choses doivent être supprimées: le moteur subit des charges excessives.
Certains codes d'anomalie indiquent directement qu'une maintenance doit être effectuée ou un nœud remplacé. Par exemple:
- Il - le chauffage a échoué.
- OE - le débit d'eau est inexistant ou insuffisant; nettoyez les filtres et vérifiez le fonctionnement de la pompe.
- TE - mauvaise condition de température; dans 90% des cas, cela signifie une défaillance de l'appareil de chauffage.
Le module de la machine à laver LG contient également des signaux extrêmement dangereux, qui ne sont pas critiques. Par exemple, E1 indique l’activation par le capteur de la présence d’eau dans le bac, ce qui indique un dommage pour le réservoir, une défaillance du presse-étoupe, un tuyau de drainage percé. Comme mentionné ci-dessus, les fuites dans les machines LG sont dangereuses et peuvent avoir des conséquences extrêmement négatives.
Description de certaines opérations
La réparation de la plupart des machines à laver Lji (Elji) peut être effectuée sans trop de difficulté, avec le soin et l'attention nécessaires. Par exemple:
- Remplacement du chauffage. Pour y accéder, vous devez démonter la paroi arrière en dévissant plusieurs vis.Le chauffage est situé dans la partie inférieure du réservoir. Les contacts se démarquent. En mesurant la tension entre eux, il est possible de déterminer l'état de l'élément: s'il est inférieur à 20 ohms, l'élément chauffant doit être changé. Pour ce faire, il suffit de retirer la vis de fixation, de soulever l’élément et de le retirer avec le joint d’étanchéité. Une autre réparation de la machine à laver LG consiste à installer un nouveau radiateur et à le remonter.
- Si les signaux qui sont émis par l’électronique de la machine sur l’affichage, par exemple à propos du circuit ouvert ou des défaillances du capteur, la première chose à faire vérifier le câblage. Il est évalué visuellement, trace l’absence de plis, de falaises, de déconnexions. En cas de présence d'oxydes sur les groupes de contact, vous devez tout nettoyer.
- Fuite dangereux, leurs conséquences sont imprévisibles. Les joints et les joints d'étanchéité doivent être vérifiés pour tout signal d'alarme de l'électronique, ainsi que pour l'usure accrue des roulements. Dans ce dernier cas, il est rationnel de faire appel à une assistance qualifiée, car le démontage de l'appareil peut s'avérer difficile, en particulier si la réparation d'une machine à laver LG est effectuée à entraînement direct. Ces modèles sont particulièrement sensibles aux fermetures - l'électronique est plus compliquée, le moteur dispose d'un réglage de fréquence.
- Réparez la porte. Les problèmes sont rares et de nature mécanique, en raison de la présence de polluants ou de sédiments savonneux. Les portes de la machine à laver sont équipées d'une fixation de capteur, qui échoue rarement. Pour le dépannage, il suffit de nettoyer et de lubrifier le verrou.
- Vous pouvez le réparer vous-même capteur de pression d'alimentation en eau et une pompe de retrait de fluide. Pour accéder au premier, vous devrez retirer le tuyau d’alimentation, vérifier le filtre, le nettoyer. Si le problème persiste, vous devrez retirer le capot supérieur de la machine, déconnecter complètement la vanne, vérifier ses bandes élastiques et, si nécessaire, remplacer l'ensemble. L'accès à la pompe de vidange se fait par le bas, le lavage de la machine est souvent facile à faire basculer. En retirant le panneau avant, vous pouvez démonter la pompe défectueuse en dévissant une paire de boulons de fixation.
La machine à laver LG a été spécialement conçue pour un accès facile à la plupart des composants. Cependant, la réparation doit être rappelée: à tout moment, de l’eau peut fuir, il faut donc déconnecter l’appareil du réseau, remplacer le coxae, mettre un chiffon à absorber.
Le seul endroit où la solution de facilité n'est pas fournie - l'accès au module électronique. Ce travail est préférable de confier à un spécialiste.La planche est inondée d’un composé, elle est retirée d’une certaine direction; il faut parfois enlever et désassembler le panneau avant par parties. Par conséquent, pour tout faire proprement, pour diagnostiquer et réparer le système de contrôle, vous avez besoin d'expérience et d'un ensemble d'outils spéciaux.