De l'eau pour un fer à repasser: ce qui peut être versé et ce qui ne l'est pas
Ils sont accueillis par des vêtements, nous dit le vieil adage. Pour faire une première impression, vous pouvez porter une chemise bien repassée. Cela nous aide à repasser. Mais pas toujours la technique fonctionne correctement. Lors du repassage, les taches ou les vêtements peuvent se détériorer. Une des raisons du mauvais fonctionnement de l'appareil peut être l'eau pour le fer que vous versez lorsque vous l'utilisez. Quelle eau devrait être versé dans le fer? Besoin de verser bouilli ou mieux utiliser spécial? Essayons de le comprendre.
Le contenu
Bouilli
Malgré les nombreuses façons de nettoyer l’eau qui coule du robinet, on peut l’appeler le plus pire des cas pour utilisation. Même si vous faites bouillir, il y aura toujours des éléments qui affecteront négativement le fonctionnement de l'appareil.
Certains modèles de fers sont équipés d'une fonction de détartrage. Cette option vous permet d’utiliser l’eau du robinet pour repasser des objets.
Les experts recommandent de verser avec de l'eau bouillie ou du robinet déminéralisé, dans un ratio de un à un. Cela protégera l'appareil de l'échelle et économisera de l'argent sur l'achat d'un liquide spécial.
Spécial
Dans les magasins d'électroménagers, vous pouvez souvent voir de l'eau spéciale pour les fers. «En quoi diffère-t-il de l'eau ordinaire?» - demandent souvent aux clients. C'est simple L'eau est conçue pour vous aider lorsque vous travaillez avec l'appareil. Son utilisation sauvera le fer d'une écume, ne laissera pas de taches sur les tissus. Ceci est réalisé à l'aide de méthodes spéciales de purification de l'eau, qui vous permettent d'éliminer diverses impuretés et sels - tout ce qui peut nuire au bon fonctionnement de l'appareil.
Il y a aussi une eau aromatisée spéciale, qui donne aux choses un parfum léger lors du repassage. Cependant, les composants utilisés peuvent entraîner un fonctionnement incorrect de l'appareil ou des taches sur les vêtements.
Distillée
Cette eau peut être versée dans le fer en toute sécurité, elle est également bien nettoyée, ainsi que spéciale.Mais elle a un petit inconvénient: le point d'ébullition de l'eau distillée est assez élevé. Il provoque des difficultés d'évaporation et peut provoquer dommage dans la chambre de l'évaporateur.
Pour obtenir de l’efficacité lors de l’utilisation d’eau distillée, il est nécessaire de l’appliquer conjointement avec le robinet dans un rapport de un à deux.
Faire fondre de l'eau ou d'un puits
Il existe un avis selon lequel l'eau de fusion est absolument pure et son utilisation pour le fer ne nuit pas à son travail. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Pourtant, c'est la faune. De tels liquides contiennent des substances organiques qui non seulement peuvent tacher le tissu ou contribuer à l'apparition de tartre, mais leur utilisation peut également altérer le fonctionnement du dispositif dans son ensemble. Par conséquent, verser de la fonte ou de l’eau du puits est extrêmement difficile. non recommandé.
Utiliser un fer à repasser sans eau
Puis-je allumer le fer sans eau? Si vous ne disposez pas du liquide adéquat et que vous ne voulez pas gâcher l'appareil et utiliser celui qui peut nuire à son fonctionnement, utilisez le mode «sans vapeur», il convient aux appareils les plus modernes. Pour travailler avec un fer à repasser sans eau, il suffit de l'allumer, régler ce mode et commencer à repasser.
N'oubliez pas que dans ce cas, vous ne pouvez pas repasser tous les produits.
Conclusion
Pour que vous n'ayez pas à jeter un bon fer dans une décharge, vous devez y verser soit de l'eau filtrée que vous buvez, soit de l'eau diluée avec de l'eau distillée ou déminéralisée.. Avec une utilisation appropriée de l'appareil, il vous servira fidèlement pendant de nombreuses années.