Fer à repasser Tefal

La réparation du fer Tefal est une tâche qui nécessite au moins une certaine expérience de l'outil. Vous devez savoir que certains modèles de la marque ne peuvent pas être réparés à la maison sans équipement et compétences spéciales. Considérez comment vous pouvez réparer le fer à repasser de cette marque avec vos propres mains.

 Réparation de fer

Des modèles que vous ne devriez pas réparer vous-même

Un appareil que vous ne pouvez même pas essayer de réparer de vos propres mains est fer à repasser sans fil Tefal. Sur le marché, il existe différentes options pour de tels dispositifs:

  • avec plages de contact;
  • avec semelle accumulant de la chaleur;
  • avec un câble d'alimentation.

Les deux premières catégories nécessitent clairement un diagnostic, un démontage et une réparation en utilisant équipement spécial: il est peu probable qu'il soit possible de réparer un fer similaire à la maison. La troisième catégorie a une zone faible clairement définie. Le schéma de travail ressemble à ceci:

  1. Un fer à repasser avec un câble connecté à un mécanisme spécial est connecté à un réseau 220V.
  2. Lorsque le régulateur de température réglé est atteint, le câble est déclenché avec un bloc à ressort.
  3. Jusqu'à ce que la température baisse, le câble ne peut pas être inséré en place: il n'est pas fixe et, dans certains modèles, il n'est même pas inséré.

Le problème des fers avec le tir d'un câble est un - ils ont deux mécanismes de contrôle thermique: le principal et la fixation du cordon. Au fil du temps, les propriétaires d'un tel modèle devront adopter le schéma d'action suivant: avoir caressé un vêtement, attendre que la température baisse, insérer le cordon, déplacer le détendeur à une valeur supérieure et attendre à nouveau. La raison de ce comportement du fer - dans l'oxydation de la prise de vue du dispositif de contrôle de plaque bimétallique. Il suffit de nettoyer, de remplacer, dans certains cas, il suffit de le réparer.

Démontage du corps

Comment démonter correctement le fer à repasser de Tefal? Ils fournissent schéma de montage à plusieurs niveaux. Les fonctionnalités suivantes sont disponibles:

  • Le capot supérieur n'est pas amovible avec le corps principal.
  • Pour accéder aux composants électroniques, vous devez dévisser la vis de l’arc. On peut le voir dans la zone du distributeur d’eau à travers un plastique translucide.

 Distributeur d'eau  Visser le distributeur d'eau

  • L'accès aux dispositifs d'alimentation en vapeur est effectué après avoir retiré le capot supérieur. Pour ce faire, vous devez démonter les boutons, ce qui ferme l'accès à la vis de montage. En les dévissant, vous pouvez retirer le capot supérieur et obtenir un accès complet à tous les composants de l'appareil.

 Démantèlement des boutons

Le démontage initial de l’affaire Tefal n’est pas différent de celui utilisé dans les autres marques:

  1. Il est nécessaire de retirer la vis de serrage ou les vis situées sous le couvercle à l'arrière du boîtier. Vissez-les profondément pour déverrouiller et retirer le couvercle.
  2. Plusieurs attaches peuvent être placées sous le couvercle sous le réservoir d’eau ou sous la tête en plastique du thermostat.
  3. Soulevez le boîtier en plastique pour être bien rangé. En plus des vis et des vis, il est possible de fixer des boutons-pression. Vous pouvez les trouver avec une fine bande d'acier (lame de couteau ou tournevis) en tenant le corps.
  4. Pour accéder à la partie électrique, il peut être nécessaire de retirer le capot de protection.Il est également fixé à l’aide de plusieurs vis faciles à trouver.

Les fers Tefal peuvent avoir une forme complexe, vous devez donc l'inspecter avec soin pour vous assurer de la présence de fixations et de points de fixation ouverts ou cachés.

Après avoir retiré le capot supérieur et les capots de protection internes, le fer à démonter se présente comme suit:

 Fer démonté

Peu importe le modèle de fer démonté pour la réparation et le diagnostic. Les appareils à semelle en acier ou de marque Ultragliss ont les mêmes nœuds. Des problèmes peuvent résulter de la défaillance d'un fusible thermique unique, de l'oxydation par contact, du colmatage de vapeur, de la contamination et des effets de la corrosion due à la pénétration d'humidité dans les zones habitées.

Défauts typiques et comment les éliminer

Parmi les fers Tefal commun suite à des dégâts.

Traquer ou échec du bouton vapeur

Dans les fers Tefal, l’alimentation en vapeur n’est pas activée par une commande de bouton. Cette pièce en plastique appuie sur le tube creux qui transmet la force au contact correspondant. Le détail casse souvent avec le temps. Il est inutile de coller - le tube a des parois minces et n'aura pas une résistance suffisante.Pour la réparation, vous aurez besoin d’un tuyau thermorétractable. Vous pouvez l’acheter dans un magasin d’électronique radio. Le tuyau est placé sur un tube en plastique et chauffé, par exemple, avec un briquet. Après réparation, la pièce est installée à sa place.

Défaillance du câble d'alimentation

Le problème le plus courant des fers est en cas de dommage du cordon d'alimentation. Il est nécessaire de vérifier l’état des fusibles (l’un d’eux peut être dans le bouchon), l’absence de carbone sur les contacts, l’absence de griffes, de plis et d’autres dommages mécaniques. Une attention particulière a été portée à la zone d’entrée du câble dans la fiche et le corps en fer. Si des dommages sont détectés, le câble doit être remplacé. Un plot de contact en gros plan situé dans la partie arrière, sous le couvercle du boîtier, est également examiné avec soin.

 Câble d'alimentation

L'oxydation

L'ensemble de la construction du fer est soigneusement inspecté. Les zones où des dépôts de calcaire ou des oxydations sont présents sont nettoyées. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une petite peau, une brosse, des détergents légèrement acides et de l'alcool éthylique. La procédure de nettoyage est obligatoire - dans la plupart des modèles, l'eau et la vapeur tombent directement sur les éléments du circuit sous tension.

Trous de sortie de vapeur bouchés

Vous pouvez nettoyer la semelle de plusieurs façons.L’un d’eux consiste à utiliser des cotons-tiges humidifiés au vinaigre. Ils sont poussés aussi profondément que possible dans les buses et tournés. La disponibilité d'autres méthodes dépend du matériau de la semelle:

  • Métallique - nettoyé avec du sel. Il suffit de repasser le tissu de coton recouvert de petit sel au chauffage maximal.
  • La céramique et le métal peuvent être nettoyés avec une faible solution d'acide citrique. Pour ce faire, prenez une grande poêle à frire dans laquelle la solution est versée (environ un centimètre) et mettez 3 pièces de monnaie. Le fer est installé avec une semelle sur ces pièces, mais de sorte que ses buses ne sont pas fermées. Après cela, la solution est amenée à ébullition et refroidie de manière naturelle. La procédure est répétée 3-4 fois.

Avant le nettoyage, les buses obstruées doivent être percées avec un cure-dent ou une aiguille. Les fers revêtus de téflon sont mieux donnés à un atelier spécialisé. Selon les caractéristiques de la surface et la période d'utilisation, les méthodes utilisées par le ménage peuvent entraîner un détachement ou d'autres perturbations du lissé de la semelle.

Il n'est pas recommandé de nettoyer les fers au vinaigre. L'exposition à l'acide à haute température provoque l'oxydation des circuits de travail des électriciens, une fragilité du plastique et peut entraîner des dommages irréparables aux pompes et aux régulateurs.

S'il est décidé d'utiliser de l'acide citrique, les zones de contact doivent être protégées. Enveloppez le lieu de fixation des fils TENA bande de fer ou fermez avec du rétrécissement, par exemple.

Le thermostat fonctionne mal.

Le nettoyage du thermostat en fer est assez simple. Le site est démantelé et élimine la suie des contacts. Une bande de daim convient, qui est humidifiée avec de l'alcool ou de l'acide citrique, est tirée entre les contacts (zone 2 du diagramme) et entraînée jusqu'à ce que la quantité de saleté diminue. Il est déconseillé d'utiliser des peaux et des abrasifs - la surface devient rugueuse, les surintensités sont plus fortes, ce qui entraîne un épuisement encore plus rapide.

 Dispositif de thermostat

Dans le thermostat de fer peut échouer plaque bimétalliquedont la tâche est d'interrompre le circuit électrique. L'article n'est pas réparé, seulement remplacé. Un autre problème - rupture de stock. Elle est en céramique, la pièce peut être fabriquée en un matériau improvisé, par exemple une résistance, si vous le souhaitez. Mais dans la plupart des cas, il est plus facile de changer complètement le thermostat en fer.

 Thermostat de fer

Ces actions de réparation peuvent être effectuées à la main avec même un peu d’expérience en génie électrique.Des opérations plus complexes, telles que le dépannage de problèmes avec le capteur de position du fer ou des composants électroniques, doivent être confiées à des spécialistes.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Quels fers sont considérés comme les meilleurs, selon les commentaires des clients? Classement des 10 meilleurs modèles pour 2017. Spécifications, avantages et inconvénients, l'opinion des utilisateurs.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique