Quel est le bon humidificateur avec ioniseur

Il est prouvé depuis longtemps qu'une personne ne peut absorber entièrement l'oxygène que de l'air enrichi en ions. Dans les conditions modernes, il n’existe pratiquement aucun environnement aérien de ce type, et nous devons de plus en plus recourir à sa création artificielle. Un appareil tel qu'un humidificateur équipé d'un ioniseur aide à nettoyer l'espace aérien qui nous entoure et, en même temps, à l'humidifier.

Quel est dangereux manque d'ions

Avec un manque de particules ionisées dans l'air inhalé, une personne peut éprouver manque d'oxygène. Il y a une fatigue accrue, une détérioration de l'état de santé, une performance réduite. Du fait d'un manque d'oxygène dans le corps affaiblit le système immunitaire, il existe une prédisposition à diverses maladies.Dans de tels cas, des instruments tels qu'un ioniseur ou un humidificateur sont très nécessaires. Ils sont utilisés même pour la prévention lors d'épidémies de grippe.

Il existe également des modèles d'humidificateurs à lampes ultraviolettes qui, en plus de saturer l'atmosphère en oxygène actif, procèdent simultanément à sa désinfection à partir de divers virus et bactéries.

Types d'humidificateurs

Les fabricants en produisent plusieurs types:

  1. Modèles traditionnelsoù la technologie bien connue de l'évaporation de liquide est utilisée (l'eau versée dans le dispositif, lorsqu'elle frappe un disque en plastique spécial ou une cassette de papier remplaçable, est aspirée par le ventilateur intégré, puis sort par l'élément d'évaporation). Ils sont généralement bien placés près des sources de chaleur, ces appareils sont presque silencieux et ne consomment pas beaucoup d’électricité.
     Hydratants traditionnels
  2. Modèles à vapeur Les humidificateurs sont généralement disposés de manière à ce que l'eau, en touchant les électrodes intégrées, bout et commence à s'évaporer. Ces appareils ne peuvent pas purifier l’air, mais peuvent être utilisés pour son aromatisation, dans laquelle la connexion de la substance aromatique à la vapeur chaude permet d’utiliser l’appareil en tant qu’inhalateur.
     Humidificateur à vapeur avec ioniseur

  3. Échographie dispositifs d'hydratation, en principe, dont le travail repose sur la création de vibrations ultrasonores dans la gamme 5 MHz., totalement sans danger pour le corps humain. L’eau tombant sous l’action des ultrasons se décompose en petites gouttelettes qui, à l’aide d’un ventilateur, se répandent dans la pièce.
     Humidificateur d'air à ultrasons avec ioniseur

  4. Humidificateurs climatiques pour la maison De nombreux fabricants fabriquant des humidificateurs équipés d’un hygromètre - un appareil spécial qui contrôle le niveau d’humidité dans la pièce. De tels complexes climatiques peuvent simultanément hydrater, purifier et aromatiser l'environnement atmosphérique de la pièce. Et grâce à la tige d'argent utilisée dans l'appareil, il y a l'effet de l'ionisation de l'air, de la saturation en ions utiles et de la purification de divers virus.
     Humidificateur climatique avec ioniseur

Les modèles modernes d'humidificateurs à ultrasons avec ioniseur sont complétés par des télécommandes et un affichage numérique spécial.

Vous pouvez préprogrammer l'heure d'activation / désactivation de l'appareil. De plus, les hygrostats intégrés sont capables de maintenir le niveau d'humidité requis dans n'importe quelle pièce.Un tel ioniseur d'air peut rendre l'atmosphère propre et fraîche en peu de temps.

Comment utiliser

Le niveau d'humidité requis dans la maison doit être compris entre 45 et 55%. L'humidité excessive, ainsi que son insuffisance, affecte négativement le corps humain: l'état de santé se détériore, la somnolence, la fatigue se produisent. Par conséquent, dans un ioniseur avec une fonction d’humidification, la présence de hygrostat, qui peut elle-même contrôler le niveau d'humidité nécessaire et choisir sa valeur optimale.

Lorsque vous utilisez un humidificateur, vous devez respecter certaines règles:

  1. Répondez strictement à toutes les exigences spécifiées dans les instructions du périphérique.
  2. Pour humidifier l'air, utilisez uniquement de l'eau bouillie, purifiée ou distillée.
  3. Surveiller les lectures de l'hygromètre.
  4. Surveillez régulièrement la propreté des réservoirs d’eau, le mouillage des disques en plastique et toutes les surfaces de l’évaporateur.

 Fonctionnement de l'ioniseur d'air

Comment utiliser l'ioniseur-humidificateur pour la maison? Différents modèles d'humidificateurs suggèrent différents principes d'évaporation (vapeur, froid, ultrasons). Chaque dispositif d'hydratation est accompagné d'instructions avec des recommandations pour son utilisation, par exemple:

  1. Avant d'allumer l'appareil pour la première fois, maintenez-le à la température ambiante pendant environ une heure.
  2. Il doit être installé sur une surface plane et sèche, de préférence près d’une source de chaleur.
  3. Versez de l'eau purifiée distillée, bouillie ou filtrée dans une cuve d'une température ne dépassant pas 40 ° C.
  4. À partir du moment où vous allumez la prise de courant, l'efficacité de l'appareil atteindra son maximum dans 10-15 minutes.
  5. Vous pouvez ajouter les huiles essentielles souhaitées aux niches d’arôme d’air disponibles sur certains modèles (en aucun cas, vous ne devez ajouter d’agent aromatisant au réservoir d’eau!).

Avantages de l'utilisation

Un humidificateur d'air à ultrasons avec ioniseur intégré présente de nombreux avantages:

  1. Il sature l'air de la pièce avec des anions qui le rendent frais et naturel, élimine les odeurs désagréables, humidifie et purifie l'atmosphère.
  2. Avec elle, vous pouvez détruire des virus malveillants, des bactéries et même des moisissures.
  3. Lorsqu'il est utilisé chez l'homme, il augmente l'efficacité et réduit la fatigue oculaire liée au travail à l'ordinateur.
  4. Il est capable d'améliorer la qualité de l'air et même de lui donner des propriétés curatives.

Sans défauts mineurs, bien sûr, ne peut pas faire:

  1. Lorsque l'appareil fonctionne, la poussière tordue dans l'air devient plus lourde et s'accumule sur les surfaces. Par conséquent, il est nécessaire de nettoyer la pièce plus souvent, ce qui est bien mieux que d’inhaler la même poussière.
  2. Vous ne devriez pas placer un ioniseur avec un humidificateur près du téléviseur ou de l'ordinateur pour éviter les effets indésirables du champ électromagnétique sur leur travail.

Un ioniseur deux en un peut non seulement humidifier, mais aussi ioniser de l'air, le saturer d'anions chargés négativement, créer une atmosphère particulière avec de l'air sain et frais. L'appareil peut également détruire les virus qui flottent à l'intérieur. Un appareil et combien de fonctionnalités utiles!

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Ioniseur d'air de qualité pour un appartement: classement des meilleures options pour aujourd'hui. L'utilisation d'un ioniseur, le principe de fonctionnement, des conseils pour choisir le dispositif le plus efficace.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique