Classement des meilleurs modèles de chauffe-eau à gaz
Le manque d'approvisionnement en eau chaude n'est pas un problème - tout est résolu en installant un bon chauffe-eau. Excellentes options de gaz éprouvées. Cependant, dans l'assortiment moderne, il est très facile de confondre. Par conséquent, même avant de vous rendre au magasin, vous devez déterminer à l'avance quel geyser est le meilleur et obtenir des commentaires d'experts sur des produits spécifiques.
Le contenu
Sur quoi se concentrer lors du choix d'un tel équipement
Il existe de nombreux fabricants de telles unités, parmi lesquelles il existe de nombreuses options valables et fiables. Il est important de se concentrer sur les indicateurs suivants:
- technologie de l'énergie;
- type d'allumage;
- type de brûleur;
- la sécurité
La caractéristique de puissance affecte ses performances globales. En fait, il détermine la quantité d'eau que l'appareil peut manipuler pendant un certain temps. La puissance peut être faible (de 17 à 19 kW), moyenne (de 22 à 24 kW), élevée (de 28 à 31 kW). Lors du choix de la capacité, on devrait être guidé par le nombre estimé de points de prise d’eau dans le logement.. S'il y en a plusieurs (et que leur fonctionnement simultané est supposé), il est préférable de s'arrêter à l'unité avec une puissance moyenne et élevée.
Type d'allumage actuel. Auparavant, un briquet et des allumettes étaient utilisés pour cela. Les modèles modernes suggèrent semi-automatique ou complètement amélioré système automatique. Dans les machines automatiques, une étincelle sera fournie par une turbine ou une batterie, et pour démarrer, il suffit simplement d'ouvrir le robinet d'eau chaude. Il existe également un allumage piézo-électrique (version semi-automatique), qui consiste à appuyer sur le bouton dédié. Le problème, c’est que cette méthode augmente la consommation de carburant (la mèche brûlera une fois l’allumage terminé).
Il convient de prêter attention au type de brûleur. Ne prenez pas celui qui a un pouvoir constant - vous devez l’ajuster,ajustement à la pression de l'eau dans le système. La meilleure idée des développeurs - si le pouvoir sera modulant. Un tel élément est capable de s’ajuster indépendamment au jet, la température sera alors pertinente.
Enfin, en matière de fiabilité, vous devez faire attention à la sécurité. Les modèles modernes de geysers sont équipés de trois niveaux de protection, qui se manifeste à différents incidents - extinction accidentelle de la flamme, apparition soudaine d’une inversion de poussée. Des vannes hydrauliques spéciales sont également fournies pour éviter toute surchauffe.
Il est également important de savoir comment les produits de combustion seront évacués - ceci peut être effectué à l'aide de la méthode turbo et à l'aide d'une cheminée. Dans le premier cas, tout ira directement dans la rue et dans le second, dans le système de cheminée.
Analyse des colonnes de gaz populaires
Des experts dans le domaine des technologies similaires ont déjà évalué les colonnes de gaz. L’avis des experts a constitué la base de la revue, qui représente les 5 meilleures marques spécialisées dans leur fabrication.
1 place pour Bosch WR 10-2P
Le leader incontesté de la revue est le modèle Bosch WR 10-2P. Il a attiré les utilisateurs ordinaires avec son design élégant et sa taille compacte. L'unité s'intégrera harmonieusement même dans une petite pièce.Les spécialistes la reconnaissent unanimement le plus fiable: système d'allumage automatique en cours d'utilisation. L'appareil lui-même est activé lorsque vous ouvrez le robinet avec de l'eau chaude. La limitation de la température de chauffage est également prise en compte. L'allumage est effectué à l'aide d'un piézo - aucune pile ne sera nécessaire.
Avec une telle technique, ne vous inquiétez pas de la pression - cela fonctionnera, même si elle ne se distingue pas par une pression stable. À propos, il est possible de réguler la flamme et la température du liquide à l'aide de régulateurs spéciaux.
Cependant, il y a une telle "perfection" et de petits défauts.
- La performance du modèle est d'environ 10 litres par minute. Ceci n'est pas considéré comme le meilleur indicateur.
- La qualité de l'eau affecte ses performances.
- Pour nettoyer l'appareil, il doit être complètement démonté.
- Le service coûte cher et toutes les villes ne disposent pas d'un bureau Bosch agréé. De plus, il faut immédiatement se préparer à pièces d'origine chères.
2e place à Ariston Fast Evo 11C
Ariston Fast Evo 11C est comparable à son concurrent Bosch: il est également capable de fonctionner même à une pression nominale de 0,1 bar dans l'alimentation en eau. Il existe également un système de sécurité bien pensé: contrôle de la flamme, thermostat de protection contre la surchauffe et capteur de traction. Vous pouvez définir la température maximale (limite de 65 ° C).
L'un des principaux avantages est fonctionnement du réseauCette meilleure option est capable de s’asseoir à tout moment avec des piles. La puissance de chauffage de 19 kW fournira 11 l par minute de temps de travail.
Il y a aussi un signe moins, ce qui n'a pas permis à cet appareil de prendre la tête du classement - la température sur son affichage numérique est mal affichée.
La meilleure offre low cost en 3ème place de Neva Lux 5514
Vous pouvez donc appeler l'option Neva Lux 5514 - cette option peut facilement concurrencer la qualité de l'assemblage avec des offres étrangères coûteuses. Bien sûr, la fonctionnalité n’est pas aussi chic que celle de marques renommées, mais dans l’ensemble, le modèle est impressionnant:
- allumage automatique;
- commandes intuitives;
- indépendant de la pression de l'eau (peut être ajusté en utilisant l'ajustement hydraulique);
- le boîtier ne chauffe pas pendant le fonctionnement;
- peut travailler avec deux points de prise d'eau (dans le même temps, il n'y aura pas de baisses de température);
- il y a un contrôle de gaz;
- La chambre de combustion est refroidie par un système d'eau.
Les utilisateurs sont fascinés par un autre point: les paramètres initiaux sont valables pour plusieurs années. Tout fonctionnera efficacement et ne sera pas perdu.
Les inconvénients suivants entravent la montée en haut:
- bruit perceptible pendant le fonctionnement;
- remplacement de la batterie;
- coûteux dans le cas d'un échangeur de chaleur.
Avantages et inconvénients de Mora Vega 10 à la 4ème place
Le fabricant tchèque de Mora Top Vega 10 a une capacité de moins de 10 litres, mais il a remporté la quatrième place dans le top des meilleurs geysers grâce à plusieurs autres avantages:
- Qualité de construction européenne (les fabricants promettent qu'il n'y a pas un seul détail du Moyen Empire dans la conception);
- échangeur de chaleur en cuivre (augmente l'efficacité à 92,5%);
- technologie tubeless;
- gamme complète de systèmes de sécurité (ne démarre pas sans eau, protection contre la surchauffe, contre l'apparition de l'inversion de poussée, la présence de fusibles pour le fonctionnement des brûleurs)
Contrairement aux concurrents, Mora Top a un poids plus tangible - au moins 2,5 kg. Cependant, il y a un inconvénient: avec une faible pression d'eau, l'appareil peut tout simplement ne pas s'allumer (le fabricant a calculé le calcul à au moins 0,2 bar).
5ème place pour Zanussi GWH 10 Fonte
Excellent chauffe-eau à gaz Zanussi GWH 10 Fonte qui chauffe rapidement et efficacement l'eau du chalet ou de l'appartement. L'appareil aura fière allure dans n'importe quel intérieur, il fait peu de bruit et utilise les ressources de façon économique. La productivité peut être ajustée de 5 à 10 l / minute.L'équipement fonctionnera même avec une pression d'eau faible (littéralement à partir de 0,15 bar). La perte de l'appareil est que son fonctionnement nécessitera remplacement périodique des piles.
Tous les échantillons soumis - les meilleurs chauffe-eau à gaz, malgré l'espace distribué. Le choix sera déjà déterminé par les indicateurs objectifs et subjectifs que l'acheteur attend de son acquisition.
Vaillant, Electrolux, Termaxi, Beretta, Vector, entre autres, ne figurent pas dans la liste, mais ne sont pas moins dignes de représentants.
Recommandations pour le meilleur équipement de travail
Après avoir choisi la colonne de gaz la mieux adaptée, l’acheteur achète un nouvel équipement. Quel que soit le modèle choisi dans la partie supérieure proposée - pour que cela fonctionne mieux, vous devez écouter des conseils utiles.
- Vous devez faire confiance à l'installation et la connexion professionnels qualifiésAprès tout, les réglages effectués affectent directement la qualité de son travail.
- La température de sortie ne doit pas dépasser 60 degrés (pour certains modèles, 40 suffiront). Cela est nécessaire pour empêcher la formation de tartre qui s'accumule sur la membrane
- Si vous connaissez d'avance sur eau dureil est préférable d'équiper à l'avance l'unité d'un système empêchant le dépôt de sels.
- Pendant le fonctionnement de l'appareil, il est interdit de régler la température en ouvrant le robinet d'eau froide. Le système générera de la vapeur et une pression excessive en raison d’un excès d’eau chaude. Ceci est également mauvais parce que de l’eau peut commencer à fuir de l’échangeur thermique.
- Il est important de nettoyer régulièrement l'allumeur et l'échangeur de chaleur. Ici, il est impératif d'éliminer les blocages qui apparaissent des produits de combustion.
- Il est également important de suivre la pression de l'eau - si celle-ci est insuffisante, vous devrez en plus installer une pompe spéciale.
Une telle prévention aidera l’appareil à bien remplir ses «fonctions» et permettra aux utilisateurs de disposer d’eau chaude toute l’année.