Pourquoi la cuisinière à gaz a coulé
Geyser, ou comme on l'appelle aussi, chauffe-eau instantané, est devenu un appareil ménager très populaire parmi les propriétaires de maisons privées. Une unité relativement petite peut fournir de l'eau chaude à plusieurs pièces. Un avantage de l'appareil est également l'absence de besoin d'un réservoir de stockage, car le système est conçu pour chauffer l'eau directement pendant l'utilisation. Mais, comme de nombreux appareils ménagers, le chauffe-eau est sujet aux bris et aux dysfonctionnements. Et si, par exemple, une colonne de gaz coule et pourquoi cela se produit-il?
Le contenu
Principaux types de défauts
Si des écarts même insignifiants se produisent dans le fonctionnement du chauffe-eau instantané, il est nécessaire de diagnostiquer l'efficacité de ses systèmes. La cause des problèmes peut être cachée dans ce qui suit.
- L'isolation des pièces de connexion est endommagée.. Il est nécessaire de démonter et de remplacer tous les composants responsables de l'étanchéité lors de l'alimentation en eau et de l'admission. En règle générale, ces composants sont situés entre les tuyaux et les tuyaux principaux. Tous les joints et garnitures en caoutchouc sont soumis à une usure normale. Les experts recommandent de les remplacer tous les deux à quatre ans. De plus, les fuites peuvent être évitées avec des mastics. Traiter avec un composé spécial tous les composés responsables du transport du liquide.
- Un problème peut survenir en raison de perturbation de la surface de l'échangeur de chaleur. Ce détail remplit les fonctions qui consistent à réchauffer l’eau courante. Les tuyaux de raccordement qui alimentent le liquide provenant de l’alimentation en eau, ainsi que les joints, finissent par s’user. Ceci conduit à la corrosion, aux microfissures et aux déformations, à travers lesquelles l'eau s'infiltre et s'écoule de la colonne.
- Manque de contrôles réguliers peut également provoquer un écoulement de gaz. Comme mentionné précédemment, les équipements à gaz nécessitent des soins spéciaux et des inspections périodiques.Cette procédure contribuera à éviter les violations graves et à éviter les arrêts non planifiés d'eau.
Elimination des fuites
Après avoir identifié la source de la fuite, il est nécessaire de procéder à son élimination. La séquence d'actions dépendra des caractéristiques de conception de chaque modèle spécifique et du segment sujet aux dysfonctionnements.
Fuite de radiateur
Des points verts à la surface de la couche protectrice peuvent indiquer avec certitude qu'une microfissure ou une déformation s'est formée sur le boîtier du radiateur.. Ils se produisent en raison de l'humidité élevée, qui n'a pas le temps de se dessécher. Pour éliminer le dysfonctionnement, il est nécessaire de suivre les instructions suivantes:
- Fermer l’alimentation en eau à l’aide des conduites d’eau de la colonne montante; il est nécessaire de poursuivre les travaux avec la colonne. Après cela, débranchez les tuyaux et les buses de la colonne de gaz pour l'admission et le transport du fluide. Vidanger le radiateuren éliminant l'eau froide restante des conduits peu profonds. Certaines difficultés peuvent survenir avec le serpentin, utilisez une pompe spéciale pour pomper le fluide. Si vous ne disposez pas du bon outil, vous pouvez utiliser un aspirateur avec backdraft.
- Après la procédure de drainage, procéder au nettoyage des surfaces rouillées ou recouvertes de verdure. À l'aide d'un papier de verre fin, enlevez toute saleté de la surface, puis essuyez-les avec une solution spéciale pour le dégraissage et essuyez avec un chiffon sec.
- Pour l'étape suivante, armez-vous d'un fer à souder et d'une quantité suffisante de soudure. L'outil doit être conçu pour une utilisation à une température de cent quatre vingt degrés et sa puissance ne doit pas être inférieure à cent watts. Émietter une petite quantité de colophane. Si la ferme n'a pas trouvé la bonne quantité, vous pouvez utiliser de l'aspirine: écraser en poudre une pilule. Traitez la surface de travail de la substance résultante.
- Chauffez le fer à souder à la température requise, puis procédez à la soudure. Soulevez sa couche à deux millimètres de la surface.
- L'opération doit être répétée pour chaque microfissure ou à travers la section de déformation.
Une fois les travaux de brasage terminés, laissez la brasure refroidir complètement et remontez la colonne de gaz dans l’ordre inverse. N'oubliez pas de l'exécuter en mode test avant de commencer à fonctionner complètement.
Les experts disent que de telles mesures sont temporaire. Les tuyaux scellés ne peuvent être utilisés qu’en remplacement, car la surface endommagée sera vulnérable. Dans un avenir rapproché, essayez de remplacer les pièces usées par des neuves ou définissez une règle pour nettoyer et renforcer régulièrement les surfaces endommagées.
Connexions filetées de fuite
Il n'est pas rare qu'une fuite se produise entre les différents éléments du chauffe-eau instantané reliés par des filets. Lors de l'examen, il est nécessaire de déterminer exactement quelle eau s'écoule de la buse. Le tube de gauche est responsable de l’alimentation en fluide chauffé, le tube de droite sert au transport du carburant. Dans la plupart des cas, les gouttelettes se forment sur la canalisation d’eau - ceci est dû à l’usure du joint. Remplacer cet article n'est pas difficile, même à la maison.
- Avant de procéder à la réparation, bloquez le flux d’eau froide provenant du système d’alimentation en eau.
- Ensuite, démontez soigneusement les connexions dans lesquelles la défaillance a été détectée à l'aide d'outils professionnels. Rappelez-vous que vous ne pouvez pas négligemment faire référence aux détails de la colonne de gaz. Retirez le joint.
- Tous les éléments de la connexion et du filetage doivent être nettoyés de la rouille et de la saleté accumulées, puis dégraissés et essuyés.
- Remplacez le joint en caoutchouc par un neuf et assemblez l'ensemble dans l'ordre inverse.
Il arrive que le filetage de l'écrou de fixation se détériore ou se casse. Dans cette situation, vous devez en acheter un nouveau. Ils sont vendus dans des magasins spécialisés ou chez le revendeur officiel de la société du fournisseur.
Fuite de pipeline
Si toutes les procédures sont terminées et que votre colonne de gaz coule toujours, il est temps de faire attention aux tuyaux. Non seulement les éléments de raccordement et le radiateur sont soumis à l'usure, mais également les tuyaux pour la distribution et la récupération des fluides. Après avoir identifié le problème et avoir trouvé une microfissure à la surface, procédez comme pour le radiateur, à savoir nettoyer la faille et sceller avec de la soudure.
Selon les experts, c’est le meilleur moyen de le réparer immédiatement. Cependant, sans soin approprié, ces correctifs vont bientôt fuir à nouveau. Ne tardez donc pas avec l'achat de nouveaux matériaux de connexion.
De plus, en raison du manque d’expérience, il se peut que les réparations soient en retard et la faute détruira le tuyau de manière irréversible.Il est inutile de souder de telles pièces dès que la fissure se propage sur la surface non traitée. Dans ce cas, vous devrez immédiatement remplacer toutes les pièces pour éviter des dommages graves à la colonne.
Les utilisateurs confrontés à ce type d’échec partagent leur expérience en matière de recherche du matériel nécessaire. Selon eux, il est presque impossible de trouver des tuyaux chez le fabricant, même les magasins hautement spécialisés ne peuvent pas toujours fournir de tels produits. Le fait est que les fabricants ne fournissent pas de pièces de rechange et qu’elles doivent être remplacées par des tuyaux ondulés universels.
Vous savez maintenant quoi faire si une colonne de gaz s’écoule. De nombreux dégâts peuvent être facilement réparés sans provoquer un assistant. Mais seul un spécialiste compétent sera en mesure de donner une conclusion technique sur la sécurité du fonctionnement des équipements. Manipulez l’appareil à gaz avec précaution et il vous servira pendant de nombreuses années.