Pourquoi l'eau dans la colonne de gaz n'est pas chauffée
Le chauffe-eau à gaz est un appareil ménager populaire. Il se caractérise par la simplicité de l'appareil, sa fiabilité et sa manipulation sans prétention. Avec des soins appropriés et le remplacement rapide des consommables, une telle unité peut durer longtemps. Cependant, comme tout mécanisme, le chauffe-eau est sujet à des dommages. Carburant pauvre, impuretés dans l’eau, mauvais fonctionnement - tout cela provoque son empreinte et conduit à des dysfonctionnements. Si vous remarquez que la colonne de gaz ne chauffe pas l’eau ou ne la chauffe pas du tout, ceci est un indicateur clair de problèmes graves à l’intérieur de l’appareil.
Le contenu
Le principe de fonctionnement des locuteurs
Pourquoi le chauffe-eau à gaz ne chauffe-t-il pas? Pour répondre à cette question, vous devez comprendre la structure interne de l'unité. La complexité de la réparation dépendra des caractéristiques de conception d'un modèle particulier.
Le fonctionnement d'un chauffe-eau à gaz vous permet de fournir de l'eau chaude à un appartement ou à une petite maison. Pour le chauffage direct du liquide, une pièce spéciale est fournie dans l'appareil - échangeur de chaleur. Dans celui-ci, le flux d'eau est distribué le long de minces conduits qui passent au-dessus d'un brûleur à gaz.
Cette méthode vous permet d'obtenir un chauffage rapide pendant l'utilisation, éliminant ainsi la nécessité d'ajouter du liquide dans un réservoir supplémentaire.
D'autres pièces et capteurs servent à contrôler le chauffage, à protéger l'appareil, à fournir et à enflammer le combustible. Par type de système d'allumage Les chauffe-eau sont divisés en trois types.
- Piezorozhzhig - un système qui vous permet de vous passer de l’allumeur.
- L'appareil avec un allumeur se présente sous la forme d'une mèche à combustion constante. Il est incendié manuellement ou avec un gobelet. Ce n'est pas l'appareil le plus pratique, largement utilisé dans les colonnes de la génération précédente.
- Système d'allumage électrique.Agit sur le principe de l'allumage de la voiture.
La conception de l'appareil comprend noeud d'eau ("Grenouille"), qui comprend une membrane et une soupape à gaz reliée par une tige. La vanne d'alimentation en gaz ne peut s'ouvrir qu'avec une bonne pression d'eau sur la membrane. En termes simples, sans débit d'eau, l'alimentation en combustible du brûleur est impossible. De plus, ce système vous permet d'économiser de l'essence.
Pannes majeures
Une fois que vous avez compris la structure, vous pouvez considérer les problèmes typiques rencontrés dans de tels dispositifs.
Blocage de la cheminée
L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles l'eau ne chauffe pas peut être un puits de ventilation obstrué. Une cheminée obstruée par des débris ne peut pas créer une traction suffisante pour brûler. Par conséquent, le système de protection intégré dans l'appareil bloque l'alimentation en combustible.
En éliminant la suie et les corps étrangers de la cheminée, vous éliminerez le problème. Vérifiez les performances du système en utilisant une bougie allumée. Amenez-le au puits et observez la flamme. S'il est fortement dévié, cela signifie que la poussée est en ordre.
Système d'allumage défectueux
Le deuxième problème le plus commun avec les chauffe-eau est batteries déchargées. Ce problème ne concerne que les systèmes à allumage automatique. Malgré les déclarations fortes des fabricants selon lesquelles leurs piles durent jusqu'à un an, elles devraient être changées plus souvent. En plus d'une décharge simple, l'élément peut s'oxyder ou simplement être défectueux. Obtenez une règle pour vérifier périodiquement son statut.
Pour éliminer les dommages dont vous avez besoin:
- vérifier le fonctionnement des clés d'allumage;
- changer les piles.
C'est la procédure la plus simple, qui peut être faite indépendamment.
Faible pression d'eau
Souvent, la colonne de gaz chauffe mal l'eau car faux positif système de protection. En raison de la faible pression du liquide sur la membrane, le système ne comprend pas de vanne d'alimentation en gaz. Révéler un problème est simple: ouvrez le mélangeur et suivez le courant d’eau. S'il est faible, cela signifie que quelque part dans l'approvisionnement en eau, il y a des problèmes.
Pour résoudre le problème, vous aurez besoin de:
- contacter le service public et clarifier la cause de la basse pression;
- nettoyer le système de filtrage de la contamination ou le remplacer par un neuf;
- laisser une demande de nettoyage des tuyaux dans la fonction publique;
- nettoyer soigneusement le chauffe-eau à gaz de la suie et de la suie;
- vérifier les performances de la membrane et la remplacer par une nouvelle si nécessaire;
Système d'approvisionnement en eau perdue
Un problème assez rare qui se produit lorsque le mauvais réglage de l'équipement. Si le chauffe-eau à gaz s'allume mais s'éteint après un certain temps, la balance dans le système d'alimentation en liquide froid et chaud a très probablement été perturbée. Les experts disent ceci à propos de ceci: ne mélangez pas eau froide et eau chaude pendant le fonctionnement de la colonne. Cela provoque une atténuation de la flamme du brûleur et contredit également les règles d'utilisation de l'appareil. Il est possible de réparer la panne en réduisant la tête du flux d’eau froide.
Porter la membrane
Le prochain briseur provocateur peut être sa propre membrane dans le clapet anti-retour. Au fil du temps, un travail intensif déforme la pièce avec des charges constantes. Cela entraîne une perte de sensibilité du capteur d'allumage du brûleur, la soupape à gaz ne s'ouvre pas et la colonne s'éteint. Pour éviter que la situation ne fonctionne pas, même les membranes les plus fiables perdent de l'élasticité avec le temps. Les experts recommandent effectuer le remplacement les détails tous les cinq à sept ans.
Pour identifier l'usure est assez simple - activez la pression maximale de l'eau. Si le brûleur est éteint, le problème est dans l'ancienne membrane.
Atténuation pendant le fonctionnement
Si le gaz dans la colonne de gaz s’allume puis s’éteint en cours de fonctionnement, il est en panne. capteur bimétallique. Sa tâche principale est de mesurer la température et de protéger l’appareil des échauffements excessifs. Une telle panne peut se manifester de différentes manières.
- La colonne s'allume et fonctionne pendant un certain temps sans incident, puis le brûleur est éteint sans raison et le travail est arrêté. Les tentatives pour le rallumer n'apportent pas de résultats. Après 10 minutes, l'appareil peut à nouveau fonctionner, mais le gaz cessera bientôt de couler. L'explication de ce phénomène réside dans la sensibilité excessive du capteur.
- Les arrêts et les allumages ont un caractère chaotique, il est impossible de prévoir des périodes de fonctionnement stable. Cette fois, le problème se produit en raison de câbles endommagés. L'isolation cassée des conducteurs provoque un court-circuit sur le corps et le fonctionnement du fusible.
Cette panne ne peut pas être corrigée à la maison. Vous devez contacter le service ou directement au fabricant.
Ce problème a un caractère "saisonnier". La congestion estivale ou des pièces fermées peuvent provoquer une surchauffe de l'appareil, ce qui n'est pas un échec en soi. Essayez de déplacer l'appareil dans une zone ventilée ou contactez un assistant compétent.
Scum
La raison banale pour laquelle la colonne chauffe faiblement l’eau peut être une accumulation excessive de tartre sur les éléments chauffants. Avec ce problème, du gaz est fourni de manière stable au brûleur, de l’eau y circule, mais dans des conditions similaires, il ne chauffera pas à la température souhaitée.
Le tartre se forme à la suite du contact de l'appareil avec de la mauvaise eau ou de la combustion au ralenti de l'allumeur. Après l’arrêt du système principal, l’échangeur de chaleur évapore l’eau restante, augmentant ainsi la couche de tartre. Indemne des affluents d'eau douce, il parvient à se fixer aux murs et à se fixer fermement. Au fil du temps, l'élément chauffant cessera de chauffer et la colonne cessera de fonctionner. Vous pouvez résoudre le problème laver l'échangeur de chaleur dans une solution spéciale.
Pour éviter la formation active de tartre, les experts recommandent de recourir à l’installation d’un filtre à eau.
Voici une brève liste des raisons pour lesquelles un chauffe-eau à gaz ordinaire ne chauffe pas l'eau.Certains sont faciles à réparer par eux-mêmes, d'autres nécessitent l'intervention de professionnels. N'oubliez pas de prendre des précautions lorsque vous travaillez avec un équipement à gaz et suivez toutes les instructions du mécanicien professionnel. Entre autres choses, le remplacement rapide des pièces d'usure aidera à éviter la plupart des dommages.