La solution au problème de la basse pression d'eau chaude provenant d'un appareil de chauffage à gaz

Une douche ou un bain normaux dans la salle de bain devient très problématique en raison de la faible pression de l’eau chaude de la colonne de gaz. Il est difficile d’atteindre la température désirée et le jet peut à peine se déformer. Le processus habituel commence à prendre beaucoup de temps. Cela crée de gros inconvénients pour la vie quotidienne, privant ainsi le confort habituel, car il y a un besoin constant d'eau chaude. Cette question est l’un des leaders parmi les problèmes rencontrés lors du travail avec des geysers. Cependant, les causes principales des problèmes sont assez simples et peuvent être résolues à la main.

 Faible pression d'eau

Variété de geysers utilisés

Les geysers modernes sont des appareils compacts conçus pour chauffer l'eau courante.Ils sont utilisés dans des maisons gazéifiées sans eau chaude centrale. L'équipement de chauffage est divisé selon le principe de fonctionnement vues cumulatives et de flux. Le premier chauffe constamment le liquide dans le réservoir et est une chaudière à gaz. La seconde se réchauffe au cours de son écoulement et constitue une colonne de gaz en écoulement.

Par performance Les chauffe-eau sont répartis dans les groupes suivants:

  • faible puissance (9-16 kW), capable de produire seulement environ 10 litres d'eau chaude par minute;
  • puissance moyenne (16-23 kW), soit environ 15 litres par minute;
  • appareils à haute puissance (plus de 24 kW), chauffant jusqu'à 20 litres.

La performance de l'équipement de faible puissance est suffisante pour laver la vaisselle dans la cuisine. Les appareils du groupe intermédiaire conviennent aux appartements de deux pièces. Et cette dernière catégorie répondra facilement aux besoins des résidents des appartements de trois pièces.

 Chaudière à gaz

Causes du problème et leur élimination

Aujourd'hui, le problème de la faible pression provenant du réchauffeur d'eau chaude n'a pas été éliminé. Cela reste pertinent. La base principale de ce phénomène peut être pression insuffisante dans l'approvisionnement en eau froide. Les indicateurs de normalisation peuvent être les suivants:

  • utilisant des hydroaccumulateurs;
  • en utilisant des pompes et des réservoirs d'eau supplémentaires.

La dernière option implique l'installation d'un réservoir sous l'eau (assez pour 500 litres) et l'installation à l'intérieur de la pompe. Un tel système peut même alimenter l'appartement en eau pendant un certain temps lors de courtes pauses d'alimentation en eau.

Vous pouvez également identifier un certain nombre de raisons principales liées directement à la colonne de gaz. Celles-ci et leurs méthodes d’élimination sont présentées dans le tableau suivant.

Le problème Solutions possibles
Dans la maison (appartement) exploité chauffe-eau à faible puissance (basse performance) Acheter un modèle plus puissant
Utilisez un seul robinet à la fois.
Encrassement du filtre Retirez le tamis situé devant l'échangeur thermique et rincez-le à l'eau de la rouille et des dépôts calcaires.
S'il est endommagé, remplacez le filtre.
La présence de tartre provenant de l'échangeur de chaleur dans les tubes Ce problème peut être résolu en fournissant de l'eau froide dans la direction opposée ou en remplaçant une zone bouchée.
Le tartre sur les parois de l'échangeur de chaleur est éliminé avec de l'acide citrique dissous dans de l'eau
Problèmes de mixeur Le mélangeur désassemble et élimine le colmatage, le remplacement constituant un cas extrême.

La plupart des raisons de la faible pression de l'eau du robinet d'eau chaude de l'appareil de chauffage sont une conséquence directe de l'absence d'inspections de réparation effectuées à temps. La fréquence de leurs signes dans le manuel d'instructions pour chaque modèle d'équipement.

La faible pression de l’eau chaude de la colonne de gaz lors d’une tuyauterie normale est le plus souvent causée par l’obstruction du filtre ou par l’accumulation de tartre. Des mesures préventives régulières élimineront ces problèmes. Vous devez également faire très attention à la puissance du chauffage lors de son achat. Même à partir d'appartements d'une chambre, il est recommandé d'utiliser dispositifs de performance moyennesi plus d'une personne y habite.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique