Pannes majeures de climatiseurs

Les dysfonctionnements des climatiseurs domestiques peuvent être de nature très différente. Ayant dans sa structure des mécanismes assez complexes, un tel équipement nécessite une attention particulière de la part de l'utilisateur. Et si vous laissez le climatiseur sans l’entretien nécessaire, il cessera de fonctionner très bientôt. Toutes les pannes de climatiseurs en général peuvent être classées selon les caractéristiques suivantes:

  • mécanique - causes associées à la panne des mécanismes internes de l'appareil.
  • électrique - causes liées à une défaillance de l'électronique.

 Panne de climatiseur

Les principales causes de pannes

Comme mentionné ci-dessus, le soin de la technologie - la clé de son fonctionnement normal.Nous donnons aux utilisateurs les erreurs les plus courantes qui provoquent divers dysfonctionnements des climatiseurs.

Filtre sale

La contamination du filtre interne perturbe non seulement la circulation normale de l'air à l'intérieur du système, mais provoque également des perturbations dans le fonctionnement des équipements de réfrigération, ce qui entraîne une accumulation de glace sur les pipelines de cuivre. En conséquence - gouttes d'eau du cas de l'appareil.

Rincer les filtres environ une fois toutes les trois semaines. Pour éliminer la saleté du système, rincez les filtres à l'eau courante, séchez-les et revenez à leur position initiale.

 Filtre climatiseur

Fuite de fréon

Même avec le fonctionnement parfait du climatiseur, la fuite de fréon est inévitable. Le taux de fuite normal est de 2 à 3% par an, ce qui correspond à 150 grammes. Afin d'éviter d'endommager l'appareil, il est nécessaire d'effectuer le ravitaillement en carburant tous les 2-3 ans, ce qui permettra de ramener le niveau de fréon dans le système à la valeur précédente.

Cependant, il existe des cas où les taux de fuite dépassent les normes établies. La principale caractéristique de cette situation est formation de glace et de givre sur des tuyaux en cuivre spéciaux assurant le fonctionnement du système.Une telle fuite peut provoquer toute une série de problèmes mécaniques.

Le fonctionnement de l'appareil en hiver

La plupart des modèles de climatiseurs ne sont pas adaptés pour fonctionner en hiver. La plage de température va de -7 à +40 degrés. Pour fonctionner en hiver, le climatiseur nécessite une formation technique spéciale.

L'utilisation d'un appareil non préparé en hiver est capable de perturber le fonctionnement du compresseur et système de drainage. L'eau provenant du fonctionnement de l'appareil ne pourra pas sortir du système en raison du gel de la vidange. Par conséquent, toute l'eau s'écoulera directement dans la pièce dans laquelle le climatiseur est installé.

 Dripping Conditioner

Principaux types de défauts

Considérez les principaux problèmes des climatiseurs et comment les éliminer. Immédiatement faire une réservation: si votre climatiseur est en panne, il est fortement déconseillé d'effectuer le dépannage vous-même.

En cas de dommages aux mécanismes internes par l'acheteur, le fabricant décline toute obligation de réparation sous garantie. 

Mauvais refroidissement de la pièce

Cette erreur peut survenir pour l'une des raisons suivantes:

  • trop faible pouvoir;
  • panne interne.

Il est fort possible que la puissance de votre climatiseur ne soit pas suffisante pour maintenir la température souhaitée dans l'appartement. Cela peut être dû à un changement radical du climat dans lequel l'appareil est utilisé. La plage de température moyenne de l'appareil est un indicateur de -7 à +40 degrés.

Si la défaillance n'est pas associée à un changement de température, cela signifie qu'une défaillance interne s'est produite dans le fonctionnement de l'appareil. Déterminer la cause par vous-même est assez problématique, c'est pourquoi il est recommandé de procéder à la maintenance dès les premiers signes de dysfonctionnement.

 La maintenance

Le diagnostic opportun du matériel de nettoyage de la saleté et de la poussière évite de nombreux problèmes.

Défaillance du compresseur peut être la raison principale de l'apparition de tels dysfonctionnements des systèmes divisés. La réparation des dommages incombe à un spécialiste qualifié.

Cycle court de l'appareil

Il y a des situations où, après avoir allumé l'appareil, il cesse de fonctionner après 15 à 20 minutes de fonctionnement continu. Les causes de cette situation peuvent être nombreuses:

  • échec dans les paramètres;
  • le tableau de commande est tombé en panne;
  • défaillance du thermostat;
  • pollution par radiateur.

Le radiateur externe, en particulier en été, est souvent exposé à la poussière, aux peluches, à la saleté, etc. Encrassé, il provoque une surchauffe de l’ensemble du système, ce qui entraîne l’arrêt du fonctionnement de l’appareil. La solution à ce problème est rinçage du radiateur forte pression de l'eau.

Lors du chargement du système au fréon, une situation peut se produire lorsque l'équilibre du réfrigérant est perturbé. En mesurant la pression de travail dans le compresseur, vous pouvez déterminer la quantité de fréon surchargée par le climatiseur. Si le système est surchargé en réfrigérant drainer l'excès de liquide.

 Mesure de pression du climatiseur

Égouttement de condensat de l'unité intérieure

La fuite de condensat de l'unité intérieure peut être le signe d'un dysfonctionnement de votre équipement. La cause probable pourrait servir tube de drainage bouché. Pour le nettoyer, vous devez suivre les étapes suivantes:

  • éteignez le climatiseur et attendez 10 minutes;
  • débranchez le tube de drainage en plastique;
  • nettoyez-le et séchez-le;
  • revenir à la position d'origine.

Le colmatage du tuyau de vidange provoque 90% des cas dans lesquels des condensats s’égouttent de l’unité intérieure. Vous pouvez facilement effectuer cette procédure de nettoyage sans l'aide d'un assistant qualifié.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique