Construisez un ventilateur de vos propres mains
Comment assembler le ventilateur vous-même? Cette question est particulièrement pertinente pendant la saison chaude, lorsqu'il y a une chaleur insupportable à l'extérieur et qu'il n'y a pas de possibilité ou d'achat d'un climatiseur ou d'un système split. Cela est dû au fait que l'instruction décrit de manière incompréhensible le processus d'assemblage du produit ou que certaines pièces semblent superflues ou inconnues à l'endroit où elles sont installées. Pour résoudre ce problème simple, chaque personne, même éloignée de la technologie, peut le faire. Le travail ne prend pas beaucoup de temps et le résultat sera la fraîcheur tant attendue.
Le contenu
Variétés de fans
Les fans de différents systèmes restent un moyen populaire de résoudre le problème de la création de conditions plus favorables à la vie. Par la méthode d'installation, ils sont divisés en types suivants:
- debout au sol;
- plafond;
- bureau
Les deux dernières espèces, dans la plupart des cas, ne nécessitent pas d'assemblage après l'achat. Les options de plafond doivent être installées à l'endroit préparé pour leur installation.
Les modèles diffèrent par la puissance, la taille, la zone de circulation d'air, le nombre de vitesses, le niveau de bruit produit pendant le fonctionnement et diverses fonctions supplémentaires. Le ventilateur de plancher reste l’un des moyens les plus courants de refroidir et d’améliorer le confort. Une utilisation intensive est associée au prix bas de ce type de produit, à sa facilité d’utilisation et d’installation, à sa faible consommation énergétique, à sa mobilité, à sa polyvalence (le vent qui souffle du ventilateur rafraîchit même dans la rue). Dans cette technique prend très peu de place.
Les types de ventilateurs de sol suivants sont distingués selon le mode de fonctionnement:
- axiale - il s'agit d'appareils équipés d'un moteur électrique et de lames (encastrées dans une grille) qui, lors de la rotation, mettent l'air en mouvement;
- radial - des mécanismes fabriqués dans le même boîtier, dans lesquels de l'air est aspiré par un rotor à pales puis repoussé;
- irréprochable - Ceci est un cadre rond avec un moteur qui aspire de l'air et le pousse avec accélération.
La première option est la forme la plus courante. Cela n'affecte pas la pièce entière, en soufflant dans des zones séparées. La question de l'assemblage est posée précisément lors de l'achat d'une version axiale des ventilateurs
Guide de montage pas à pas pour le ventilateur de plancher
Il existe des produits de différents fabricants sur le marché. L'installation des modèles diffère légèrement, pour cette raison, on peut distinguer son schéma général. Classiquement, le processus d'assemblage d'un ventilateur peut être divisé en 3 étapes:
- monter le bas de l'appareil;
- assemblage de la partie supérieure;
- contrôle des performances du matériel acquis.
Cela est dû aux caractéristiques de conception du produit. Une des options montrées sur la vidéo en vidéo. Vous pouvez démarrer le processus à partir de l’assemblage du bas ou du haut - il n’ya pas de différence.
Les appareils à plancher axial comprennent les éléments suivants:
- supports (par exemple, croix);
- tube télescopique;
- boîtier de protection;
- roue à aubes;
- moteur électrique.
De plus, les modèles peuvent contenir des ioniseurs d’air, une télécommande, mais cela n’affecte pas leur installation.
Support de montage
Les instructions pour assembler le fond du produit se résument à de telles actions:
- déballer l'appareil;
- si le support est fait en forme de croix, alors les barres transversales sont insérées perpendiculairement les unes aux autres;
- ils sont reliés au bas de la colonne montante verticale avec les quatre boulons à l'intérieur du tube;
- installez des bouchons sur les extrémités des supports avec lesquels l’appareil entrera en contact avec le sol;
- pousser en avant tube télescopique et fixez-le avec un écrou en plastique à la hauteur requise.
Un autre type de base - le disque - est également boulonné et écrou.
Assemblage du haut de la structure
Ensuite, collectez dans l'ordre suivant:
- boîtier arrière en treillis fixé sur la pièce d'entraînement, assis dans les rainures et tirant sur l'écrou;
- empalé roue à lames sur l'axe du moteur exactement sur le connecteur;
- fixez-le avec un écrou spécial;
- définir et fixer couvercle de grille avant;
- Insérez le tube dans le bloc moteur et fixez-le sur le rack à l'aide d'une vis de blocage située à la jonction de ces pièces.
Il existe des options où le siège d'arbre sans rainures, puis la roue est fixée à l'aide d'une vis.Si le moteur est déconnecté du bloc avec les boutons, ceux-ci sont reliés à l'aide d'une vis (ou d'un boulon et d'un écrou).
L'assemblage des ventilateurs de différents fabricants est identique. Vous pouvez voir cela en regardant les vidéos suivantes:
Après toutes les manipulations envisagées, l'appareil est prêt à fonctionner. Les pales du ventilateur assemblé doivent tourner facilement «à la main». Lorsqu'il est allumé, l'appareil doit fonctionner sans bruit ni odeurs inutiles (brûlures de caoutchouc), dans les modes fournis par les instructions.. Si cela ne se produit pas, contactez le magasin pour remplacer ou renvoyer la marchandise. Afin d'éviter tout malentendu, il est nécessaire, lors de l'achat, de comprendre immédiatement la disponibilité de tous les composants requis et les performances du produit.