Les cafards des robots pénètrent dans les moteurs des avions

Les spécialistes en ingénierie de Rolls-Royce UK ont créé de petits robots inhabituels conçus pour réparer les moteurs d'avion de l'intérieur. La nouveauté a été présentée lors d'un événement international démontrant les progrès de l'aviation à Farnborough.

Le robot est basé sur les caractéristiques comportementales des blattes, la conception est conçue en tenant compte des formes et des variétés d’insectes. L'appareil est en mesure de faciliter la procédure de réparation du moteur et de l'optimiser de manière significative. Les ingénieurs observeront simplement les processus se déroulant dans le moteur et guideront les cafards, une partie du travail des robots pouvant être exécutés indépendamment.

Une caméra sera installée dans chaque bot, elle permettra d’évaluer l’avant des travaux à venir et la facilité de maintenance du moteur sans le démonter. Cela peut réduire le temps consacré aux réparations par des dizaines de fois.

Les modèles créés permettent maintenant d’optimiser la maintenance des avions,mais tant que leur taille ne permet pas de pénétrer dans les profondeurs du moteur. Les ingénieurs de Rolls-Royce ont l’intention de réduire les cafards à 1,5 cm au maximum. Dans ce cas, de nouveaux robots seront très demandés non seulement dans l’industrie aéronautique mais également dans de nombreux autres secteurs de l’économie.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique