Le nouveau mini-ordinateur changera la manière dont les affaires se déroulent dans le monde entier.
Spécialistes de l'entreprise Ibm créé un micro-ordinateur unique qui n’est pas plus gros qu’un cristal de sel.
La nécessité d'un périphérique est liée aux plans de la direction d'IBM pour l'introduction de technologies permettant de suivre les flux de marchandises. Ces technologies permettent non seulement d'obtenir des informations opérationnelles sur l'emplacement d'une cargaison particulière, mais également d'empêcher le vol et d'autres types d'utilisation non autorisée des marchandises.
La technologie s'appelle "blockchain". Le premier appareil qui peut être intégré au système est devenu un micro-ordinateur inhabituel de la taille d’un cristal de sel. Les développeurs affirment que la nouveauté peut être utilisée dans les systèmes de "maison intelligente", ainsi que dans les secteurs de l'automobile et de l'aviation.
La puissance de l'ordinateur est faible - selon cet indicateur, il peut concurrencer les modèles fabriqués il y a plus de 20 ans, mais le processeur est équipé de milliers de transistors, d'une unité de communication et d'un récepteur.Le coût d'un tel ordinateur sera peu coûteux - juste quelques dizaines de centimes.
Le modèle a été présenté à la conférence IBM Think 2018. Des représentants de la marque IBM ont évoqué la technologie de la blockchain, ainsi que d'autres technologies susceptibles de modifier de manière significative la société et les pratiques commerciales dans le monde.
Des informations plus détaillées sur les principes de travail et la structure du nouveau mini-ordinateur apparaîtront ultérieurement.