Les Américains sont venus avec un robot pop-corn

Des spécialistes de la Cornell University ont mis au point un robot travaillant sur le maïs soufflé. L'équipe dirigée par Stephen Caron a développé trois modèles présentant des caractéristiques similaires.

Une augmentation multiple de la taille du pop-corn lors de son chauffage est un fait bien connu. C’est cette propriété du produit qui a été à la base du fonctionnement du nouvel appareil. Ces dernières années, la robotique a fait de grands progrès et, à première vue, les appareils traditionnels dotés de nombreux moteurs et blocs d’alimentation ont été remplacés par des appareils absurdes. Des robots travaillant sur l'humidité et le rayonnement laser sont apparus. Un robot avec maïs soufflé est encore plus inhabituel.

 Pop-corn robot

L’expansion du maïs soufflé lorsqu’elle est chauffée, reflète en fait la propriété unique du produit: convertir l’énergie thermique en force mécanique. Dans certains cas, les grains de maïs soufflé sont augmentés 14 fois ou plus, ils peuvent donc être utilisés seuls,mais une source d'énergie très puissante pour le robot.

Dans une vidéo spécialement filmée, les ingénieurs démontrent les capacités de chaque modèle. Le premier robot peut soulever la balle, le second peut contrôler le micro-ondes chargé, le troisième est capable de comprimer la griffe sous l’influence de la vapeur chaude.

Bien sûr, le pop-corn n'est pas une source d'énergie idéale. Premièrement, il ne peut être utilisé qu'une seule fois, et deuxièmement, les "explosions" des grains allant à l'énergie ne peuvent être contrôlées. Cependant, les technologies de conversion biologique de l'énergie ont elles-mêmes un avenir prometteur, car elles permettent non seulement de réduire le coût du processus, mais aussi de permettre la décomposition complète des biomatériaux.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique