Il y a un robot qui ne peut pas tomber
Les experts chinois ont inventé un robot capable d’être en équilibre grâce à des hélices spéciales. Nouveauté appelée Jet-HR1.
Les robots actuellement utilisés sont capables de maintenir l’équilibre lorsqu’ils se déplacent sur des surfaces planes, mais rencontrent de sérieuses difficultés lorsqu’ils conduisent sur des routes inégales. Tous les systèmes existants créés pour stabiliser l'équilibre, ne peuvent pas faire face à la tâche à 100%, les robots continuent de trébucher sur les obstacles et de tomber.
Les spécialistes de l'Université de technologie, située dans l'une des villes chinoises, ont inventé des hélices fixées aux pieds de la machine et capables de maintenir sa stabilité, même dans les conditions les plus extrêmes.
Les rotors de la nouvelle Jet-HR1 ont pour fonction de compenser un éventuel déplacement du centre de gravité. Cela permet au robot de se déplacer en marchant largement sans risquer de s’effondrer dans un sens ou dans l’autre.La hauteur de l'invention est de 65 cm et pèse presque 7 kg. Chacune des hélices a la capacité de soulever près de 2 kg de poids. Associé au système de stabilisation automatique intégré, ce schéma donne d'excellents résultats.
Avant d’annoncer les caractéristiques finales, les experts ont procédé à de nombreux tests de l’appareil. Au cours de l'un des tests, le robot devait franchir un obstacle de 40 centimètres, ce qui correspond à une valeur de 80% de la largeur de marche maximale possible. L'hélice a accéléré à une vitesse maximale et n'a pas permis aux jambes de "podkashivatsya", tout en maintenant la capacité du robot à maintenir une position verticale. Dans ce cas, l'hélice sur la jambe, qui est située derrière pendant la marche, a tourné dans le sens opposé, ce qui a créé une stabilité supplémentaire.