Des experts du Massachusetts ont créé un robot de pêche surveillant les profondeurs de la mer.
Des spécialistes du Massachusetts Computer Science Laboratory ont créé un poisson robot pour observer la vie marine. La fonction d'observation est disponible en raison de la capacité du robot à se déplacer librement dans l'espace aquatique.
L'appareil, appelé SoFi, possède des capacités de manœuvre uniques, grâce auxquelles il peut «espionner» le poisson aussi librement que possible. Dans ce cas, "l'espion" possède d'excellentes caractéristiques de camouflage.
L'un des auteurs de la revue Science Robotics, Robert Katsmann, a déclaré que l'invention était le premier dispositif au monde capable de se déplacer dans un plan tridimensionnel pendant une longue période.
La profondeur à laquelle SoFi est capable de plonger est de 15 mètres, le temps pendant lequel le robot peut être dans l'eau approche les 40 minutes.Le poisson robot est capable de résister au courant, ainsi que de nager, non seulement directement, mais aussi, encore et encore. Si nécessaire, SoFi peut flotter à la surface.
Le capot supérieur du robot est fabriqué en caoutchouc à base de silicone et de plastique. Cela vous permet de protéger le remplissage électronique de la pénétration de l'eau. Pour mettre le robot en mouvement, il y a deux chambres à air, situées dans la queue et utilisées pour pomper de l'eau dans le moteur. Il existe une caméra qui permet l'enregistrement vidéo dans le processus de surveillance avec la possibilité de le transférer au processeur de n'importe quel ordinateur.