Il y avait un robot capable de pénétrer dans le crâne

Des spécialistes de l’université de technologie d’Eindhoven ont créé un robot capable d’effectuer des opérations liées à la craniotomie.

Pour effectuer des manipulations avec le cerveau, il est nécessaire de lui donner accès. Pour ce faire, les médecins procèdent actuellement à la procédure de forage de trous dans le crâne. Ce processus est extrêmement risqué et nécessite une précision en filigrane de la part du médecin. Tous les neurochirurgiens ne peuvent pas effectuer de telles opérations.

 Le robot

Le nouveau robot chirurgien RoBoSculp est en mesure de remplacer une personne lors d'une intervention chirurgicale pour craniotomie au cours des cinq prochaines années. Le robot est un manipulateur équipé d'un foret chirurgical. Le médecin traitant n’est tenu de spécifier le lieu d’accès que sur un échantillon de tomographie, l’appareil se charge du reste de façon indépendante. 7 axes, fournis par la conception du manipulateur, vous permettent de choisir n'importe quel angle pour l'opération.

Les premiers tests de l’appareil se sont terminés avec succès, les tests cliniques commenceront dès que possible. Malgré le grand potentiel de RoBoSculp, il n’est pas capable de gérer le cerveau lui-même. Pour effectuer toute intervention, l'organe doit être clairement fixé, mais la partie extrême du tissu cérébral présente un degré élevé de douceur; il est donc actuellement impossible de définir un programme capable de prendre en compte toutes les nuances de sa fixation.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique