Un nouveau robot silencieux, l'anguille, aidera à l'étude de la mer profonde

Les experts américains ont créé un robot unique - une anguille transparente, qui bouge presque de manière silencieuse. Le robot devrait aider les scientifiques à étudier la vie des profondeurs sous-marines.

À l'heure actuelle, presque tous les appareils mis au point similaires lorsqu'ils se déplacent dans l'eau émettent des vibrations sonores assez fortes. Cela effraie la vie marine et complique considérablement le processus de recherche. Une nouvelle invention peut résoudre ce problème.

Le prototype du nouvel appareil était le leptocéphale, une larve de poisson de l'ordre des ellipsoïdes. Leurs caractéristiques ont servi de base à la création d’un robot anguille.

La longueur du robot est d'environ 0,3 mètre, l'appareil supporte le travail en eau salée. Son mouvement est effectué non pas au détriment du moteur standard, mais à l'aide de muscles artificiels remplis d'eau. L'électricité passe par les fils reliant l'appareil à l'unité centrale de contrôle en surface.Dans ce cas, les particules chargées positivement entrent dans les chambres musculaires et les particules chargées négativement entrent dans le milieu aquatique environnant. Cela garantit la liberté de mouvement à une vitesse de 2 mm par seconde.

 Travail de robot

Le robot a passé avec succès le test dans un aquarium. Les scientifiques s’emploient actuellement à améliorer ses caractéristiques, ce qui permet d’accroître le degré de fiabilité et d’améliorer considérablement la structure.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique