Bientôt la nourriture peut être imprimée sur l'imprimante

Lors de la récente conférence sur la biologie expérimentale, des experts sud-coréens ont présenté la technologie d'impression d'aliments sur une imprimante 3D. Le dispositif est capable de reproduire un matériau nutritif conformément aux paramètres de forme, de contenu et de texture précédemment désignés.

Le professeur Ri Jin-kui, responsable du projet, a déclaré avoir réussi à créer une plate-forme unique lui permettant d'imprimer des fibres alimentaires en fonction de paramètres spécifiés. De ce fait, il est devenu possible de prendre en compte les caractéristiques individuelles du consommateur potentiel et de fabriquer le produit spécifiquement pour lui.

 Pizza sur une imprimante 3D

Le professeur pense que dans un avenir très proche, il y aura des cartouches spéciales contenant des produits concassés pouvant être mélangées et traitées en fonction des préférences gustatives de chacun.

La possibilité d'imprimer des aliments en 3D réduira la quantité de déchets alimentaires sur Terre et réduira considérablement le coût des plats cuisinés, car l'utilisation de la technologie permet de "zéro" les coûts de stockage et de transport.En outre, la possibilité d'imprimer des aliments permet de réaliser des économies considérables sur les produits dont la consommation est en augmentation constante.

 Technologie alimentaire 3 j

Les scientifiques ont présenté un prototype d'imprimante 3D permettant de créer des aliments présentant des caractéristiques physiques identiques à celles des produits naturels. En plus des paramètres de goût, l'appareil vous permet de régler à l'avance les taux d'absorption. La nourriture régulière ne fournit pas une telle opportunité.

Les experts comptent sur l’introduction de leurs inventions dans la vie réelle dans un avenir très proche.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique