L'intelligence artificielle de Google développe une nouvelle direction médicale.
Engadged Magazine a présenté une nouvelle étude réalisée par des experts sur l’utilisation des systèmes d’intelligence artificielle de Google dans les procédures de diagnostic. Il s'agit d'une méthode permettant de détecter jusqu'à 50 maladies des yeux grâce à l'étude de l'IA rétinienne.
AI Google s’est déjà imposé comme un excellent assistant dans divers domaines médicaux. Et maintenant, le système Deepmind de Google vise à diagnostiquer les maladies à l'aide d'un instantané spécial.
Pour la détection de maladies à l'aide de la méthode OCT. Son essence est réduite à la procédure de visualisation de l'œil, ce qui lui permet de pénétrer dans les couches internes de la rétine de manière non invasive. Les images OCT ressemblent beaucoup aux images échographiques de la recherche, mais leur résolution est nettement supérieure. La clarté de l'image vous permet d'identifier les modifications de la structure de l'œil sans avoir à pénétrer à l'intérieur.
L'équipe de Google a fait appel à des experts du British Eye Center pour collaborer au projet.Au cours de la période écoulée, beaucoup a été accompli, mais un problème grave n’a pas été résolu: il faut presque une semaine pour interpréter les résultats des images par le biais de l’IA. Dans certains cas, une attente aussi longue peut avoir des conséquences fatales pour le patient.
Le travail de l'IA repose sur 2 réseaux de neurones, dont l'un traduit les images obtenues en une carte tridimensionnelle spéciale établissant un diagnostic préliminaire, et l'autre analysant les résultats et confirmant ou infirmant le diagnostic. Le second réseau de neurones est également capable de déterminer le besoin urgent d'une intervention chirurgicale ou thérapeutique du patient.
En cas de réussite des tests, la technologie Google Deepmind devrait être utilisée dans toutes les institutions médicales du Royaume-Uni.