Le réseau Kroger a commencé à fournir des produits aux véhicules sans pilote.
Dans l'une des plus grandes chaînes de supermarchés américaines, Kroger a lancé un programme de livraison de nourriture sans personnel. À l'heure actuelle, cette livraison n'est effectuée que par l'un des magasins de l'Arizona.
Il y a quelques mois, la direction de Kroger a annoncé son intention de tester le drone cargo avec une start-up Nuro. Et maintenant, les plans ont commencé à se concrétiser.
Dans le cadre d'un projet pilote, la livraison est effectuée à partir d'un magasin situé dans la ville de Scottsdale et, jusqu'à présent, pas de fourgonnettes spécialisées Nuro, mais les voitures Toyota Prius ont été attirées. En cas de réussite des tests, la direction de Kroger s'attend à mettre en place un système de transport sans pilote à partir de la plupart de ses points de vente dès cet automne.
Vous pouvez passer une commande sur le site Web du vendeur ou via l'application spéciale de Fry. En règle générale, les marchandises sont livrées à l'acheteur dans un délai de 24 heures. Le coût du transport est de 6 $.
La seule limitation pour le drone pour le moment est la distance. La camionnette ne va pas à l'acheteur à travers toute la ville, il est possible de livrer des produits uniquement dans la zone du magasin.
Les voitures Toyota Prius utilisées dans le projet pilote utilisent des technologies de mouvement autonomes créées par des spécialistes de Nuro. Les auteurs de la startup sont les anciens ingénieurs de Google, Dave Ferguson et Jiajun Zhu.