La cigarette électronique peut causer le cancer
Lors de la prochaine réunion de l’American Chemical Society, une équipe de scientifiques a prouvé que la cigarette électronique n’était pas du tout une invention inoffensive de l’humanité. Ils causent des dommages à l'ADN, ce qui conduit au cancer.
Un dispositif innovant, qui remplace les cigarettes classiques, est apparu relativement récemment. Ses effets sur le corps humain, à court et à long terme, ne sont pas pleinement compris. Pendant ce temps, des millions de personnes dans le monde considèrent l'utilisation d'un appareil électronique pour fumeur comme une alternative excellente et sûre.
Une cigarette est un inhalateur dans lequel une substance spéciale contenant de la nicotine est versée. Lors du chauffage du liquide, celui-ci s'évapore, les vapeurs ainsi formées sont inhalées par la personne. Puisque la fumée en tant que telle n’est pas formée, il est généralement admis qu’une cigarette électronique est un dispositif sûr en termes d’isolement des substances cancérogènes.
Les experts ont mené une étude portant sur la salive de cinq volontaires avant et après l’application d’un dispositif électronique. Une attention particulière a été portée aux substances pouvant endommager les cellules à ADN. En conséquence, il est apparu que lors de la fumaison électronique dans la salive, du méthylglyoxal, de l'acroléine et du formaldéhyde se forment à une teneur plus élevée. Selon les scientifiques, ces substances entraînent une modification de la structure de l'ADN et l'apparition de maladies dangereuses, notamment le cancer.
Par la suite, les experts entendent confirmer leurs préoccupations concernant les résultats des expériences menées avec un groupe de volontaires plus important. Si tout se passe exactement comme prévu, le mythe existant sur la sécurité relative des cigarettes électroniques sera dissipé.